Immigrer aux Etats-Unis

Bonjour à tous ! J'ai 20 ans, je suis italienne, mais je suis née et je vis en Suisse, mais je ne me sens pas à ma place ici. J'ai toujours été attirée par les Etats-Unis. Au mois d'octobre 2011, j'y suis allée pour la première fois, plus précisément à New York et je suis totalement tombée amoureuse de cette ville. Au mois de juin, je pars normalement à Los Angeles et j'ai envie de visiter encore quelques villes, parce que mon rêve serait d'habiter aux Etats-Unis et j'ai envie de savoir quelle ville me correspond le mieux.
Je suis attirée par ce pays pour sa beauté, pour son style de vie, par ses habitants chaleureux, en gros tout me plaît ! C'est clair, je sais très bien que tout n'est pas rose, mais non plus ici en Suisse, bien au contraire ! Je me donne encore quelques années, car je sais que les démarches pour aller y vivre sont assez longues et je n'ai pas envie de me dire « je pars l'année prochaine » et je serai ensuite déçue car finalement il va falloir plus de temps, mais j'aimerais m'y installer dans maximum 3-4 ans. Presque rien ne me retient…. Oui presque, car j'ai quand même quelques peurs et ça me rend triste de partir loin de ma famille. Vous avez quelques conseils et avis à me donner ? J'aimerais aussi savoir comment y immigrer ? J'aimerais participer à la loterie de la Green Card, mais je sais qu'il y a aussi un grand nombre de visas, lequel correspond à ma situation ? Y a-t-il des personnes dans ma même situation?? Merci d'avance !! :)

J'ai oublié de préciser que j'ai de la famille aux Etats-Unis, je sais que ça peut aider pour y immigrer... :)

Italiana-19 a écrit:

Bonjour à tous ! J'ai 20 ans, je suis italienne, mais je suis née et je vis en Suisse, mais je ne me sens pas à ma place ici. J'ai toujours été attirée par les Etats-Unis. Au mois d'octobre 2011, j'y suis allée pour la première fois, plus précisément à New York et je suis totalement tombée amoureuse de cette ville. Au mois de juin, je pars normalement à Los Angeles et j'ai envie de visiter encore quelques villes, parce que mon rêve serait d'habiter aux Etats-Unis et j'ai envie de savoir quelle ville me correspond le mieux.
Je suis attirée par ce pays pour sa beauté, pour son style de vie, par ses habitants chaleureux, en gros tout me plaît ! C'est clair, je sais très bien que tout n'est pas rose, mais non plus ici en Suisse, bien au contraire ! Je me donne encore quelques années, car je sais que les démarches pour aller y vivre sont assez longues et je n'ai pas envie de me dire « je pars l'année prochaine » et je serai ensuite déçue car finalement il va falloir plus de temps, mais j'aimerais m'y installer dans maximum 3-4 ans. Presque rien ne me retient…. Oui presque, car j'ai quand même quelques peurs et ça me rend triste de partir loin de ma famille. Vous avez quelques conseils et avis à me donner ? J'aimerais aussi savoir comment y immigrer ? J'aimerais participer à la loterie de la Green Card, mais je sais qu'il y a aussi un grand nombre de visas, lequel correspond à ma situation ? Y a-t-il des personnes dans ma même situation?? Merci d'avance !! :)


Salut,  Bienvenue sur le forum.

J'aimerais bien t'orienter un peu, mais tu ne nous donne pas assez de details pertinents. 


Avant de "savoir quelle ville me correspond le mieux." il faut que tu resolve le probleme du statut migratoire.

Tu dis que: "j'ai de la famille aux Etats-Unis, je sais que ça peut aider pour y immigrer..."

Il faudrait savoir quel degre de parentee tu as avec eux et leur statut migratoire. Sont ils citoyens americains? Residents permanents?...

Il y a plusieurs manieres de venir a ta disposition, tout depends de tes resources financieres, des diplomes que tu as, de ton experience professionelle,  il nous faudrait plus d'infos...


Lis cet article sur les differentes manieres d'obtenir une carte verte.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Salut Elvatoloko ! Merci pour ta réponse et pour le lien!

La famille qui se trouve aux Etats-Unis sont des cousins à mon père. Ils ont immigré dans les années 50, ils sont citoyens américains.

En ce qui concerne mes ressources financières, je suis en train d'économiser pas mal d'argent. Et pour le travail, j'ai terminé mon apprentissage et me suis diplômée l'année passée. Forcément, pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle. J'ai aussi des certifications internationales en langue (italien et allemand).

As-tu besoin d'autres informations?

Merci beaucoup pour ton aide!

PS : si des personnes sont ou ont été dans ma même situation, c'est avec plaisir que je lirai leur témoignages! :D

Peux- tu me renseigner Elvatoloko ?

Merci d'avance !!! =)

Italiana-19 a écrit:

[justify]Salut Elvatoloko ! Merci pour ta réponse et pour le lien!

La famille qui se trouve aux Etats-Unis sont des cousins à mon père. Ils ont immigré dans les années 50, ils sont citoyens américains.


Ok,des cousins ne peuvent pas t'aider en matiere d'immigration. Sinon a peut etre t'heberger ou t'aider a trouver un eventuel sponsor (entreprise)

Italiana-19 a écrit:

[En ce qui concerne mes ressources financières, je suis en train d'économiser pas mal d'argent.


Si tu as a autours de $50,000.00 - $100,000.00 tu peut peut etre obtenir un visa d'investisseur E-2.  Fais une recherche sur le site, 'visa E-2'


Italiana-19 a écrit:

[ Et pour le travail, j'ai terminé mon apprentissage et me suis diplômée l'année passée. Forcément, pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle. J'ai aussi des certifications internationales en langue (italien et allemand).


Ton apprentissage est en quoi? Quel est ton diplome?

Tu peut peut etre trouver un stage qui te permette de venir avec un visa J-1.
La encore, fais une recherche sur le site, 'visa J-1'

Tu peut assi venir continuer des etudes avec un visa d'etudiant F-1, tu as de la famille ici, ils peuvent peut ete t'heberger. Cela te donnerai le temps de faire des contacts et peut etre trouver un sponsor pour un visa de travail H1-b.  La encore, fais une recherche sur le site, visa 'H-1b'


Bonne chance!

J'ai bien pensé que les cousins n'auraient pas pu m'aider pour immigrer, étant donné que le lien de parenté est trop éloigné.

J'ai effectué un apprentissage d'employée de commerce. C'est faisable de trouver un stage dans un bureau ? Et le visa J-1 peut ensuite déboucher sur un visa H-1b, c'est juste ?

Merci beaucoup pour le nom des visas ! Ca m'aide énormément !

Au fait, mon diplôme c'est un CFC (Certificat Fédéral de Capacité), mais je ne connais pas l'équivalence aux Etats-Unis....

Italiana-19 a écrit:

J'ai effectué un apprentissage d'employée de commerce. C'est faisable de trouver un stage dans un bureau ?


Oui mais ce n'est pas facile. Le plus facile dans ton cas se serait de venir comme etudiante, cela te donnerai l'opportunite de trouver un stage peut etre plus facilement que depuis la Suisse.


Italiana-19 a écrit:

Et le visa J-1 peut ensuite déboucher sur un visa H-1b, c'est juste ?


Oui, si tu as un diplome niveau licence et que se soit pour un boulot qui requiert d'une license selon le ministere du travail US. 

Le certificat que tu as ne t'aide pas en matiere d'immigration a moins que ce soit un diplome de 4 ans d'universite equivalent a une licence.

Italiana-19 a écrit:

Merci beaucoup pour le nom des visas ! Ca m'aide énormément !


You're welcome!

Mais si je viens en tant qu'étudiante, j'ai le droit de chercher un stage dans un bureau ? Et quelle sorte d'études je peux effectuer aux Etats-Unis à part apprendre l'anglais ? Etant donné que tu me dis que mon diplôme ne m'aide pas en matière d'immigration, je peux venir faire une formation qui m'aidera ensuite à trouver un travail ? Passer donc d'un visa F-1 à H-1b ?

Merciiii beaucoup pour tes informations !!! :D

Italiana-19 a écrit:

Mais si je viens en tant qu'étudiante, j'ai le droit de chercher un stage dans un bureau ? Et quelle sorte d'études je peux effectuer aux Etats-Unis à part apprendre l'anglais ? Etant donné que tu me dis que mon diplôme ne m'aide pas en matière d'immigration, je peux venir faire une formation qui m'aidera ensuite à trouver un travail ? Passer donc d'un visa F-1 à H-1b ?

Merciiii beaucoup pour tes informations !!! :D


mmm pour le stage, a moins que cela ne fasses partie de ton programme d'etudes. Non. 

Tu peut etudier ce que tu veut.

Tu peut etudier une licence et apres passer au visa H-1b.  C'est tres courrant de passer d'un visa F-1 a un H-1b.

Ah okay, je pense que c'est mieux de venir faire des études avec un visa F-1 et de trouver ensuite un emploi et passer au visa H-1b alors.

Mais je ne sais pas comment ça se passe les études aux USA... Pour obtenir une licence ?

J'ai quelques questions aussi concernant l'obtention de la Green Card par le biais de la loterie. Si on vient à être sélectionné, après combien de temps on a l'entretien avec l'ambassade américaine ? Qu'est-ce qu'il se passe durant l'entretien ? Et combien de temps on a disposition pour partir aux Etats-Unis une fois que l'ambassade accepte qu'on y immigre ?

Merciii!

Italiana-19 a écrit:

Ah okay, je pense que c'est mieux de venir faire des études avec un visa F-1 et de trouver ensuite un emploi et passer au visa H-1b alors.


Italiana-19 a écrit:

Mais je ne sais pas comment ça se passe les études aux USA... Pour obtenir une licence ?


Tu fais une demande d'acceptation a une universite, si tu est accepte, tu decides dans quel domaine tu veut avoir ton diplome, ils te donneron la liste des cours a prendre, les notes minimales a avoir, et le nombre de credits a avoir pour recevoir ton diplome de licence.   

Italiana-19 a écrit:

J'ai quelques questions aussi concernant l'obtention de la Green Card par le biais de la loterie. Si on vient à être sélectionné, après combien de temps on a l'entretien avec l'ambassade américaine ? Qu'est-ce qu'il se passe durant l'entretien ? Et combien de temps on a disposition pour partir aux Etats-Unis une fois que l'ambassade accepte qu'on y immigre ?

Merciii!


Si tu es selectionnee, cela est assez rapide une fois que tu enclenches le processus, environs 3-4 mois, parfois moins.


Durant l'entretient ils vont s'assurer que tu est qualifee pour re cevoir un visa d'immigrant, que tu n'a pas d'antecedants criminels, que tu as assez de resources pour subsister au debut. Je schematise mais c'est a peu pres ca.

Une fois le visa d'immigrant emis, tu as six mois pour arriver aux USA.

D'accord, donc avec le diplôme suisse que j'ai, je peux sans autre faire une demande d'acceptation dans une université ? Il faut avoir un bon niveau d'anglais je suppose ?

Lorsque on se trouve aux Etats-Unis avec un visa F-1, J-1 ou H-1b, comment faire pour rester légalement aux Etats-Unis pour une durée indéterminée ? Il faut faire une demande pour la Green Card ?

Ah oui effectivement c'est rapide ce processus de la loterie! Ca arrive fréquemment que l'ambassade n'accorde pas la Green Card ?

Italiana-19 a écrit:

D'accord, donc avec le diplôme suisse que j'ai, je peux sans autre faire une demande d'acceptation dans une université ? Il faut avoir un bon niveau d'anglais je suppose ?


Tu peut en effet remplir un dossier d'acceptation dans une universite ou un community college, peut etre pres de chez tes cousins, ca te facilitera peut etre les choses pour l'hebergement au besoin.

En general, il faut que tu passes le TOEFL (Test of English as Foreign Language} qui est donne un peu partout.  Si tu fait une recherche sur Google 'TOEFL-lieu ou tu te trouves' tu trouveras facliement.  Si ton niveau est trop bas pour prendre des cours d'
emblee, ils te demanderons de prendre des cours d'anglais, soit dans leur universite, soit ailleurs. Tu peut toujours t'enroller dans un programme de cours d'anglais pour avoir ton visa F-1 et apres entrer a l'universite. 

Italiana-19 a écrit:

Lorsque on se trouve aux Etats-Unis avec un visa F-1, J-1 ou H-1b, comment faire pour rester légalement aux Etats-Unis pour une durée indéterminée ? Il faut faire une demande pour la Green Card ?


Oui, il faut faire une demande de carte verte...comme elles ne tombent pas du ciel, il faut suivre l'un des processus decrits la: https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

pour l'obtenir. 

Tu peux aussi faire un visa E-2 d'investisseur si tu as plus de $50,000.00 a investir dans un commerce, entreprise. Tu peux rester du moment ou ton investissement perdure...

Italiana-19 a écrit:

Ah oui effectivement c'est rapide ce processus de la loterie! Ca arrive fréquemment que l'ambassade n'accorde pas la Green Card ?


Non, c'est assez infrequent. Les raisons de refus les plus courrantes sont des infractions anterieures a la loi d'immigration des USA, pour certaines personnes originairs de certains pays (pas l'Italie et pas la Suisse) ils se voient refuses l'admission aux USA pour leur impossibilite a prouver qu'ils ne seront pas une charge publique au moment de leur arrivee aux USA.  Ne te concentre pas trop sur la lotterie, les chances de gagner son infimes.  Soumet ta candidature a l'automne quand les inscriptions seront ouvertes, mais ne prends pas ca pour une solution OK?

Quand tu dis "Tu peut toujours t'enroller dans un programme de cours d'anglais pour avoir ton visa F-1 et apres entrer a l'universite",  tu parles d'aller aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais avec un visa F-1 ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des écoles que tu me conseilles ? En allant faire un séjour linguistique, on obtient aussi le visa F-1 ?

Et si je décide de m'inscrire dans une université, c'est possible que cette dernière ne m'accepte pas à cause de mon niveau d'anglais ? Et surtout, est-ce que j'ai des possibilités de m'inscrire dans un université avec le diplôme que j'ai ??

Merci beaucoup pour le lien pour la carte verte !

Okay ! Je vais m'inscrire à la prochaine loterie, mais je ne vais pas trop me fixer là-dessus. J'espère gagner mais entre-temps, je vais m'informer et je vais essayer de faire le nécessaire pour pouvoir aller aux Etats-Unis en passant par un autre chemin.... Soit avec un visa F-1 ou H-1b ou qui sait, avec le visa E-2 ! :D

Merciiii encore !!

Italiana-19 a écrit:

Quand tu dis "Tu peut toujours t'enroller dans un programme de cours d'anglais pour avoir ton visa F-1 et apres entrer a l'universite",  tu parles d'aller aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais avec un visa F-1 ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des écoles que tu me conseilles ? En allant faire un séjour linguistique, on obtient aussi le visa F-1 ?


En general, si c'est juste un sejour linguistique par le bias d'un organisme, tu obtiens un visa J-1.  Je ne peut pas vraiement te conseiller une ecole.  Peut etre serait il judicieux de chercher pres de chez tes cousins?

Italiana-19 a écrit:

Et si je décide de m'inscrire dans une université, c'est possible que cette dernière ne m'accepte pas à cause de mon niveau d'anglais ?


Oui, en general c'est explique sur leur site internet dans les conditions d'admissions quel est le score qu'il faut que tu ais au TOEFL.

Italiana-19 a écrit:

Et surtout, est-ce que j'ai des possibilités de m'inscrire dans un université avec le diplôme que j'ai ??


C'est a eux de voir, mais si tu a un diplome equivalent au Bac, a un High Shool diploma, tu devrais etre OK.

Italiana-19 a écrit:

Merci beaucoup pour le lien pour la carte verte !

Okay ! Je vais m'inscrire à la prochaine loterie, mais je ne vais pas trop me fixer là-dessus. J'espère gagner mais entre-temps, je vais m'informer et je vais essayer de faire le nécessaire pour pouvoir aller aux Etats-Unis en passant par un autre chemin.... Soit avec un visa F-1 ou H-1b ou qui sait, avec le visa E-2 ! :D

Merciiii encore !!


Heureux de pouvoir t'orienter.

Okay, mais si je viens avec un visa F-1 pour apprendre l'anglais, une fois arrivée à avoir un bon niveau, tu penses que je peux réussir à trouver un emploi dans mon domaine, sans faire d'études supplémentaires ? Si non, quelles études je suis censée faire pour trouver un bon emploi dans un bureau ? Je ne sais pas si tu peux me renseigner à ce sujet.....

Italiana-19 a écrit:

Okay, mais si je viens avec un visa F-1 pour apprendre l'anglais, une fois arrivée à avoir un bon niveau, tu penses que je peux réussir à trouver un emploi dans mon domaine, sans faire d'études supplémentaires ? Si non, quelles études je suis censée faire pour trouver un bon emploi dans un bureau ? Je ne sais pas si tu peux me renseigner à ce sujet.....


mmm Ce sont surtout tes connections et ta debrouillardise qui te ferons trouver un travail... Le bon niveau d'Anglais, c'est un point de depart, pas d'arrivee.

Je te le repete, le diplome, il te le faut pour le visa, sans visa, cela ne te servira a rien de trouver un emploi...

C'est quoi 'un bon emploi de bureau'?

Okay, je comprends. Donc c'est fortement conseillé que j'entreprenne des études dans une université ? Désolée si je me répète, mais j'aimerais faire les choses correctement et ne pas me lancer dans quelque chose que je vais ensuite regretter.....

Quand je me renseigne sur ce visa F-1, il est indiqué qu'il faut prouver qu'on a de l'argent nécessaire non seulement pour payer nos études, mais aussi pour subvenir à nos besoin de la vie quotidienne pour les 12 premiers mois. Il n'y a pas de possibilité de bourse d'études alors ? Si non, tu penses qu'il faut partir avec combien d'argent de côté ?

C'est vrai que le visa F-1 est valable pour toute la durée des études ? Ou il y a quota à ne pas dépasser ? Les études dans une université durent 4 ans ?

Quand je parle de "un bon emploi dans un bureau", c'est un emploi sûr, qui me permet de vivre décemment...

Désolée pour toutes mes questions ! :P

Merciiiii!!!

Italiana-19 a écrit:

Okay, je comprends. Donc c'est fortement conseillé que j'entreprenne des études dans une université ? Désolée si je me répète, mais j'aimerais faire les choses correctement et ne pas me lancer dans quelque chose que je vais ensuite regretter.....


Si s'est ce que tu veut, je ne crois pas que tu le regrettes. 

Italiana-19 a écrit:

Quand je me renseigne sur ce visa F-1, il est indiqué qu'il faut prouver qu'on a de l'argent nécessaire non seulement pour payer nos études, mais aussi pour subvenir à nos besoin de la vie quotidienne pour les 12 premiers mois. Il n'y a pas de possibilité de bourse d'études alors ? Si non, tu penses qu'il faut partir avec combien d'argent de côté ?


Les bourses d'etudes existent bien mais elles sont tres limitees pour les etudiants etrangers qui n'ont pas de carte verte. Il faut que tu voies ca avec le bureau de "fiancial aide" de l'ecole ou tu vas aller. 

Il faut en effet montrer  que tu as les fonds necessaires pour payer l'ecole et pour subvenir a tes besoins. C'est tres difficile de pouvoir te dire combien d'argent tu vas devoir avoir, cela depends beaucoup de l'ecole ou tu vas aller, les prix sont tres differents les uns de autres.  Cela depends aussi d'ou tu vas vivre, sur le campus?  seule? etre hebergee chez tes cousins?  Tout cela a des couts tres differents selon l'ecole et la region ou tu vas aller.   Je dirais que si tu part avec $15,000.00 - $20,000.00 tu t'en sortira si tu vas dans une ecole pas trop chere, si tu vas etre hebergee dans ta famille, ce sera encore plus facile. 

Italiana-19 a écrit:

C'est vrai que le visa F-1 est valable pour toute la durée des études ?


Oui, c'est vrai...


Italiana-19 a écrit:

Ou il y a quota à ne pas dépasser ?


Il n'y a pas de quotta pour les visas  F-1


Italiana-19 a écrit:

Les études dans une université durent 4 ans ?


Pour une licence (Bachelor's degree) oui, ce sont 4 ans.  Pour un 'associate degree' ce sont deux ans. Mais la, attention, pas de visa H-1b avec un associate degreee. 

Italiana-19 a écrit:

Quand je parle de "un bon emploi dans un bureau", c'est un emploi sûr, qui me permet de vivre décemment...

Désolée pour toutes mes questions ! :P

Merciiiii!!!


Si tu etudies dans une universite, ils ont un bureau qui t'aide a trouver du boulot par la suite, mais personne ne peut te garantir que tu vas trouver un poste seulement parceque tu as un diplome. Il va falloir que tu fasses des contacts, que tu choissise un diplome qui a des debouches etc. de la meme maniere que si tu etait dans ton pays pour trouver un boulot. Une fois que tu termine tes etudes avec un visa F-1 tu peut faire la demande d'un permis de travail, s'a s'appelle l'OPT (Optional Practical Training) qui te permet d'etre employe a quelquepart.  A toi de trouver un employeur qui soit dispose a te sponsoriser pour un H-1b. Commence a chercher tout de suite vers la fin de tes etudes, n'attends pas le dernier moment non-plus...

Okay, je vois ! Je te remercie pour toutes tes informations !! Etant donné qu'il faut que j'améliore mon anglais, je pense que j'irai aux Etats-Unis plutôt comme étudiante avec un visa F-1. Je pourrai commencer peut-être à avoir des contacts avec des personnes et une fois obtenu un bon niveau, je pourrai faire des études dans une université. Mais entre les deux, je suis obligée de rentrer en Suisse pour le visa ? Et si je passe ensuite d'un visa F-1 à un H-1b, il faut que je rentre aussi entre les deux ?

Vu que dernièrement je m'informe pas mal concernant cette expatriation, j'ai toujours des questions qui me viennent à l'esprit. Là j'aurais quelques détails à te demander concernant la Green Card :

Pour participer à la loterie et avoir la possibilité de gagner, il faut soit être diplômée, soit avoir deux ans d'expérience professionnelle. Dans mon cas, il faut que j'indique quel type d'étude ? Est-ce que mon diplôme suffit pour ne pas être rejetée ? Et concernant l'expérience professionnelle, il faut avoir les deux ans au moment de l'inscription ?

Ensuite, il parait qu'il faut laisser une adresse aux Etats-Unis au moment de l'interview pour que la Green Card y soit envoyée. Si on n'a pas encore de logement, peut-on laisser l'adresse de qqn de la famille ? Même si ça ne sera pas forcément là-bas qu'on ira vivre ?

Enfin, toujours au moment de l'interview, est-ce juste qu'il faut, soit avoir une preuve qu'on aura un travail, soit avoir assez d'argent pour subvenir à nos besoins pendant plusieurs mois ? Si on n'a aucun des deux, ça peut être une des raisons pour laquelle on n'accepte pas de me délivrer la Green Card ?

Merci, merci et encore merci !!!! =)

Italiana-19 a écrit:

Okay, je vois ! Je te remercie pour toutes tes informations !! Etant donné qu'il faut que j'améliore mon anglais, je pense que j'irai aux Etats-Unis plutôt comme étudiante avec un visa F-1. Je pourrai commencer peut-être à avoir des contacts avec des personnes et une fois obtenu un bon niveau, je pourrai faire des études dans une université.


Ca tiens la route. 

Italiana-19 a écrit:

Mais entre les deux, je suis obligée de rentrer en Suisse pour le visa ?


Entre les deux quoi?

Italiana-19 a écrit:

Et si je passe ensuite d'un visa F-1 à un H-1b, il faut que je rentre aussi entre les deux ?


Non, tu peut passer du statut F-1 au statut H-1b sans avoir passer par l'ambassade US en Suisse. Cependant, une fois ton statut H-1b approuve, si tu veux sortir des USA et y revenir en statut H-1b il te faudra passer par l'ambassade.

Ton approbation de visa H-1b est en fait une petition faite par ton employeur, le visa H-1b, qui est le document qui te perment de voyager et de rentrer aux USA est le document colle dans ton passeport, et ca, tu ne peut l'avoir qu'a une embassade US en Suisse. Parfois, tu peut demander a l'avoir au consulat general des US au Canada mais je ne sait pas si c'est toujours possible. 

En revanche, si apres avoir obtenu ton statut H-1b tu ne sors pas des USA, eh bien pas besoin de passer a l'ambassade...


Italiana-19 a écrit:

Vu que dernièrement je m'informe pas mal concernant cette expatriation, j'ai toujours des questions qui me viennent à l'esprit. Là j'aurais quelques détails à te demander concernant la Green Card :

Pour participer à la loterie et avoir la possibilité de gagner, il faut soit être diplômée, soit avoir deux ans d'expérience professionnelle.


Non, il te faut seulement demontrer que tu as l'equivalent du BAC, le High School diploma.

Italiana-19 a écrit:

Dans mon cas, il faut que j'indique quel type d'étude ? Est-ce que mon diplôme suffit pour ne pas être rejetée ? Et concernant l'expérience professionnelle, il faut avoir les deux ans au moment de l'inscription ?


Tu n'a jamais dis si tu avais le bac ou equivalent... alors je ne peux pas repondre a ta question avec certitude.  Il faut remplir les conditions au moment de l'inscription.   

Italiana-19 a écrit:

Ensuite, il parait qu'il faut laisser une adresse aux Etats-Unis au moment de l'interview pour que la Green Card y soit envoyée. Si on n'a pas encore de logement, peut-on laisser l'adresse de qqn de la famille ? Même si
ça ne sera pas forcément là-bas qu'on ira vivre ?


Oui...ne stresses pas trop pour la lotterie des cartes vertes...tu as moins de 0.01 % de chances de gagner... Concentre toi pour le moment sur le visa F-1...

Italiana-19 a écrit:

Enfin, toujours au moment de l'interview, est-ce juste qu'il faut, soit avoir une preuve qu'on aura un travail, soit avoir assez d'argent pour subvenir à nos besoins pendant plusieurs mois ? Si on n'a aucun des deux, ça peut être une des raisons pour laquelle on n'accepte pas de me délivrer la Green Card ?


La encore, si tu as quatre sous de cote, de la famille aux USA, pas de souci a se faire!


Italiana-19 a écrit:

Merci, merci et encore merci !!!! =)


Heureux de pouvoir t'orienter...

Ca tiens la route.


Cool ! =)

Entre les deux quoi?


Est-ce que je dois rentrer en Suisse entre les deux types d'étude ? Entre l'apprentissage de l'anglais et l'université ?

Non, tu peut passer du statut F-1 au statut H-1b sans avoir passer par l'ambassade US en Suisse. Cependant, une fois ton statut H-1b approuve, si tu veux sortir des USA et y revenir en statut H-1b il te faudra passer par l'ambassade.

Ton approbation de visa H-1b est en fait une petition faite par ton employeur, le visa H-1b, qui est le document qui te perment de voyager et de rentrer aux USA est le document colle dans ton passeport, et ca, tu ne peut l'avoir qu'a une embassade US en Suisse. Parfois, tu peut demander a l'avoir au consulat general des US au Canada mais je ne sait pas si c'est toujours possible. 

En revanche, si apres avoir obtenu ton statut H-1b tu ne sors pas des USA, eh bien pas besoin de passer a l'ambassade...


Okay, c'est beaucoup plus clair pour moi !

Non, il te faut seulement demontrer que tu as l'equivalent du BAC, le High School diploma.

Tu n'a jamais dis si tu avais le bac ou equivalent... alors je ne peux pas repondre a ta question avec certitude.  Il faut remplir les conditions au moment de l'inscription.


Malheureusement, je ne connais pas l'équivalence de mon diplôme aux Etats-Unis. Si je recherche sur le net, l'équivalent en France c'est "à mi-chemin entre le CAP et le BAC". C'est un diplôme professionnel. Tu sais donc s'il est suffisant pour l'inscription ? Est-ce qu'il peut m'aider pour trouver un éventuel stage ?

Oui...ne stresses pas trop pour la lotterie des cartes vertes...tu as moins de 0.01 % de chances de gagner... Concentre toi pour le moment sur le visa F-1...


Oui oui je sais bien que je n'ai pas beaucoup de chance pour gagner ! Je ne compte pas trop là-dessus. Mais étant donné que j'aimerais participer cet automne, c'est pour ça que je te pose des questions. ;)

La encore, si tu as quatre sous de cote, de la famille aux USA, pas de souci a se faire!


D'accord.

Merci ! =)

Italiana-19 a écrit:

Ca tiens la route.


Cool ! =)

Entre les deux quoi?


Italiana-19 a écrit:

[Est-ce que je dois rentrer en Suisse entre les deux types d'étude ? Entre l'apprentissage de l'anglais et l'université ?


Non, si tu as deja un visa F-1 colle dans ton passeport, ce visa est valide pour la 'duree du statut' ce qui veut dire que tant que tu as une ecole ou tu etudies avec un SEVIS et un I-20 a jour, tu est OK. 

Non, tu peut passer du statut F-1 au statut H-1b sans avoir passer par l'ambassade US en Suisse. Cependant, une fois ton statut H-1b approuve, si tu veux sortir des USA et y revenir en statut H-1b il te faudra passer par l'ambassade.

Ton approbation de visa H-1b est en fait une petition faite par ton employeur, le visa H-1b, qui est le document qui te perment de voyager et de rentrer aux USA est le document colle dans ton passeport, et ca, tu ne peut l'avoir qu'a une embassade US en Suisse. Parfois, tu peut demander a l'avoir au consulat general des US au Canada mais je ne sait pas si c'est toujours possible. 

En revanche, si apres avoir obtenu ton statut H-1b tu ne sors pas des USA, eh bien pas besoin de passer a l'ambassade...


Okay, c'est beaucoup plus clair pour moi !

Non, il te faut seulement demontrer que tu as l'equivalent du BAC, le High School diploma.

Tu n'a jamais dis si tu avais le bac ou equivalent... alors je ne peux pas repondre a ta question avec certitude.  Il faut remplir les conditions au moment de l'inscription.


Italiana-19 a écrit:

[Malheureusement, je ne connais pas l'équivalence de mon diplôme aux Etats-Unis. Si je recherche sur le net, l'équivalent en France c'est "à mi-chemin entre le CAP et le BAC". C'est un diplôme professionnel. Tu sais donc s'il est suffisant pour l'inscription ? Est-ce qu'il peut m'aider pour trouver un éventuel stage ?


Je ne sait pas vraiement. Je te conseille de faire evaluer ton diplome par un service d'evaluation de diplomes pour avoir une reponse definitive. 

En voila deux reconnus:

http://www.wes.org/http://www.ierf.org/

Ton diplome peut peut etre t'aider a trouver un stage. Ce qui t'aidera beacoup, ce sont les contacts.


Oui...ne stresses pas trop pour la lotterie des cartes vertes...tu as moins de 0.01 % de chances de gagner... Concentre toi pour le moment sur le visa F-1...


Oui oui je sais bien que je n'ai pas beaucoup de chance pour gagner ! Je ne compte pas trop là-dessus. Mais étant donné que j'aimerais participer cet automne, c'est pour ça que je te pose des questions. ;)


OK.

La encore, si tu as quatre sous de cote, de la famille aux USA, pas de souci a se faire!


Italiana-19 a écrit:

D'accord.


Italiana-19 a écrit:

Merci ! =)

Non, si tu as deja un visa F-1 colle dans ton passeport, ce visa est valide pour la 'duree du statut' ce qui veut dire que tant que tu as une ecole ou tu etudies avec un SEVIS et un I-20 a jour, tu est OK.


Okay, compris.

Je ne sait pas vraiement. Je te conseille de faire evaluer ton diplome par un service d'evaluation de diplomes pour avoir une reponse definitive. 

En voila deux reconnus:

http://www.wes.org/http://www.ierf.org/

Ton diplome peut peut etre t'aider a trouver un stage. Ce qui t'aidera beacoup, ce sont les contacts.


Merci beaucoup pour les sites ! =) Les contacts je pourrais les avoir aussi lors des études je pense. Ca faciliterait beaucoup les choses si mon diplôme pourrait m'aider à trouver un stage et ce dernier pourrait peut-être déboucher sur un travail et rester aux Etats-Unis avec un visa H-1b.

Merci beaucoup pour toutes les informations que tu m'as données ! Si j'aurais d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je me permettrai de te les poser ! =)