Vivre en Thaïlande Koh Samui

Raiatea a écrit:

Bonjour,
je vis actuellement en Polynésie française avec mon épouse, retraité de la gendarmerie et nous souhaiterions quitter ces iles polynésiennes pour aller vers d'autres cieux, à savoir la Thaîlande. On nous a parlé et serions donc attirés par Koh Samui - Quelqu'un pouurait-il nous donner des renseignements sur cette ile, sur la vie là bas, la cherté de vie, le prix moyen d'une location tout autre renseignement pouvant nous faire découvrir Koh Samui.
nous avons skype et sommes preneurs de tout dialogue .
Merci et à bientôt - Sylvain et Clo


Iaorana Raiatea
Je me permets de vous écrire car moi aussi je viens de la Polynésie…….. Tahiti  exactement Faaa   je connais Raiatea cela fait 8 ans que je vis en Thaïlande j'ai 63 ans marié avec une thaï
Je comprends votre désir pour Koh Samui que je connais suite a mes tribulations afin de  chercher un endroit  pour résider très belle ile tout comme Raiatea………Lol
Nous avons reçut l'année dernière un médecin ami de Faaa et cette année un couple avec leur fils de Papeete je serais heureux  éventuellement vous rencontrer
Amitié
Nana

oublier j ai skippe également donne coordonnées par M.P
nana

Bonjour

Je souhaite louer un véhicule 4x4 sur Koh Samui,pour 2 a 3 mois qu'elle est la meilleur solution
Précision je souhaite louer avec full assurance
Qui peux me renseigner

je loue un petit 4x4 à l'année avec assurance chez www.chtours-samui.com : ils sont trés corrects et parlent le français !

Bonjour
Ma femme et moi, venons à Koh Samui en début d'année prochaine, fin janvier, pour nous faire une idée la plus précise possible sur les possibilités de nous y installer pour la retraite.
Dans un premier temps nous avons juste pris le billet AR , et il va nous falloir trouver un hébergement ,moyen de locomotion etc ..pour visiter l'ile et rencontrer les professionnels de l'immobilier ainsi que des Français vivant sur place depuis plusieurs années.
Nous serions donc ravi de pouvoir échanger avec des membres de ce forum et pourquoi pas se rencontrer lors de notre venue.
Amicalement
Jean Pierre  & Liliana

jpchiltz51 a écrit:

Bonjour
Ma femme et moi, venons à Koh Samui en début d'année prochaine, fin janvier, pour nous faire une idée la plus précise possible sur les possibilités de nous y installer pour la retraite.
Dans un premier temps nous avons juste pris le billet AR , et il va nous falloir trouver un hébergement ,moyen de locomotion etc ..pour visiter l'ile et rencontrer les professionnels de l'immobilier ainsi que des Français vivant sur place depuis plusieurs années.
Nous serions donc ravi de pouvoir échanger avec des membres de ce forum et pourquoi pas se rencontrer lors de notre venue.
Amicalement
Jean Pierre  & Liliana


Jean-Pierre liliana

Entre voisins nîmois et marseillais on s'entraide …………..Lol……….. surtout a ce que je vois tu aime la voile j'ai commencer la voile en louant un gin-fizz a Marseille  j'avais 28 ans Lol
Mais je n'habite pas Koh Samui …….cela fait 8 ans que je vis en Thaïlande en bord de mer marié a une thaïe
Donc n'hésite pas si tu as des questions concernant votre future installation j'y répondrais
Amicalement

Hello les jeunes (retraités)!
Nous serons à Lamaï (Koh Samui)du 18 février au 19 mars prochain afin de nous installer définitivement à Samui.
J'ai préparé tout un dossier concernant notre expatriation et nous descendrons dans un hôtel tenu par une française pas cher du tout.
Si vous voulez que l'on vous aide au mieux et, même se rencontrer sur place, envoyez-nous un mail de 1er contact au : [email protected]
Nous vous répondrons de suite et vous contacterons même par téléphone si besoin.
A très bientôt, vos nouveaux voisins, salutations cordiales.

Bonjour,Merci de ta réponse, comme tu l'as lu notre destination est koh Somui ,pour l'instant nous recherchons notre point de chute à l'arrivée autrement dit un bon hotel sans surprises.Nous ne connaissons pas du tout la Taïlande et c'est pourquoi nous espérons avoir des conseils avisés, et si possible etre en rapport avec des expatriés vivant à Koh Somui pour éviter les pièges.
Si tu as des pistes n'Hésite pas
Bien amicalement
Jean Pierre & Liliana

Rebonsoir
J'avais oublié, connais tu l' Hotel Nora Lake View?
Merci
Jean Pierre & liliana

Je vous ai envoyé un message perso.
Entrez vite dans votre "Profil" afin d'y accéder.
Je vous ai indiqué un hôtel sympa et pas cher.
Ne connais pas Hôtel Nora Lake View.
Ne perdez pas de temps pour la réservation.
Tenez-moi informée sur mon adresse mail perso.
A très bientôt.
Corinne.

Bonjour nous voudrions savoir quelle budget par mois peux t on vivre a kho samui location d une maison avec piscine nourriture
Merci de vos réponses
A bientot

Bonsoir Corine

je suis nouvelle sur ce blog, mais j'arrive à peu près à suivre... et il me semble que vous indiquez un hôtel à Samui tenu par une française très bon rapport. Serait-il possible que vous me communiquiez son contact, car je serai là bas entre le 1er et le 15 février 2014.
Avec mes remerciements pour votre aide, nous qui sommes si loin...

Bonne continuation

Bonsoir Venika,

Vous verrez : quand on s'entraide le monde est bien petit!
J'ai réservé à l'hôtel Green Canyon de Lamaï.
C'est Marie une française qui tient cet hôtel à un prix très abordable : bungalow climatisé 1 grand lit douche eau chaude à 12€81 / personne, par nuit avec petit déjeuner compris et wifi inclus.
Adresse mail : [email protected]
Site Internet : green canyon hip & che ap resort
Dommage que l'on ne puisse par se rencontrer (nous y serons du 18/02 au 18/03 - 2014) pour notre installation définitive d'expatriés mais, si vous avez besoin d'aide pour préparer votre voyage : permis conduire international, délivrance du visa, minimum argent liquide que vous pouvez amener (car frais si utilisation CB), etc... contactez-moi à mon adresse mail : [email protected] nous pourrons nous appeler sur fixe ou portable, si vous le désirez...
A très bientôt.
Corinne & Claude.

J'ai oublié de vous dire de réserver l'hôtel au plus tôt.
Faites-le de notre part Claude et Corinne MOULIS.

Chers membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Expat-blog Team.

bonjour a tous                                       
a la recherche de conseils ?
nous partons de France en juillet ou aout pour Samui et pour une durée d un an si tout va bien nous resterons la bas
nous avons visite l école pour notre fils (très bien )et cela lui plait inscription en avril pour septembre
mon dossier pour visa AO est en cours
la ou je ne comprends pas tout c est pour mes impôts et la sécu ?
que dois je faire ? aller les voir en France avant de partir car bien sur je veux garde ma couverture sante
et être en règle fiscalement
voila merci aux bons conseilleurs
Thierry
ps si vous connaissez une villa prix correct au sud de lamai ?

les havrais a écrit:

nous partons de France en juillet ou aout pour Samui et pour une durée d un an .... ma couverture sante


Bonjour,

C est simple, la secu ne couvre rien du tout a partir du moment ou t es expat... Il faudra passer au prive.

il existe une couverture santé SS pour les expatriés ; allez voir sur le site www.cfe.fr
il est vrai que la somme de papiers demandés par la CFE et les délais de remboursement trés longs ont raison de la plupart des bonnes volontés …et que beaucoup prennet des assurances privées : il y en a ici proposées dans les banques ou bien il existe un français qui s'occupe des assurances à fishermann ( ce n'est sans doute pas le seul ) ; quand à moi j'ai trouvé mon bonheur chez mondassur et j'ai pu tester de leur efficacité ( remboursement d'examens frais d'hospi pris en charge sans avance de frais …) .
POur ce qui est du côté fiscal il faut se rendre au centre des impots habituel pour signaler son départ puis se faire connaitre auprés du centre des impots des non résidents, voici leur adresse [email protected]
A bientot à samui

Bonjour les havrais,

La sécu vous couvrira encore pour les premiers mois de votre installation, renseignez-vous. Ensuite vous aurez droit à la CFE. Vous payez EN PLUS pour avoir AU MIEUX les mêmes remboursements qu'en France. C'est à dire que si c'est plus cher qu'en France (c'est très rare) on vous remboursera au tarif français et si c'est moins cher qu'en France (cas général) c'est tout bénef pour la CFE. Faut-il préciser que cette caisse qui est une annexe de la SS n'est pas en déficit ? Ceci dit cette caisse couvrira toute votre famille avec une seule cotisation. Les délais de remboursement sont de l'ordre de 6 semaines. Pour l'instant le Bangkok Hospital de Bangkok (le  dix-neuvième est en construction à Chiang Mai) a une convention avec la CFE jusqu'à la fin de l'année pour assurer le tiers payant, au delà c'est en discussion. La CFE si décrié par certains est d'un grand secours pour d'autres. Les expats non Français nous l'envient...
Pour les assurances privées c'est nominatif et assez cher : 3 personnes, trois cotisations. Si votre dossier est trop lourd on vous refuse, tout comme quand vous aurez dépassé "un certain âge". A vous de voir selon la durée estimée de votre séjour. Notez bien que vous verserez une cotisation à la SS même quand vous serez expatriés et que vous n'aurez plus droit à remboursements pour des frais hors de France.
Si vous avez besoin de plus de renseignements écrivez-moi en message personnel. Merci.

Pierre

Et ben avec tous les gens qui veulent s'installer sur Koh Samui il y aura bientôt plus de farangs que de thais lol.

Promis Jesco : dès que nous serons installés, nous te promettons de t'aider à venir nous rejoindre !!!
La Thaïlande est le pays du sourire donc elle appartient à tous ceux qui veulent vivre simplement et heureux !!!
Bon courage et bonne continuation à Toi.
Cordialement.
Llouloutes.

Merci bien Llouloutes, c'est sympa :) même si plus tard je souhaiterais m'installer en bord de mer, je ne pense pas que j'irais sur Koh Samui, désolé.

Non pas que je n'aime pas mais je prèfère rester loin des farangs et il y en a trop a mon gout sur cette ile. Bien sûr j'ai quelques amis farangs en Thailande mais vivre entre expats c'est pas mon truc.

Vous ne savez peut-être pas Jesco mais, lorsqu'on "vieillit", on n'aime pas trop la solitude alors, vivre dans un autre pays complètement isolé, ce n'est pas pour nous, sans compter que médicalement Samui est bien agencé.
D'autre part, notre but 1er, tant que nous sommes valides et encore sains d'esprit, est de voyager les 1ères années dans le monde entier avant de s'éteindre doucement dans ce si joli pays du sourire !
La France nous accablant tellement en impôts, nous ne pourrions vivre cette belle aventure.
Si vous désirez garder le contact, vous savez comment nous joindre.
Sentiments cordiaux.
Llouloutes.

Oui il est vrai que nous n'avons pas le même age et par conséquent, par forcément les mêmes besoins et attentes.

De part mes rencontres passées, je ne désire pas vivre dans une communauté d'expats car malheureusement la majorité que j'ai pu rencontrer lors de mes diverses escapades avait un profond manque de respect à l'égard des Thailandais ( parfois sans même s'en rendre compte ) et de leurs compatriotes eux mêmes également.
Je pense que vous vous en rendrez compte très vite. Et ces gens là je les évite. Des exemples de ces gens j'en ai des tas : par exemple ceux qui croient que parce l'argent dont il dispose leur permet un meilleur train de vie, traitent les Thais comme des larbins et j'en passe.

Comme partout il y a des gens bien et d'autres moins, mais je prefere m'imprégner vraiment de la culture Thai, apprendre la langue etc... et le meilleur moyen c'est de vivre parmis eux c'est pourquoi j'ai très peu de contacts avec les farangs en général.

Même si cela fait bien moins longtemps que certains que je parcours la Thailande, j'ai eu la chance là bas de rencontrer et communiquer avec beaucoup de gens de tout horizon, culture, pays...de la prostitué, en passant par le maire d'une ville, de mafieux à policier ( mauvais ex car parfois cela se rapproche ), de la prof d'école à l'agriculteur, du Russe à l'Australien, du boxeur thai au moine enfin bref tout cela m'a été bénéfique et je n'aurais jamais pu espérer le quart de ces rencontres en restant dans un milieu fermé. Je pourrais même en faire un bouquin de toutes les anectodes et situations touchantes, bizzares, dangereuses, absurdes, irréelles, magiques que j'ai pu observer.

Peut être changerais je d'avis sur le fait de rester en communauté en vieillissant ou au hasard de mes rencontres mais pour le moment cela me convient très bien.

En tout cas merci pour la proposition, je vous souhaite une bonne installation et pourquoi pas, peut etre faire connaissance un jour en Thailande :)

cordialement jesco.

Cher Jesco !
Je suis née en Côte d'Ivoire - Abidjan, en 1952, de parents coloniaux. Les petits africains ont été mes amis pendant une quinzaine d'années. J'en ai gardé des amis.
Malheureusement, pour moi, l'Afrique n'est plus sûre et, cela m'attriste beaucoup !
C'est pour cela que je me tourne vers l'Asie car, nous voulons vivre une retraite calme et sans animosité.
Regardez les discussions qui sont dans mon profil (une petite maison toute simple) et, vous verrez que notre but 1er est de nous insérer complètement dans la vie de l'île et de celle des thaï. De ce fait, nous ferons très attention aux farangs qui le méritent et nous nous en éloignerons.
Dans ce site, jusqu'à présent, j'ai eu le bonheur de rencontrer des personnes super sympathiques et très serviables que nous aurons le plaisir de rencontrer en février prochain.
Je les remercie toutes de nous avoir accordé leur confiance et de nous aider au mieux pour notre installation.
Je vous promets Jesco : dans 1 an je parlerai thaï !
Restons en relations et, un jour, nous vous recevrons avec plaisir.
Cordiale amitié.
Corinne et Claude.

1 an pour apprendre le thai, je vous souhaite bonne chance ;), c'est pas facile mais c'est une bonne démarche.

bonjour a tous
merci a cricri pierre et bougnia pour les reponse
thierry

bonjour
pour une demande de visa ao il est demande un cv ? est ce une letre de motivation disant pourquoi nous venons en thailande ?merci

Si c'est vrai c'est nouveau. Où avez vous trouvé cette info ?
Bonne soirée.

bonjour
dans la liste des documents officiels demander

:)

oui absolument mais en réalité ils ne demandent pas ce document ( en tous cas jusqu'à présent ) : en particulier pas en Malaisie pour ce qui est de l'experience de mon mari ;
bonne installation

en fait pour être plus claire mon mari a obtenu son visa O en Malaisie puis renouvelle ici sans qu'on lui demande ni en Malaisie ni ici ce document même si en effet il apparait sur la liste des pièces à joindre

Bonsoir
Nous payons des impôts pour avoir une S S .
En cas de chômage . Les écoles et autres .
Payer des impôts est un acte citoyen .
Je croyais que pour obtenir un visa en Thaïlande il fallait obtenir un certificat médical donc malheureusement quand on est en fin de vie parfois malade ( sénile ) .
Obtient on ce précieux sésame  !  !

je pense qu'en effet il serait plus judicieux de demander un certificat d'assurance santé car ce que craint le gouvernement thailandais c'est d'avoir à charge les expats sur le plan sanitaire …et vous pouvez me croire rares sont ceux qui ont des assurances …donc un certificat de bonne santé a été une parade ( inefficace) contre ce problème et réduit donc l'entrée aux gens dits bien portants ce qui en effet est dommage …il y a des visas qui s'obtiennent sans certificat medical  heureusement...

Bonjour
Des visas sans certificat de santé  ?

oui les visas touristiques avec lesquels certains vivent à l'année

bjr , pour avoir fait le trajet et séjournée sur samui , je peut repondre a une ou deux de te intérogation , en premier lieu
si tu decide de descendre en bus , tu doit le prendre a la grande gare routiere de bkk c un peut excentrer a environ 20 mn du centre si ca roule lol par contre tout le taxi connaissent c de la que parte tous les bus pour le sud le nord enfin partout quoi , par contre je te conseil de prendre un bus V I P de longprahya avec ton billet bateaux inclus c la compagnie un peut plus chere mais c sérieux moi j ai pris une petite compagnie ..vraiment pas top pas de wc dans le bus etc ... tu doit descendre jusque sura thani ,ensuite tu va jusque au bureau de longpraya il c trouve a environ 5 km , il ouvre a 9 h du mat si tu arrive tot comme moi ben faut attendre lol ensuite a samui moi j était a lamai y a tous squi faut et surtout toujours une bonne hauteur d eau pour la baignade et pour la vie nocturne c juste a coter a chaweng en scout c a coter , voila a peut pres tous mon ami , tient nous au courrant de ton escapade a plus ................. et surtout bus VIP tu regretteras pas bye

bonjour
je serais à koh samui mi janvier pour 6 mois
je connais un peu l ile pour y avoir séjourné plusieurs fois mais sur des courtes durées
meme si j 'ai 55 ans, je suis plutot un adepte  à la fois d'un lieu de tranquillité la journée et d'un lieu de fete le soir, lamai est pas mal, avec tous ses bars le soir, mais pour ma part je prefere sejourné à Choeng mon car c'est à 10 mm en scooter de chaweng et de sa vie nocturne
si des personnes souhaitent une rencontre pour discuter et echanger des idees, je suis preneur, contacter moi sur le site et nous pourrons nous donnez un rdv
merci
didier

Je serais a samui des 2014 pourquoi pas se rencontrer et echanger
Didier