Visa ED

J'arrive en thailande en juin prochain et je souhaite dès mon arrivée m'inscrire dans une école afin de lancer ma demande de visa ED étudiant.Je précise vouloir suivre réellement les cours de thai.
Je pense en connaitre les principes.
Par contre , mon amie vient de se renseigner auprès de l'école qui m'intéresse et , apparemment ils ne fournissent que des visas simple entrée.
Pour un visa multiple entrées je doit effectuer la démarche de France.

quelqu'un peut t'il m'expliquer la différence fondamentale entre les deux visas.
si j'ai bien compris avec un visa simple, si je suis amené à sortir de thailande je serai dans l'obligation de redemander un visa ED, c'est bien celà ??
Merci d'avance

Humm es tu sure de ton info ?? je te parles bien du visa étudiant.

d'après ce que j'ai compris, le visa simple entrée est effectivement valable 90 jours mais tu peux le renouveler au bureau de l'immigration et ce pendant 1 an .Par contre si tu sors du pays tu perds le bénéfice du visa ED (1 an).

Le visa multiples à un avantage supplémentaire c'est que tu peux sortir du pays autant de fois que nécessaire.
Je voulais une confirmation de cette info.

Bonjour,

Cyrille vous avez tout à fait raison pour le visa ED simple entré, vous devez le renouveler au bureau d'immigration tous les 90 jours et ce pendant 1 an, par contre avec un simple entré vous pouvez facilement sortir du pays sans perdre votre visa en faisant un permis de ré entré avant votre départ.

En ce qui concerne le visa ED Multiple vous avez ou bien le choix entre faire votre extension au bureau d'immigration tous les 90 jours ou bien sortir du pays tous les 90 jours ( à votre retour vous serez tamponné 90 jours supplémentaires.)

Pour le choix du nombre d'entré sur le visa, cela ne dépend pas du tout de l'école ou vous vous inscrivez, mais plutôt de l'ambassade/consulat Thai ou vous faites la demande du visa ED.

Ceci est très simple, si vous êtes français et que vous faites la demande depuis la France vous aurez la possibilité d'obtenir un visa multiple entré, si vous le faites autre part qu'en France vous aurez un visa simple entré.

Cordialement,

Guillaume.

Merci Jan je ne connaissais pas ce re entry permit, du coup celà me rassure et je prendrais le simple entrée.
Merci Losotuk
Excellente journée