Projet de déménagement

Bonjour,

J'ai découvert le forum que je trouve vraiment génial et qui répond à la plus part de mes questions, ce pendant je me demande si être en concubinage depuis 13 ans avec 3 enfants poserait un problème pour vivre au usa ou faut il impérativement être marié pour que ce soit plus simple niveau visa.
Je cherche des solutions et compléments d'infos aussi par rapport à mes compétences professionnel, je suis développeur web en dernières technologie et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres d'emploi dans mon domaine.

Pour l'anglais en écoute et parler je suis vraiment nul mais lire et écrire sans aucun souci (le dev casi tous le temps anglais).

Voilà mon petit bagage avec lequel j'aimerait déménager, pensez-vous que je suis hors course ou je pourrait tenter l'aventure ?

Merci

38 ans - Belgique

bienvenu sur le forum!

tu as ce guide (que tu as peut etre deja lu) qui te donnera deja des infos:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

si tu veux que ta concubine te 'suive' soit vous vous mariez et elle aura un visa spouse, soit elle devra trouver par elle-meme un visa pour rester aux US avec toi.

snookies a écrit:

Bonjour,

J'ai découvert le forum que je trouve vraiment génial et qui répond à la plus part de mes questions, ce pendant je me demande si être en concubinage depuis 13 ans avec 3 enfants poserait un problème pour vivre au usa ou faut il impérativement être marié pour que ce soit plus simple niveau visa.
Je cherche des solutions et compléments d'infos aussi par rapport à mes compétences professionnel, je suis développeur web en dernières technologie et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres d'emploi dans mon domaine.

Pour l'anglais en écoute et parler je suis vraiment nul mais lire et écrire sans aucun souci (le dev casi tous le temps anglais).

Voilà mon petit bagage avec lequel j'aimerait déménager, pensez-vous que je suis hors course ou je pourrait tenter l'aventure ?

Merci

38 ans - Belgique


Non, tu n'est pas hors-course...
Je te conseilles de faire un bon CV, de le faire circuler aux USA, voire de prendre les services d'un recruteur,et tu trouvera peut etre une companie qui te sponsorise pour un visa. 

Prends un petit cours de conversation en Anglais quand meme, ca t'aidera pour ton entretient :)

Merci pour votre accueil et pour vos infos