Vivre au costa rica ou en europe de l est

bonjour à tous,

je souhaiterais correspondre avec quelqu'un qui a construit sa vie au costa rica ou dans un pays de l'europe de l'est.
je souhaiterais pouvoir y vivre : j'ai 35 ans, et je suis actuellement dans le milieu bancaire. je suis prête à m'installer ailleurs et y ouvrir un commerce quelconque qui me permettrait de m'installer. y a t il des membres qui pourraient me donner quelques conseils?
merci beaucoup

Audeo bonjour , exaptrie depuis 15ans en Russie ayant marre du systeme francais j' ai continue ma vie ailleurs ,et je ne le regrette pas .Je viens du secteur de l' artisanat du bois ,et je poursuis mon activite a Moscou avec bonheur , je suis un homme heureux , bien que pas facile tout les jours .Pour reussir a l' est comme de partout amon avis .
1) avoir bien cible son choix de destination
2) vouloir s' integrer et accepter de gommer ses anciens repaires et en prendre de nouveaux et accepter les nouveaux repaires
3)maitriser un petit la langue ,les premiers rudiments .
4)Faire un plan de developpement et plan previsionnel depnses sans beaucoup de rentrees ( les banquiers connaissent ) afin de ne pas se retrouver le bec dans l' eau .
5) cibler le type d' activite ( j' ai vu beaucoup de banquier ne pas reussir leurs reconversions ) la banque c' est la banque le commerce c' est le risque permanent )
6) Et enfin faire attention ou et avec qui vous mettez les pieds et ne pas tomber dans des pieges .

Je vous souhaite bonne chance et bon choix .

quoi qu' il arrive j' ai decide d' etre heureux .

Maison Slave Russie