Impôts en Martinique

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts en Martinique ?

Quel est taux d'imposition en Martinique ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

Bonjour Julie,je suis nouvelle membre.je m appelle Veronique et j ai vu ta question sur les impots qui m interesse bcp.je suppose que tu as eu des reponses alors si tu pouvais me les communiquer à ton tour,ce serait cool.En effet,je pars debut janv 2013 pour un an sabbatique au depart,et plus si affinités!!Toi,y es tu deja et depuis combien de tps? as tu rencontré des difficultés,t es tu adaptée facilement?Si tu me reponds,tu serais peut etre la premiere expatriée a me donner tes impressions.Merci d avance.

Mesdames, je suis toujours surpris de voir que des prétendants à l'expatriation sont aussi peu informés sur leur destination future. La Martinique étant un département Français, on y payre ses impôts comme dans n'importe quel autre département. Le taux de TVA est le même, et le formulaire de déclaration itou. La seule différence étant un abbattement supplémentaire de 30% sur les impôts à payer.

Et oui la MARTINIQUE est un département français !!! Seule la TVA est différente (8.50 % au lieu de 19.60 %), mais d'autres taxes telle que l'octroi de mer sont prélevées.
Quant aux impôts, on ne vous oulbiera pas, c'est certain !!!!
les centres des impôts sont une des rares choses qui marchent très bien sur l'île !!!!

Bonjour julie,

Quand on est à la Martinique, guadeloupe ou guyane, c'est le même principe qu'en Métropole (hexagone).
La différence, quand tu es propriétaire, la taxe d'habitation est double; elle est considérée comme résidence secondaire et c'est pas normal. Faut savoir qu'il existe une taxe dîte d'octroi de mer qu'on paie sur en principe les matières premières.
autrement dit, il y a un centre des impôts à fdf(schoelcher) à Cluny. il en existe au Marin, à Trinité et St-Pierre.
bonne réception.