Visa B2

Bonjour à tous!

Je voudrais partir comme beaucoup j'ai l'impression 6mois aux USA, ayant une période de "creux" jusqu'en Septembre 2012.

J'hésite énormément à partir 2 fois 3 mois sans visa (ou du moins le tenter), ou à faire une demande de visa B2.

En sachant que je suis sans emploi mais que je commence une formation d'assistante dentaire en septembre (je peux avoir une lettre du dentiste qui m'embauchera pendant la formation), j'ai environ 15 000 euros sur mon compte bancaire, ne suis pas propriétaire mais habite la maison familiale où je pense habiter toute ma vie (grande maison qui sera partagée par la suite), et j'ai des copines américaine qui peuvent me loger (j'avais fait un échange d'1mois il y a plus de 8 ans). Voilà pour ma situation, je sais qu'il y a beaucoup de détails mais j'essaie juste d'être la plus clair possible... Pensez-vous que mon projet de visa B2 tient la route?

Pour finir, je voulais savoir quand il est écrit qu'on doit pouvoir montrer les 3 derniers relevés bancaire, est-ce que le solde du compte suffit ou il faut tout montrer (dépenses etc...)? De plus les amies qui peuvent me loger sur place, doivent faire une lettre en anglais ou en français? Et si on me la scanne par email et que je l'imprime, ça marche?
Un petit détails je suis rentrée d'Australie il y a 6 mois où j'ai étudié et travaillé pendant presque 3ans, est-ce un inconvénient?

Merci à tous pour votre aide!

Salut, et bravo pour t'etre renseignee un peu avant de poser une question.   

Chloe8888 a écrit:

Bonjour à tous!

Je voudrais partir comme beaucoup j'ai l'impression 6mois aux USA, ayant une période de "creux" jusqu'en Septembre 2012.

J'hésite énormément à partir 2 fois 3 mois sans visa (ou du moins le tenter), ou à faire une demande de visa B2.


Sache que environs 20% des demandes de visas B-2 sont refusees pour les Francais.  Cela veut dire que 80% aboutissent. 

Chloe8888 a écrit:

En sachant que je suis sans emploi mais que je commence une formation d'assistante dentaire en septembre (je peux avoir une lettre du dentiste qui m'embauchera pendant la formation),


Etre sans emploi est une consideration, mais ce n'est pas la mort du petit cheval.  Du moment ou tu peux justifier d'assez d'argent pour subvenir a tes besoins pendant ton sejour, du as de bonnes chances.  La lettre du dentiste aide aussi. 

Chloe8888 a écrit:

j'ai environ 15 000 euros sur mon compte bancaire, ne suis pas propriétaire mais habite la maison familiale où je pense habiter toute ma vie (grande maison qui sera partagée par la suite)


La somme est bonne, du moment ou tu peut montrer que c'est ton argent a toi.     Une lettre de tes parents qui expliquent qu'ils attendent ton retour et que tu vas continuer a vivre a la maison ne fait pas de mal. 


Chloe8888 a écrit:

, et j'ai des copines américaine qui peuvent me loger (j'avais fait un échange d'1mois il y a plus de 8 ans)...
De plus les amies qui peuvent me loger sur place, doivent faire une lettre en anglais ou en français? Et si on me la scanne par email et que je l'imprime, ça marche?


Une lettre de tes copines qui disent que tu vas etre hebergee gratos, ca peut aider. La lettre n'a pas besoin d'etre en Francais, ils comprennent tres bien l'Anglais a l'amobassade des Etats Unis :D

Il vaut mieux que la lettre soit ecrite en main propre, pas une copie, fax  ou scan, si tu veut qu'elle soit prise en compte. 

Chloe8888 a écrit:

je voulais savoir quand il est écrit qu'on doit pouvoir montrer les 3 derniers relevés bancaire, est-ce que le solde du compte suffit ou il faut tout montrer (dépenses etc...)?


On te demande les releves pour bien montrer que ce sont tes sous a toi, et pas une somme deposee sur le compte juste pour avoir un visa.  Ils veulent voir les transactions sur le compte, les depenses etc.  A ta place, j'en mettrais meme 6 mois de releves. Ca ne peut pas faire de mal. 


Chloe8888 a écrit:

, Un petit détails je suis rentrée d'Australie il y a 6 mois où j'ai étudié et travaillé pendant presque 3ans, est-ce un inconvénient?


En aucun cas, au contraire, cela explique un peu pourquoi tu n'a pas encore de boulot en France. 

Ton projet tiens assez bien la route. C'est pas du sur a 100%, cela ne l'est jamais avec les visas touristes, mais ca peut tres bien se faire.   

Bonne chance!

et j'ajouterai juste que tu dois aussi leur montrer un projet de tourisme (meme si tu restes chez tes amies en final): leur dire que tu veux visiter ca et ca.
ils n'aiment pas trop quand tu leur dis que tu vas rester 6 mois chez quelqu'un...

BenNY04 a écrit:

et j'ajouterai juste que tu dois aussi leur montrer un projet de tourisme (meme si tu restes chez tes amies en final): leur dire que tu veux visiter ca et ca.
ils n'aiment pas trop quand tu leur dis que tu vas rester 6 mois chez quelqu'un...


Tres tres juste BenNY04.  Merci de le preciser.  :D

Merci pour vos réponses :)!

Quelques petits détails:

- il se trouve que j'ai effectué quelques missions intérim depuis mon retour en France mais pas énormément de rentrées d'argent. C'est pourquoi je pensais seulement leurs montrer le solde de mon compte car effectivement cet argent avait été déposé il y a quelques semaines par mes parents car c'est eux qui financent le voyage. Si je leurs explique comme je l'explique ici est-ce que ça parait clair?

- je voulais également savoir comment ça se passait pour le gens qui partent 6mois au niveau assurance maladie?

- pour finir si on me refuse ce visa, je n'ai pas réussi à trouver sur le forum si oui ou non cela m'empêchera d'y aller sans visa moins de 90 jours?

Merci encore énormément! J'ai mon rendez-vous mardi prochain!

Chloe8888 a écrit:

Merci pour vos réponses :)!

Quelques petits détails:

- il se trouve que j'ai effectué quelques missions intérim depuis mon retour en France mais pas énormément de rentrées d'argent. C'est pourquoi je pensais seulement leurs montrer le solde de mon compte car effectivement cet argent avait été déposé il y a quelques semaines par mes parents car c'est eux qui financent le voyage. Si je leurs explique comme je l'explique ici est-ce que ça parait clair?


Prends avec toi tes releves bancaires et ton solde de compte, il se peut qu'ils ne te demandent que tres tres peu de choses, montre leur le solde, s'ils te demande les releves, donnes les leurs, prends avec toi une lettre de tes parents qui expliquent qu'ils t'on donne l'argent.   

Chloe8888 a écrit:

- je voulais également savoir comment ça se passait pour le gens qui partent 6mois au niveau assurance maladie?


Tu as des problemes de Sante?  Renseigne toi aupres de assurances que tu as, ou prends une assurance de voyageur..  Si non, ben si tu est malade, tu iras chez le docteur, comme tout le monde, et tu paye soit d'un coup, soit petit a petit.   Si tu a un accident, tu seras enmenee aux urgences, on te soignera a l'hopital, comme tout le monde, apres on s'occupe des factures.  Contrairement au "urban legends" qui circulent en France, on le laisse pas les gens "crever dans la rue"...


Chloe8888 a écrit:

- pour finir si on me refuse ce visa, je n'ai pas réussi à trouver sur le forum si oui ou non cela m'empêchera d'y aller sans visa moins de 90 jours?


Se voir refuser un visa de part la Section 221(g) ou 214(b) de la loi sur la nationalite et l'immigration, ne te rends pas ineligible pour voyager aux Etats Unis sous le programe d'exemption de visa. Ce pendant, les raisons pour lequelles le visa t'a ete refuse, peuvent venir a propos lors de votre entree aux Etats Unis, et l'entree peut vous etre refusee. Cela depend de vos circomstances, de l'officier d'immigration. Il n'y a pas de solution magique pour 'garantir' qu'ils te laisseront rentrer. 


Chloe8888 a écrit:

J'ai mon rendez-vous mardi prochain!


Bonne chance..

Merci encore! J'ai donc mon rendez-vous mardi matin je vous tiens au courant! Petite question de dernière minute, il est écrit que la photo doit être de format "5x 5 cm", ma photo d'identité fait 3,5cm de large et 4,5cm de long, ça parait normal?

non il faut que la photo soit exactement aux dimensions demandees par l'ambassade.

Merci encore pour vos conseils!

J'ai eu mon RDV ce matin à l'ambassade et mon visa a été accordé!

L'entretien a duré une minute chrono :)! 3 questions : Que voulez-vous faire aux États-Unis? Que faites-vous en France? Avez-vous des économies? Et aucun justificatif demandé!

Il ne reste plus qu'à recevoir le visa :)!

Merci encore!!!

Felicitations!

Il vaut mieux que cela se soit passe comme ca, mais il vaut mieux etre pare at TOUT.

Ou vas tu venir?

Profite bien te ton voyage!

bravo!
comme le dit Elvatoloko, il vaut mieux tout avoir avec soi...au cas ou!
bon sejour!

Oui c'est certain! J'ai reçu ce matin mon passeport avec le visa soit deux jours après l'entretien donc très rapide :)!
Je pense arriver sur New York, puis rester un peu avec des amis à Washington, et j'ai aussi des amis dans le texas voilà pour le début en tout cas :)! Merci encore pour tout :)!!!

enjoy your trip!!

Ok fais signe quand tu seras a Washington

ça marche ;)

Re bonjour! Une petite question de dernière minute! Les 180 jours commencent à partir du jour où j'arrive à l'aéroport ou le lendemain :)?

le jour ou tu mets le pied aux US.

Je vois partout sur les forums, que le premier jour est le jour 0. Du coup c'est 180 jours à partir de dimanche pour moi si j'arrive samedi?