BONNE NOUVELLE......!

Bonne nouvelle pour les futures acquéreurs de bien immobilier (maison°terrain) a dater du 1er Janvier 212 vous pouvez acheter un bien sans être "obligé" de créer une société ! ! j'en connais qui vont avoir les "BOULES"...moi le premier !!

oups ! 2012 en non pas 212 ! :D

Salut lorenzo,
Je suis interesse par ce que tu as ecrit mais je n'arrive pas à trouver une confirmation ailleurs. Tu es sur de ce que tu avances ? Je sais que cela "devrait" etre comme ca mais je reste un peu septique .
Merci beaucoup !

Salut !

Affirmatif ! de plus je suis en train de faire le nécessaire pour tout passer a mon nom et supprimé cette (Modéré: merci de surveiller votre langage) de société qui n'est rien d'autre qu'un "boulet" !

Je confirme l'info de Lorenzo, j'ai demandé à mon comptable Bulgare aujourd'hui.
Je souhaite que toutes les agences immobilières de VARNA n'oublieront pas de l'appliquer aux nouveaux acheteurs étrangers. A suivre............................

Après quelques recherches et une confirmation d'un Avocat :
Les étrangers vivant en Bulgarie et enregistrés au bureau de l'émigration (carte de résidant) peuvent acheter un bien immobilier sur un terrain en "nom propre".
Les étrangers sont obligés de créer une Société pour le même achat.

Vous avez une idée combien de % prend un avocat en bulgarie pour aider a acheter un appartement ?

moins cher qu'une agence ! pour le notaire c'est entre 4 et 5% de la valeur "fiscale"

frais de notaire : environ 4 % (1 % d'honoraires pour le notaire + environ 3 % de taxes diverses)
- traduction : 100 BGN en espèces (50 €)
Pour la traduction (traducteur agréé obligatoire)
Si vous voulez un avocat pour concrétiser une affaire immobilière vous pouvez négocier avec lui, mais bien faire attention que tous les documents soient bien conformes (enregistrement, cadastre, dimensions des biens inscrits, hypothèques, etc.........)
ET VOILA, soyez vigilant!!!!!!!!!!!!!!!

oui ! très  "VIGILANT" .......! c'est le problème ici, c'est le sport national ! toute fois c'est possible sans trop de soucies lorsque l'on connais !

Nouvelle discussion