Tres urgent sortie de cote d ivoire

mon fils a une amie qui reside en cote d ivoire depuis 3 ans ,elle désire revenir au plus vite en france,elle est francaise,elle dit ne pas pouvoir revenir parce que son visa de sortie est périmé et qui lui faut de nouveau payer une trés grosse somme.mon fils lui a déja envoyé de quoi payer son billet de retour qui n'est valable parait il que 15jours.j'aimerai savoir si effectivement il faut payer prés de 3000euros pour sortir de ce pays.j en viens à douter de tout j'en viens à penser qu'elle lui dis n'importe quoi pour lui soutirer de l'argent ou puis m'adresser pour avoir les conditions de sortie,du moment qu'on a un billet de retour comment peut on etre pris en otage,si cette histoire est vraie bien sur.merci de vos réponses c'est tres urgent

Bonjour,

c'est tres clairement une arnaque. Un visa de sortie, ça n'existe pas !

Ma femme est Togolaise Canadienne. Les Togolais ont besoin d'un Visa français ou canadien pour entrer dans ces pays. Mais c'est quoi un visa de sortie?

Ca n'existe pas

j'ai vécu des années en Afrique et je n'ai jamais entendu une telle histoire. Une française pour sortir de Cote d'Ivoire ou d'un autre pays d'Afrique de l'ouest n'a besoin que d'un billet d'avion et de son passeport. Rien d'autre.

bonjour
vivant souvant en cote d ivoire et pret a y retourne bientot je peut vous dire que quand un visa est perime donc on ce trouve en situation illegale il est facile de prolonger son visa au service de  (imigration et surveillance du territoire)moyennant une taxe de 40 000f sois environs 60 euros et un billet d avion aller simple coute a peut pres avec air maroc 450 euros donc cela sans effectivement l arnac qui est un jeux populaire dans ce pays de la part de quelques individus qui font un tord immense a cette population plutot accueillante

J'espère que votre fils et son amie passent un bon séjour en côte d'ivoire :D

C'est n'importe quoi, vous n'avez pas l'air d'un idiot quand même, je me demande si ce n'est pas la nana qui est en train d'arnaquer votre fils.  Moi ça m'est arrivé, alors méfiance.   Bye et bon courage

voila est entrain d'arriver la meme histoire a un pote a moi qui doit soit disant aller la chercher a la gare ce samedi mais avant ca elle lui a demander 4000e car, toujours selon elle, avec le nouveau gouvernement et pour obtenir une autorisation de sortie de territoire elle doit avoir un compte en banque avec minimum 4000e... oui rien que ca.
Voila tout donner moi votre avis svp
C'est assez urgent!!

j'ai trouver ma réponse voila pour ceux a qui ca pourrait intéresser
cyberescrocsdunet.centerblog.net/1-arnaque-a-ivoirienne-sur-site-de-rencontre-badoo#

Salut à tous,

Si je pouvais donner un avis général sur la question ce serait méfiance...
Les rencontres internet lointaines, les projets de rencontre avec sortie de pays et des évènements de dernière minute qui viennent tout chambouler... et demandes d'envoi d'argent pour régler le problème, ça sent très fort l'arnaque !

Formalités d'obtention de passeport, de visas, de cash pour être solvable, et même d'accidents genre crise d'appendicite de dernière minute qui nécessite une hospitalisation (qu'on vous demandera de payer) et empêche la personne de prendre l'avion (que bien sur vous avez déjà payé)...

Voilà, je crois que si on en a soi même la possibilité c'est mieux d'aller sur place pour se rendre compte.
Les Français ont le privilège de pouvoir obtenir des visas touristiques pour quasiment tous les pays, alors autant en profiter ;)

Pour en revenir à la discussion initiale de christ44, si vraiment son amie est Française, alors un seul réflexe et gratuit celui-là : Alerter immédiatement le consulat. C'est arrivé à ma femme qui n'a pas pu prendre son vol retour, bloquée par les douaniers de l'aéroport dans un pays d'Afrique Anglophone: le consulat l'a fait sortir sous les 48 heures.
Il s'agissait tout simplement d'une escroquerie des douaniers à l'aéroport...