En plein réflexion

bonjour à toutes et tous
je vous lis depuis plusieurs semaines et me décide à poster
juste quelques mots pour me présenter maman de 4 enfants , 14 ans, 9ans, 3ans et 28 mois nous sommes mon compagnon et moi en pleine réflexion de sauter le pas en vendant tout et offrir aux enfants la possibilité de découvrir autre chose
mon ami souhaiterait venir passer une quinzaine de jours à la réunion l'an prochain afin de se faire une idée avant de tout quitter .Cela me semble encore loin donc peut etre venir en repérage un peu plus tot  bien que je sois consciente du temps de préparation nécessaire car nous devons d'abord vendre la maison
voilà au plaisir de vous lire et de partager

bonjour a toi...nous idem partie en ayant tout vendu et avec 3 loulous 10,9,5ans!! 1an pour murir le projet réussir a vendre notre maison et par contre pas de voyage decouverte avant.Nous sommes venus ici sans connaitre la réunion,nous ne regrettons rien pour l'instant,mais il est vrai qu'il est vraiment trés dur de trouver du travail,pour nous 2 rien pour l'instant,je me suis lançer dans le massage bébé mais pas bcp de retour de la part des mater et des pmi ainsi que les asso ;-((
mon cheri quand a lui ne trouve vraiment rien et pole emploi ici,n'est pas trop là pour t'aider!!
je pense que c'est important de connaitre la dur réalité du chomage avant de se lançer et surtout avoir de serieuses economies pour pouvoir voir venir surtout avec les enfants
je m'en sort avec le budjet bouffe 200 la semaine pour 5 plus que convenable!!
voilou,les enfants ici sont au paradis...le climant n'en parlons pas;);)
nous sommes supers positifs,je pense qu'il faut du temps ,connaitre des gens,pour pouvoir esperer trouver du taf..
bye

BRAVO je vous trouve très courageux et super positifs je comprends bien mieux ton pseudo et la petite image
bye

merki!! courageux ou fous!!! on hesite encore:lol::lol::lol:
tu ne récoltes que ce que tu sèmes;);)donc on essaie  de semer que le meilleur de nous memes en ce moment...la recolte ne devrait donc pas tarder!!
bye

courage familizen, après la saison des pluies, la récolte ne devrait pas tarder!!
nous partons comme vous deux, sans travail ni l'1 ni l'autre. on se tiendra compagnie!! on se soutiendra!!
à bientôt.

bonjour familizen ,

quand vous êtes arrivés sur l'île , as tu eu du mal a trouvé une location sans avoir de boulot ?
Nous , nous arrivons sur l'île debut juillet , comme vous , nous devions vendre la maison avant , nous reste maintenant tout le mobilier à liquider ...
en arrivant , nous sommes hebergés chez nos amis le temps de trouver une location meublée , sans travail nous aussi (nous posons un congé sabbatique de 11 mois )et nous verrons si on trouve du travail , si non , retour en metropole dans 1 an !

a bientôt

merci pour le partage de vos vécus
mon compagnon a encore besoin de murir le projet car pour lui difficile de quitter son boulot d'infirmier à domicile qu'il occupe depuis 20 ans .
Pour ma part j'ai un parcours pro assez diversifié et travailler dans n'importe quelle branche ne me fait pas peur
j'ai été aide-soignante pendant 13 ans et repris mes études il y a 6 ans pour un diplome de conseillère en économie sociale et familiale; je suis encore en congé parental, jusqu'en octobre, et je me dis que nous aurions du partir il y a qq temps afin de nous faire des contacts mais bon ...
Sinon je propose des formations sur l'environnement et je peux bosser dans le social et le paramédical donc je ne sais pas si je pourrai trouver un job sur place , à murir encore
bref merci encore et plein de bonnes choses à ceux et celles qui vont sauter le pas dans qq temps;)

@ natacha
comme je l'avais dis,si un peu de difficultés a trouver une loc sans taf,surtout par agence!!
les particuliers sont plus cool,pas besoin de taf,seulement la caution,mais la plupart du temps les annonçes partent trés vites
on a trouver par agence c'est notre banquier qui c'est porter garant,mais heureusement qu'on avait imprimante et internet pour tous les papiers!!
voilou,tu verras de tout en case ici,c'est assez incroyable dailleur!! super,trés cher,trés sale,moche enfin bref une chasse a la loc quoi:lol::lol:
bisou

salut,

j'ai 2 copines infirmières qui sont  venues sans travail à la réunion et qui ont trouvé en 2 mois,il me semble qu'entre toi AS ton chéri IDE ça va le faire...
bon courage

merci nadortho de plus mon zom est pas mal polyvalent de par son métier. du taf en 2 mois c'est pas mal du tout!!
pour les enfants est-ce qu'il vaut mieux arriver en aout pour la rentrée ou bien en janvier ?
Pour ce qui est de la localisation je pense viser le sud qui me semble être un bon compromis par rapport à ce que j'ai lu

question intégration dans la classe, ne vaut il mieux pas commencer en août?
d'1 autre côté, je pense qu'il doit y avoir sans arrêt des nouveaux arrivants quelque soit la période de l'année, non?
on a encore besoin de ton expérience familizen, stp!!

@ familizen ,

merci pour l'info concernat les loc , la banque en garant avec le compte bien rempli ça peut aider ...
comment as tu fais pour l'inscription de tes loulous à l'école , quelles sont les demarches en metro puis sur l'île ? moi , mes filles seront au lycée et collége ;je pense que les papiers sont les mêmes ;
Hier , on a déjà commencer les tri dans la maison ,4 mois c'est long et court à la fois , mieux vaut commencer de bonne heure ....
Bonne journée

on ne sait pas forcement par où commencer, qu'est ce qu'on vend, est ce qu'on va réussir à vendre nos affaires à liquider, qu'est ce qu'on emmène...
c'est là où tout nous paraît des fois simples et tout parfois trop difficiles!!
pas simple ce cap de tri!!
comme tu le dis si bien 4 mois c'est long et court en même temps... on sera vraiment dans le cas que toi natacha1604, alors on se serrera les coudes!!
courage à tous.

alors pour les loulous
certificat de radiation des ecoles metro
ensuite pour ici,tu vas aux affaires scolaires a st pierre et là avec ta nouvelle adresse(prevois un justificatif bail par ex)eh bien il te dise quelle ecole,lycée,college et le plus prés...il se charge d'envoyer un mail au directeur pour savoir si il y a de la plaçe et il te recontacte dés que ok
ensuite il te donnerons une pre-inscription que tu donneras au directeur de la futur ecole..
nous on est arrivés pour la rentrée de janvier,que ce soit aout ou janvier il y a des nouveaux arrivants donc de nouveaux copains!!
mais vous savez vos loulous seront les 1er a se sentir vraiment chez eux trés rapidement!!!
ce que tu n'arrive pas a vendre ,moi j'ai donner a êmmaeus...
voilou les filles!!
4mois purée sa va venir vite!!
en effet toute activités medicale pas trop de soucis niveau taf :lol::lol: et logement

pas evident d'avoir un justificatif de bail , il faut trouver la loc qui nous convient rapidement alors , pour etre sûr de ne pas demenager apres !on aura 1 mois avant la rentrée , j'espère qu'on trouvera un meublé qui nous plaise . on cherche côté st louis / st pierre ;
merci pour tes infos familizen....

natacha, pour les meublés en locations saisonnières, ils ne t'embêtent pas avec les papiers. c'est l'avantage.
c'est vrai que ce sera plus difficile avec les agences selon si travail ou non...
c'est rassurant de voir qu'on se pose les mêmes questions. je ne sais pas si je mettrai les puces à la rentrée d'août directement ou si j'attends que mon homme trouve qqpart 1 travail. si il faut déménager et changer d'école au bout d'un mois... pas simple tout ça!!!!!!!!

meme pour un meublé tu auras un contrat et cela suffit ;-))
nous avons nous aussi descolarisé nos loulous en attendant d'avoir notre "vrai chez nous"
car je ne voulais les mettres dans une ecole le temps du meublé pour re changer d'ecole 1mois aprés...mais mes enfants sont petits primaire et maternelle,et les profs en metro ont etaient adorables car comme vous je ne savais pas quoi faire...et c'est eux qui nous ont donner des excercices a faire a nos enfants pdt la non scolarisation ;-)) vraiment trés cool car le directeur lui nous avait dit que je ne pouvait pas!!
ensuite on ne ma rien demander sur la date de resiliation en metro et la date de reprise ici a la run pour l'ecole...voilou

tes enfants sont en primaire  , moi entrée en 6eme et lycée , elles ne pourront pas louper la rentrée ...la fille de nos amis est au college en 5eme à St louis , alors j'aimerais que ma fille soit dans le même pour lui faciliter les choses et pour  le lycée , je ne sais pas  lesquels sont bien sur st louis ...

je ne connais pas st louis mais j'ai tjrs entendue dire que bof bof pas terrible ;-((

où avez vous réservé vos billet d'avion car je trouve un peu tous les prix et combien de temps à l'avance les avez vous réservé ?

de mon côté, billet pris sur le site corsairfly fin décembre pour juillet. 2200€ aller simple pour 4.
de passer par internet, ça économise les frais d'agence...

pour nous , on devait partir du 30 juin au 27 juillet ,revenir en metro et repartir vers le 10 aout , donc aller retour pour 4 (2 adultes / 1 ado / 1 enfant ) avec le train Tours -Paris + avion sur corsair 3600 E , mais notre agence nous a dit qu'il n'y avait plus de places avant le 19 aout pour repartir , donc on revient pas fin juilet !!!
je préfère passer par une agence et avoir un interlocuteur en cas de problemes !
Bon courage pour tes billets ...

nous air austral via le net 2600 pour 2 adultes 3 enfants