Vivre en Thaïlande Koh Samui

C'est l'une des recommandations que l'on donne au voyageur...

Imaginez que vous ayez un traitement et que vous perdiez votre valise...

:(

Surtout, relisez les conditions d'entrée des médicaments en Thaïlande sur le site de l'Ambassade.

Médicaments interdits en Thaïlande
Selon la loi sur les stupéfiants (B.E. 2522-1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants (B.E. 2545-2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent, transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours d'utilisation. Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par fax 00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la Division du contrôle des stupéfiants/Food and Drug Administration, Ministère de la santé publique : [email protected].


Certains médics sont interdits et considérés comme des drogues.

Faites spécialement attention avec les anxiolitiques, somnifères et antidépresseurs..

Et surtout, PRENEZ AVEC VOUS : MEDICS + ORDONNANCES
Je ne mets jamais aucun médic ou affaires perso privées dans ma valise.

A ma dernière entrée, la douane arrêtait un passager sur 3 à la sortie avec grosse fouille.
Je suis passé au travers du contrôle avec 3 mois de traitement.

Perso, je n'ai jamais eu de problème... Je suis souvent fouillé puisque je transporte des plantes... mais côté médicaments, je n'ai jamais eu de réflexion, même si j'ai souvent 3 mois de traitement avec moi, y compris des opiacés ..

...Ce  qui arrive plus souvent qu'on ne croit !

HO, HO, HO

Pourquoi Pilou ?
Lors d'un de mes voyages, j'avais du sirop avec ordonnance et le contrôleur a jeté la bouteille qui faisait + de 25 cl, malgré la présence d'un ordonnance.
" ... prouvez-moi que c'est du sirop ...", a t'il dit.
Les ordonnances n'ont aucunes valeur lorsque vous trimbalez sirop, tube quelconque, etc ...
Alors, je garde un semainier, dans lequel je mets mes médicaments jour par jour, accompagné de l'ordonnance mais ... sans sirop !
Bien à toi.
Lloulouttes.

Bonjour, Corinne,
Dans ce cas il me semble que le con trôleur a largement outrepassé ses droits.
Normalement une fiole de liquide ne doit pas dépasser 100 cl à l'embarquement. Certains trôleurs sont stricts (ou autre chose) au point de ne pas laisser passer un shampoing de 120 cl manifestement à moitié vide. Ceci étant dit il y a sans doute des normes différentes pour les médicaments contenant des produits illicites. Il faut distinguer les normes de sécurité à l'embarquement et les lois concernant les produits illicites.
Pour des voyageurs et les traitements de longue durée il faudrait peut être songer à acheter le nécessaire ici et se faire rembourser ensuite dans son pays d'origine. Les Thaïs étant bâtis comme nous ont les mêmes problèmes de santé et donc les mêmes traitements. Les farangs qui habitent en Thaïlande à longueur d'année se font soigner avec des remèdes achetés localement et ne s'en portent pas plus mal. On trouve d'ailleurs en pharmacie la plupart des drogues issues des mêmes grands laboratoires internationaux, quelquefois sous des appellations différentes.
Bonne journée.
:cheers:

Merci beaucoup, Pierre. C'est tout-à-fait ce que j'ai l'intention de faire.
Sans compter qu'à Maenam, j'ai une pharmacienne (juste à côté de la poste) qui est super efficace.
Quant au con trôleur qui m'a terriblement contrariée, car c'était un sirop contre ma toux tachicarde, a effectivement abusé de ses droits.
Il ne m'est rien arrivé pendant les différents vols mais, dorénavant, je n'amène que des cachets et non plus de sirop.
Porte toi bien, cordialement. Corinne.

Merci Corinne,
Prends soin de toi.
Pierre

Il suffirait qu'ils mettent en ligne une liste exhaustive du genre, médocs interdits, médocs autorisés avec ordonnance, médocs autorisés sans ordonnance, je suis simple mais je peux aider...

Et les contrefaçons de médocs? Ils ont prévu un truc?

Bonjour Mahous,
Merci pour ta suggestion. Je tenais à vous informer tous que le con trôle que j'ai subi était à l'aéroport de Montpellier (34000) donc, toute cette législation concernant les médicaments concerne le gouvernement français dont les fonctionnaires en place font état d'un décret qui n'est même pas affiché aux vues des passagers !
C'est, comme tu le dis "le flou artistique" de la chose !
En plus de cela, je n'étais même pas voilée !!!!!
Et on s'étonne que je me suis expatriée, en autres sujets de mécontentement !!!!!!!!!
A très bientôt du plaisir de te lire.
Lloulouttes.

PierreChiangMai .. Pour des voyageurs et les traitements de longue durée il faudrait peut être songer à acheter le nécessaire ici et se faire rembourser ensuite dans son pays d'origine. Les Thaïs étant bâtis comme nous ont les mêmes problèmes de santé et donc les mêmes traitements.


Ce n'est malheureusement pas aussi simple que çà.
Pour moi, pour 2 médics, mêmes molécules entre médic français et thais mais pas du tout les mêmes effets !
Pas si facile que çà de faire adapter son traitement à la Thaïlande.
Seule solution :
- rentrer en Thaïlande avec 3 mois de traitement délivré en France
- aller consulter au BKK Hospital / Obtenir une ordonnance
- faxer l'ordonnance à une pharmacie conciliante en France
- faire récupérer les médics par un ami connu de la pharmacie, qui me les envoit ensuite par la poste

@ Denis,

Ton cas doit être vraiment particulier. Moi qui ai eu ici tous les ennuis possibles j'ai toujours été soigné avec les médocs trouvés sur place.

Et jusque là ça a marché !

:)

C'est évident, Pierre.. En matière de santé, chaque cas est particulier.
Les réactions aux médicaments sont variables d'un patient à l'autre, et parfois les médecins doivent tatonner avant de trouver le produit et le dosage adapté.
Je donne juste un exemple : le mien.. Pour certaines pathologies, on ne peut pas "jouer" avec son traitement.

AnonymeB a écrit:


- faxer l'ordonnance à une pharmacie conciliante en France
- faire récupérer les médics par un ami connu de la pharmacie, qui me les envoit ensuite par la poste


Denis, je peux...

@Mahous
?? Comprends pas ??

Si tu as besoin de médocs, je peux te les commander et envoyer, si tu as une ordonnance...

Ma fille me rend ce service.
Je donnais juste l'astuce à ceux que çà pourrait intéresser.

Merci, en tout cas, c'est sympa. Qui dt que les français se bouffent le nez ?
Grand merci.

Ok, pour la santé c'est important de s'entraider, pour le reste aussi, mais là...

Eh ben j'etais loin d'imaginer que c'etait si compliqué d'emporter des medoc dans sa valise en venant en Thaïlande!

Au fait je viens de constituer un périple pour ma venue de juillet! Mais je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire!  :P

Je me suis aidee aussi du blog de chriscool!

Biz à tous

AnonymeB a écrit:

...Pour moi, pour 2 médics, mêmes molécules entre médic français et thais mais pas du tout les mêmes effets !Pas si facile que çà de faire adapter son traitement à la Thaïlande..


Normal, puisque c'est souvent du générique ! Tu peux avoir le même problème en France !
Voilà pourquoi certains médecin (comme le mien) refuse de prescrire du générique et marque "ne pas substituer" sur l'ordonnance...
Mon pharmacien aussi... Il vient encore de se faire épingler car il refuse le générique !

Non, Pilouthai... Pas "Normal" et pas si évident.
Les histoires de génériques ne sont pas toujours vraies : En France, je peux sans problème remplacer mon CARDENSIEL par du BISOCE (générique)

En Thailande, 2 médics non génériques sensés être les mêmes  CONCOR (TH) /  CARDENSIEL (FR) ont des effets très différents... Issus du même labo MERCK

Prudence, donc...

La santé en Thaïlande est un vrai souci pour l'expat, malgré le haut niveau technique de la médecine en TH :
- Assurance maladie
- Suivi possible ou pas et réadaptation des traitements médicamenteux
- Retour en France

C'est un élément capital à intégrer lors de son expatriation..

AnonymeB a écrit:

Non, Pilouthai... Pas "Normal" et pas si évident.
Les histoires de génériques ne sont pas toujours vraies : En France, je peux sans problème remplacer mon CARDENSIEL par du BISOCE (générique).


Si, c'est normal et tout dépend des médicaments...
Par exemple, j'ai interdiction de changer mon médicament pour la tension contre du générique... Et de nombreux anxiolytiques semblent également poser des problèmes en générique, certains hopitaux ajoutant 50% de la dose s'ils sont obligés de prendre du générique..
Mon medecin français me dit qu'étant donné que le générique est en dosage +/-20% du principe actif contre 5% pour l'original, il ne faut pas en prendre pour des pathologies exigeant des dosages sérieux...
En revanche, aucun problème pour le paracetamol par exemple...
Autre exemple : le Stylnox en génerique semblent poser des problèmes et mon pharmacien refusent de le vendre...
Après, chaque organisme réagit différemment...

Ils ont augmenté la marge des pharmaciens sur les génériques afin de les "inciter" à forcer les ventes. De plus, ils se font remonter les bretelles s'ils n'atteignent pas les objectifs de vente imposés!

Autre problème, l'enrobé de certains médicaments ne se délite pas dans l'organisme comme l'original, ce qui a des effets indésirés, dans certains cas...

Les labos n'ont pas d'intérêts à vendre un générique moins cher que l'original, donc méfiance... La seule solution est de baisser drastiquement le prix des originaux, ou de les faire acheter dans d'autres pays sûrs, point barre!

La santé demeure un BUSINESS!

@Mahous : Tout à fait...

Et ma famille, mes amis , mes relations me demandent pourquoi je me suis expatriée ???? ....
C'est eux qui n'ont rien compris !!!
Lloulouttes.

Encore 3 ans de qui tu sais et ils vont tous débarquer...

NON, NON, NON, il nous faudra les en empêcher, comment ? Je ne sais pas encore mais il nous faudra utiliser un grand processus !! (humour bien entendu) !!
Je lance cette nouvelle discution ...

Eh llouloutes, ne lance pas ce processus avant que je debarque!  :D

Mais NON, mais NON !!
Je voulais voir si vous suiviez tous !!!!
Portez-vous tous bien et ... à très bientôt dans notre paradis.
Bises à Tous.

LLOULOUTES a écrit:

NON, NON, NON, il nous faudra les en empêcher, comment ? Je ne sais pas encore mais il nous faudra utiliser un grand processus !! (humour bien entendu) !!
Je lance cette nouvelle discution ...


Et si on fermait les frontières ???
Tout nouvel expatrié doit être sponsorisé par 50 expatriés...
Il y a plein de possibilités
lol

:lol::lol:

Non, ne soyons pas si durs (fermeture des frontières).
OK pour le sponsor des 50 expatriés !
Egalement un examen virtuel qui constituerait à justifier "de leur mérite à venir nous retrouver" dans notre si beau pays ....
On ne veut pas des méchants !
Bien à Vous.

Bjr le médecin m'a prescrit de la Lanaline médicaments avec pourcentage d'OPIUM ça peut poser probleme meme avec l ordonnance?

Parrainage de 50 expats ? Pas de problème tout s'achète en Thaïlande , même un expat ...555

C'est laMaline...  Paracetamol + antalgique opioïde...
;)
Le tout c'est de ne pas avoir 36 boites mais une ou 2, cela ne devrait vraiment pas poser de problème...
En cas de problème, ce sera juste une confiscation...et tu pourras en trouver sur place... Et dans le cas contraire (refus de vente), achète du Tramadol 50mg et du Paracetamol 500.. ;)

J'ai souvent passé bien plus fort avec ordonnance (sulfate de morphine / Skenan 100mg...) sans aucun problème !
Il ne fgaut pas t'inquiéter avec cela...

Pilouthai a écrit:

C'est laMaline...  Paracetamol + antalgique opioïde...
;)
Le tout c'est de ne pas avoir 36 boites mais une ou 2, cela ne devrait vraiment pas poser de problème...
En cas de problème, ce sera juste une confiscation...et tu pourras en trouver sur place... Et dans le cas contraire (refus de vente), achète du Tramadol 50mg et du Paracetamol 500.. ;)

J'ai souvent passé bien plus fort avec ordonnance (sulfate de morphine / Skenan 100mg...) sans aucun problème !
Il ne fgaut pas t'inquiéter avec cela...


Eh dis moi t'as l'air d'être un pro en matiere de medoc!  ;) meme moi en etant dans la santé, je ne suis pas au top comme toi!

melanie0608 a écrit:

Eh dis moi t'as l'air d'être un pro en matiere de medoc!  ;) meme moi en etant dans la santé, je ne suis pas au top comme toi!


;):gloria

et pour les traitements contre VIH;quelqu'un sait comment ca se passe sur place?merci pour votre réponse

@ jean marie > Bonjour, comme cette discussion a été créée en 2012 et qu'elle est basée sur la vie quotidienne en Thailande, je pense que se serait mieux si vous pouviez créer une nouvelle discussion avec votre question sur le traitement contre le VIH en Thailande? Celà lui donnera une meilleure visibilité. :)

Merci

Priscilla