Dossier pour venir vivre au Canada

Voila comme je l'ai déja montionne j'ai ouvert un dossier pour venir vivre au Canada avec un bureau d'avocat.Je vais payer la première tranche qui est de 1200 Euro ,j'étais informé que la procédure dure environ 3 ans,j'aimerai bien savoir si cela peut etre moins.
Merci d'avance,amicalement

Bonjour KIKA24,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum francophone Canada pour une meilleure visibilité.

KIKA24 a écrit:

Voila comme je l'ai déja montionne j'ai ouvert un dossier pour venir vivre au Canada avec un bureau d'avocat.Je vais payer la première tranche qui est de 1200 Euro ,j'étais informé que la procédure dure environ 3 ans,j'aimerai bien savoir si cela peut etre moins.
Merci d'avance,amicalement


Si tu as une formation qui permet à ton dossier d'être prioritaire ou un emploi réservé au Canada, cela peut être moins. Sinon, les délais seront comme ceux des autres. Avoir recours à un avocat n'apporte rien. C'est très cher et il ne fait que remplir les formulaires à ta place.

En résumé comment gaspiller de l'argent qui pourra t'être utile...

je confirme je me suis fait avoir alords que se site tout le monde ma conseiller de pas le faire lol j ai bien gaspiller mon argent pour rien vos mieux deposer son dossier qui et facil a remplir si on prend le temps et surtout avoir des diplome sur les metier qui son rechercher c se que je fait je me forme pour pouvoir aller vivre la bas ;)

WIDIN a écrit:

je confirme je me suis fait avoir alords que se site tout le monde ma conseiller de pas le faire lol j ai bien gaspiller mon argent pour rien vos mieux deposer son dossier qui et facil a remplir si on prend le temps et surtout avoir des diplome sur les metier qui son rechercher c se que je fait je me forme pour pouvoir aller vivre la bas ;)


Tiens un revenant.........

Alors que deviens-tu ??

Peux tu nous en dire plus quant à ta procédure , s'il te plait .

Bonne journée.

bonsoir à tous voila ce mois ci inchallah je vais verser la première somme,ce que j'aimerai le plus c'est discuter avec des gens qui se sont installés au Canada et me dire comment est la vie là-bas
thank you for all

Juste une question... Si 1200 euros c'est le premier versement, combien vont ils te voler au total, pour absolument rien de plus que tu ne peux faire toi même... Tu ne penses pas que tout cet argent te sera plus utile pour t'installer, plutôt que de le jeter... aux poubelles...

salut à tous ce queb j'aimerai sovoir maintenant à part les avocats,n y aura-t-il pas un autre moyen d'immigrer au canada
Amicalement

KIKA24 a écrit:

salut à tous ce queb j'aimerai sovoir maintenant à part les avocats,n y aura-t-il pas un autre moyen d'immigrer au canada
Amicalement


Le moyen le plus utilisé est de suivre soi-même la procédure sur le site d'Immigration-Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Il faut télécharger les formulaires de demande de visa, y joindre les documents demandés et poster sa demande. L'avantage est que l'on ne paie pas un avocat en le faisant soi-même et que les services d'immigration communiquent directement avec vous.

KIKOU

Et oui sa fait longtemps je me suis bien fait avoir pour le coup avec l histoire d avocat j ai débourser en tous 4000 euro pour rien il mon promis de me faire Visa de résident permanent j e c'est vous avez conseiller de ne pas le faire et de faire moi même ET DE DEMANDER UN VPT OU UN PERMIS DE TRAVAILLE  mai bon je suis têtu " je suis pas français pour rien ptdrr" au final après de très long attente j'ai commencer a me poser des question sur l entreprise je me suis rendue a Montréal  pour voir et a ma grande surprise a l adresse c'est un magasin alimentaire et non une societer d'avocat j ai déposer pliante mai bon j i crois pas trop .... donc pour moi nouvelle années je me forme en cuisine je passerait mes examain l anner prochaine si tous vas bien comme cela je pourrait aller au canada je déposerais mon dossier  vpt en septembre pour l annee 2013 en a briser mes reve de quebec mai que pour un cour instant j ai la ferme intention de m expatrier la bas :) donc canada conte sur moiiiii