Je cherche Personne départ de France pour Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,

Je m'appel Julien,26 ans, je pars travailler sur Nouméa.
Je compte partir entre le 15 et le 17 septembre et passer par la case auberge de jeunesse afin de trouver une coloc.
Etant donné que je pars seul, je souhaiterai faire des connaissances afin de partager cette expérience.

Julien

naroz a écrit:

Bonjour à tous ,

Comme vous je me prépare à faire le grand saut, je n'y suis pas à mon premier mais si cette fois je le faisais en compagnie, le voyage et surtout l'arrivée me semblerais moins angoissant... la suite aussi d'ailleurs même si on fait vite des connaissances sur place.
Mon contrat de travail prend fin en octobre, je regarde pour partir courant novembre en éclaireur, ensuite une fois les formalités d'usage, travail, appart et autres seront réglées, ma douce moitié me rejoindra .
J'ai trouvé actuellement un billet allez simple pour 1368€ chez opodo avec 25 h de vol ou alors le 28 pour le même prix et temps de vol.
Alors si quelqu'un à cette fenêtre de départ cochée dans son agenda, je serais heureux de le lire ici ou ici [email protected]
Les propositions de collocations ou autres combines pour se loger raisonnablement sont les bien venues également.

Cordialement.

Zoran :)


Bonjour,

Au cas ou des personnes partirais dans la même fenêtre que moi, si cela peut aider j'ai trouvé un billet à 690€ aller simple pour le 11, 12, 13, 16 novembre sur aircalin. Bon y a toujours ces fameuse 12h à tokyo, on pas se plaindre non plus pour le prix hein :D

Toujours intéressé pour faire le voyage en compagnie si des fois ;)

Cordialement

Zoran

bonjour a tous,

Nous avons également pour projet de partir depuis plusieurs mois, et nous prenons le large le 23 octobre avec aussi 12h de galère a Tokio!! chouette!

Nous avons tous les 2 23ans, nous sommes originaire de Bretagne et sommes infirmière et opticien.

une colloc pourquoi pas a l'arrivée, histoire de relativiser les galères...a plusieurs c'est surement plus sympa!

Vous pouvez nous contacter par mail: [email protected] ou sur FB Marine Glt

a très vite

Coucou tout le monde!!!
Je vois que nous ne sommes pas les seules à débarquer sur le caillou en octobre!En effet, nous partons ma soeur et moi de Marseille le 12 octobre et nous allons rester à l'auberge de jeunesse au début.
A très bientôt

Bonjour ,

J'ai tenter de joindre marine par mail :) . Je part également de Paris le 23 octobre avec ces fameuses 12h à Tokyo .

Qui suit dans l'aventure ce jour la ??

Oui amandine... je suis vraiment desolée de ne pas t'avoir répondue, mais j'étais partie en vacances!

notre départ sera finalement le 20 octobre (billets moins onéreux)! nous partons de paris CDG escale a Helsinki puis Tokyo

Nous serons également en auberge de jeunesse les premiers jours (semaines) afin de trouver une colloc ou appart pour l'avenir!

A tres vite
Marine

Et bien ça fera pas mal de petit monde à partir en octobre tout ça ! La case auberge de jeunesse est surement un bon plan pour rencontrer des gens, on se verra surement la bas! Si vous aviez déjà des choses en vue pour des collocs, ca m'intéresse !
Mon mail : [email protected]

A bientôt!

Bonjour à tous,

Qui sera sur le caillou entre le 18 septembre et le 08 octobre ?

A bientôt et bon voyage à tous ;)

Moi j'y serais, j'arrive le 10 septembre. Si tu veux vadrouiller un peu se sera avec plaisir.

Bonjour Laure,

Ben oui, avec grand plaisir, plus on est mieux c'est ;)
Tu repars quand du caillou ?

Si d'autres veulent se joindre à nous, avec plaisir !

Jeromarine a écrit:

Oui amandine... je suis vraiment desolée de ne pas t'avoir répondue, mais j'étais partie en vacances!

notre départ sera finalement le 20 octobre (billets moins onéreux)! nous partons de paris CDG escale a Helsinki puis Tokyo

Nous serons également en auberge de jeunesse les premiers jours (semaines) afin de trouver une colloc ou appart pour l'avenir!

A tres vite
Marine


Bonjour Marine,

Nous sommes un couple de 22 et 24 ans, on recherche un colloc' arrivé sur Nouméa. Nous nous arrivons sur le caillou le 16 Octobre.
N'hésite pas à me contacter si jamais ça t'intéresse.

Bonne journée

Sandra

Bonsoir Sandra et Colin,
Oui pourquoi pas, mais nous attendons de voir comment va se dérouler notre arrivée, si nous trouvons du travail...
Ce serait sympa de garder contact!
Bonne soirée et bon préparatifs!

Hello les gens, je suis delu, j'ai 26 ans et j'ai suivi avec intérêt vos discussions. Je pars en nouvelle Calédonie en janvier 2013 et j'aimerai rencontrer des nomades comme moi pour faire le voyage ensemble, échanger autour de ce projet et éventuellement chercher une colloc ensemble. J'avoue que je suis aventurière mais appréhende un peu de bouger seule et la rencontre est le mot clé de mon road trip. J'espère à très vite et n'hésitez pas à me contacter. Je laisse mon facebook Eloïse Hamel. Merci... carpe diem

delu a écrit:

Hello les gens, je suis delu, j'ai 26 ans et j'ai suivi avec intérêt vos discussions. Je pars en nouvelle Calédonie en janvier 2013 et j'aimerai rencontrer des nomades comme moi pour faire le voyage ensemble, échanger autour de ce projet et éventuellement chercher une colloc ensemble. J'avoue que je suis aventurière mais appréhende un peu de bouger seule et la rencontre est le mot clé de mon road trip. J'espère à très vite et n'hésitez pas à me contacter. Je laisse mon facebook Eloïse Hamel. Merci... carpe diem


hello,

Pour faire suite a mon message plus haut, je ne suis pas partis à la date prévue mais le voyage est toujours d'actualité.
Mon billet est réservé en date du vendredi 11 janvier 2013 alors si cela peut t'aider à faire un choix sur ta date, on sera au moins deux pour éprouver la longue attente à Tokyo et le reste qui nous attend ;)
Bien entendu si d'autres décollent le même jour n'hésitez pas à vous faire connaitre, comme on dit "plus on est de fou...... " vous connaissez la suite hein :D
Cordialement.

Zoran

salut j'ai 27 ans et je souhaite  aussi partir travailler la bas mais pour le moment je n'es pas encore trouvé de taf làbas . je cherche tu taf plus dans le paysage et toi ta trouvé du taff?

Salut, salut!

Un petit mot par rapport à la recherche d'emploi, davguyomar. Tu risques d'avoir un peu de mal à trouver à partir de la métropole... Ici, il y a une favorisation (logique ou illogique, osef) de l'emploi local. Afin de trouver du boulot sur l'île, il est bcp plus simple de venir directement et de sonner à toutes les portes.
Tu peux d'ores et déjà laisser tomber les mails, même dans les boites d'informatiques, ils ont du mal à y répondre =D


Pour qu'un employeur t'embauche ici, il faut (d'après ce que j'ai compris):

- Soit qu'il fasse une demande de recrutement au pôle emploi du coin et que son annonce reste sans réponse pendant 1 mois.
- Soit que tu sois en patenté (auto entrepreneur, grosso modo) et qu'il t'embauche en tant que sous traitant.

Et un petit point sur l'immobilier... Il y a pas mal de colloc' proposées mais il faut surtout être sur place pour réussir à se faire une petite place dans une de celle ci. Après, y a pas bcp bcp de jeunes métropolitains (comme nous, quoi! hé!) qui sont en collocation dans le coin. Le contact en est facilité!

Bon, je suis arrivé dans le coin fin septembre donc c'est ce que j'ai pu en voir. N'hésitez pas à me mp si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!
Have fun et à bientôt sur l'caillou!

Matthieu.

Bonjour, je dois arriver en nouvelle caledonie fin juin, début juillet et c'est vrai que faire un voyage aussi long tout seul c'est plutôt compliqué. Donc voilà si quelqu'un est dans le même cas que moi n'hésitez pas à me contacter. Je souhaite faire des rencontres pour passer de bon moment sur l'ile et découvrir cet endroit paradisiaque.
Voila si quelqu'un est intéressé de partager ce voyage n'hésitez pas

salut , nous on décolle mi-juillet de bordeaux , d'autres partent aussi de bordeaux sur juin, juillet , on pourrait organiser un apéro futur expat ?

Stéphane

Bonjour stéphane je pars fin juin début juillet en nouvelle caledonie, ça peut être sympa de faire un petit truc pour faire quelques connaissances avant le grand départ. En tout cas ton idée me plait. N'hésite pas à me contacter.

j 'ai lancée une discussion pour organiser cela

elle est ou cette discussion je la trouve pas?

Bonsoir,  la "discussion" est apero futur expat , t as une idée de coin ?

je sais pas trop, à voir je suis de mérignac.

Manu qui est sur st jean d'illac propose un pique nique au beau jour ,  je pensais au bassin  , regardes sur le discussion "apero futur expat"

stéphane

je connaissais pas mal de monde sur merignac. mais meme si j y suis ne , j y est jamais habiter, j aller au macumba pendant 10 ans  ou presque il y a moins de 10 ans. a bientôt

désolé mais la page apéro futur expat est introuvable, pourquoi pas ça peut etre pas mal

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=365638

jeremy t es dispo pour le week end prochain ?

Non désolé je serai pas sur bordeaux ce week end là. De plus je dois repousser un peu mon départ donc pour l'instant je suis pas trop dispo. Mais au plaisir pour peut être un autre week end