Renseignement SATPN

Bonjour à tous. Je suis sur les rangs pour un poste par voie de détachement au SATPN (service administratif et technique de la police nationale) de Saint-denis. je recherche des personnes qui connaissent ce service, capable de m'aider à apprécier l'environnement et les missions qui lui sont confiés. J'attend la décision de la commission paritaire qui va valider ma candidature en juin 2012. Poste à pourvoir en septembre. Qui a déjà fait ce genre de démarche? J'attends vos conseils et vos remarques.

Bien à vous

Claude

Bonjour, je suis collégue sur Marseille affectée en Sureté Départementale .Le  mouvement pour  poste en DOM TOM est tombé et il propose effectivement des postes en SATPN sur GUADELOUPE REUNION,quelle est la signification de ce signe ?MERCI SONIA

Bonjour Sonia13008, je suis également collègue en SD à LYON et j'ai postulé pour les 3 SATPN : Réunion, Martinique et Guadeloupe. SATPN est le nom des SGAP des DOM-TOM. Par exemple, à la SD de Marseille tu dépends du SGAP de Marseille. C'est donc toute la difficulté dans ces mouvements de mutation outre-mer. Tu es affecté au SATPN mais le choix des postes peut être varié : PAF, sécurité publique ..... Pour ma part, je ne pense pas être satisfait pour la Réunion car il faut bcp de points pour partir. J'espère pour la Martinique ou Guadeloupe. Je sais qu'en Martinique, il n'y a que deux sites Police : Fort-de-France ou le Lamentin, ça limite car ces 2 communes sont proches. Par contre, j'essaie de trouver des renseignements pour les implantations à la Guadeloupe mais pas de news. Il semble qu'il y ait plusieurs commissariats répartis sur l'île alors moins évident pour trouver un logement. Pour ma part, c'est délicat car j'ai une fille qui rentre au collège en septembre alors il faut, en cas de mutation, que je trouve le meilleur endroit pour être proche du boulot et des collèges. Si tu as des infos, je suis preneur !