Expatriation en famille

Bonjour,

On me propose un contrat d'expatriation sur HCMC (Saïgon) pour 3 ans à partir d'avril-mai et je souhaiterais m'installer dans le pays avec mes deux filles de 13 et 17 ans. Pourriez vous me donner quelques informations sur le niveau de vie sur place, les facilités de logement pour une famille, la qualité et le coût des écoles,etc...de façon à négocier au mieux mon contrat.
Je souhaiterais également connaître le salaire minimum pour vivre en tant qu'expatrié dans des conditions de confort simples mais correctes,ne recherchant aucun luxe particulier.
Merci d'avance pour toute information ou d'éventuels conseils et pour tout commentaire concernant la vie en famille.

Didier

Bonjour Didier,
Pour l école voici le site du lycé français :
http://www.lfiduras.com/spip.php?article19
Le salaire minimun vietnamien et assez bas ~>100€/ mois .
Si tu regarde sur le site tu verras les différants prix pour les loyers ,assurances.
Sinon tu as tous ce que tu veux au vietnam  , défois il faut mettre le prix .
Nous nous serons définitivement en juillet sur ho chi minh .
Nous aussi nous avons beaucoup hésité , mais là c est le grand saut.
Courage et à bientôt sur le vietnam.
Éric

Bonjour Didier,

Bienvenue au Vietnam!
A votre arrivee, prenez contact avec l'Amicale des francophones au Vietnam, (Chez Fanny, 29-31 rue Ton Tat Thiep, district 1), le bureau d'accueil vous donnera toutes les informations necessaires pour une bonne integration. Ouvert les lundis et jeudis de 10h00 -12h00.
Site internet: amicaledesfrancophonesauvietnam.org/

Bonne journee
Chido

bonjour,
êtes vous toujours sur votre projet de venir au VIETNAM ?
Auquels cas je peux vous guider sur des pistes sans risques.
Car ici il y les paroles, mais aussi il faut des écrits sinon !!

bien cordialement