College et lycée sur St Pierre /St louis , lesquels choisir ???

une nouvelle question se pose , j'espère que vous m'aiderez comme vous l'avez déjà fait ...

On arrive le 1er juillet sur l'île , nous serons à St louis chez nos amis , on aimerait se poser dans ce coin  St louis / st pierre et j'aimerais connaitre les collleges et lycées qui sont "bien "
dans ce secteur !

si vous êtes dans ce secteur avec des enfants de 11 et 16 ans (age de mes filles ), cela pourrait-etre sympa de se rencontrer pour partager nos experiences ....

a bientôt , sous le soleil de la run !!!

Slt

Ecole privée saint charles tres tres bien coté par contre fait demande rapidement.
Pour la petite de 11 ans si elle est en cm2 la providence c'est une annexe de saint charles.Bien sur c sur saint pierre, saint denis connais pas et je ne veux pas connaitre c'est l'enfer pour si déplacer vive le sud:D

pour la petite , ce sera l'entrée en 6eme et pour la grande , ce sera 1 ere STMG ou redoublement !

Si tu es pas contre le privé st charles no pb pour 6ieme

St. Charles très bien mais c est en centre ville de stpierre donc bouchons !
La cour est petite par rapport aux nombres d élèves et très peu d ombre ! Parcontre il fait très chaud!
Nous sommes sur adam de Villers Montvert commune de St. Pierre ,bien cotée 80% de réussite au brevet
Pour le privée pas besoin d être dans un quartier type de St. Pierre ,mais attention au trajet qui pourrai te lasser et lasser tes enfants!
Regarde sur le site des réussite des brèves sur la réunion pour te donner une idée ,c est comme ca que j ai choisis  ce collège sachant qu à la base j avais pré inscris à St. Charles

Jeanbruno, il est où ce site des réussites des brèves? J'aimerais bien le consulter avant d'inscrire mon fiston au lycée!
Merci


Je viens de trouver!

http://www.france-examen.com/palmares-t … R=&DPR=974

Cette année le collège St Charles ouvre un nouveau collège à Pierrefonds.  C'est sûrement plus facile pour les inscriptions.  Provisoirement cette année le temps de la construction ce collège sera situé à Bois d'olive. Ce sera une plus petite structure plus facile pour s'intégrer !