Postes d'enseignants au canada et conjoint

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et cette année je prend mon courage à 2 mains, je demande des postes au canada, en angleterre, en australie, en irlande... dans les écoles françaises.
Connaissez-vous quelqu'un qui a obtenu un poste dans l'une des écoles françaises gérées par l'aefe (n'importe où au canada?
je suppose que les postes sont difficiles à obtenir, mais où sont-ils le moins difficile à avoir (partie langue anglaise je suppose...)

Autre petite question, mon ami (nous sommes pacsé), est ravi lui aussi de se lancer dans cette aventure, si j'obtient un poste, savez-vous quel type il pourra obtenir? Il me semble que si l'on est conjoint de fait depuis un an il pourra, mais je ne sais pas si c'est valable partout au Canada...


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!

Bonjour Kytty,
Je viens de trouver, depuis deux mois, un poste de psychologue scolaire à l'Ile du Prince Edouard au Canada (à l'est du New Brunswick). Je viens de Besançon avec un diplome de psychologue clinienne. Je travail pour la Commission Scolaire de Langue Française pour les écoles francophones de l'île. Il y en a six. L'endroit est paradisiaque mais c'est une île et beaucoup de gens préfèrent aller à Montréal ou à Québec où il y a beaucoup plus de "mouvement". Je sais que la commission pour laquelle je travaille embauche sans cesse des professeurs des écoles et qu'ils ont souvent du mal à en trouver. Si cela t'intéresse je pourrai te donner tous les renseignements nécessaires et te faire profiter de mon expérience.
A bientôt,
Yvonne

Oui merci cela m'intéresserait beaucoup!
En effet j'ai été voir des photos et l'île semble super belle!
Qu'est-ce qui t'as menée jusqu'à là-bas? Tu ty acclimate bien pour le moment?

Autre chose: il me semblait que pour pouvoir enseigner au canada, il fallait avoir le fameux "permis d'enseigner"?