Je suis loin de chez moi. très loin.

Bonjour,
Je m'appele Félix Favre, j'ai 21 ans et je suis dans une situation dès plus, décevante.

Je suis d'origine suisse, mon grand-père était suisse, mon arrière grand-père était suisse, et il en va de même jusqu'au jour ou la Suisse est devenu Suisse.

Le seul problème, je suis né au Canada, même chose pour mes parents.

Toute ma vie jusqu'à présent je me suis senti a part du monde, je n'ai jamais eu de sentiment d'appartenance pour les gens du Canada. J'ai eu beau grandir avec, je n'ai jamais eu d'attachement ni de patriotisme pour ce pays, je sais pertinement que mes ancêtres ont comis une grande erreur en quittant la Suisse pour s'établir ailleur. Maitrisant déja la langue francaise , j'ai déja prit des cours d'allemand , j'étudie aussi l'histoire de la Suisse, son fonctionnement , sa géographie, question de tout savoir parce que ma plus grande fierté, c'est mon origine de ce pays.

Je me considère plus citoyen Suisse que citoyen Canadien, Malheureusement encore, la vérité est que je suis Suisse dans le coeur mais non sur papier. Je serais près a tout pour un jour je puisse dire que je suis citoyen Suisse et que les génération futur de ma famille soient Suisse, comme autrefois.


Je suis donc tombé sur ce forum, en espérent peut etre recevoir une aide pour me guider a une ré-intégration dans mon pays ''ancestrale''.

Peut etre qu'il y aurait des gens qui sont dans la même situation que moi et qui pourrait me donner des conseils.

M'enfin bref, je vous remerci déja a l'avance pour vos futures réponses et je tiens à m'escuser pour les fautes d'ortographes, il est 2 am et je fatigue.

Merci encore.

Bonjour,

Malheureusement il y a plein de personnes comme toi dont les parents ont négligé à un moment donné de déclarer leur enfant à l'ambassade Suisse, et ont de fait perdu la nationalité (mais aussi els obligations de service militaire, etc...)
Je pense que la meilleur chose est de contacter l'ambassade de Suisse au Canada qui sera à même de têxpliquer les démarches à suivre pour demander la nationalité.
Le plus simple étant surement de trouver un travail en Suisse ou en France voisine, et de faire une demande une fois sur place (enfin ca n'est que mon avis).