Aide au logement

Bonjour!
Tout nouveau sur ce blog puisque je viens d'apprendre qu'une mutation (3 ans) est possible pour moi en juin 2012!!
Une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre??
Nous sommes propriétaires et ne voulons pas vendre notre bien ni le louer. Il coute environ 750 euros par mois. Or un logement sur Mayotte pour un couple et 3 enfants coute environ 1000 euros/mois... Ma femme ne pouvant travailler à Mayotte le budget est terriblement serré... Vu la situation ai-je droit à une aide au logement du genre APL???
Telle est ma question...
Un grand merci d'avance!!!!

Bonjour, PHILLIPE, ici à MAYOTTE , il n'ya pas d'aide au logement, les locataires payent la totalité de leur loyer.J' ai un appartement de type t5 200 m2 à louer si vous etes intérréssé.L'appartement se trouve dans le sud de l'ile.ON est à 10 minutes du collège de KANIKELI, à 15 minutes du lycée de Chirongui et du collège de STIMKOURA, .le loyer est de huit cent euros.

Pkoi votre épouse ne pourrait elle pas travailler à mayotte  ? les besoins sont immenses surtout dans l'enseignement .

Merci pour les réponses.
Pour le lieu ce sera certainement Mamoudzou.
Par contre ma femme est aide-soignante et d'après mes infos y a déjà des listes d'attentes pour ce travail et les mahorais sont prioritaires...

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me préciser le montant des aides aux logements auxquelles nous avons droit à l'éducation nationale?
Je sais que cette dernière est liée à la composition familiale, au montant du loyer et aussi à l'échelon?
Perso, je suis seul fonctionnaire, ma femme dans le privé et nous avons 3 enfants.

Quelques exemples à communiquer?

pour le ministère de la justice c'est 150€ par mois avec une situation familiale commune à la votre.

Pour l'E.N, j'ai lu 500 € par trimestre pour un loyer mensuel de 750 €
A demander au vice rectorat
Qq1 peut confirmer ?

pour le moment je n'en ai jamais vu la couleur....10 mois de quittances déposées pour rien
Alors ne comptait pas trop dessus, lorsque cela arrive il faut considérer cela comme la cerise sur le gâteau...

Salut tout le monde!

Dans l'EN, c'est un calcul compliqué (ce qui veut juste dire que personne ne sait comment il est fait).

Nous, à deux, un seul salaire, et 700 euros de loyer, on touche 98 euros par mois, on est donc loin des 500 par trimestre. Enfin, quand je dis qu'on touche 98 euros par mois, je veux dire que je l'ai touché une fois, pour sept-oct-novembre, et que ça faisait 3x98 euros.

Depuis le montant semble être passé à 0€ par mois. Nan,je blague, je pense que le toucherai à nouveau, dès qu'on aura un président de gauche, par ex.... :lol:

je ne c'est pas du tous a se niveaux la me je pense pas que sa fonctionne comme sa car je ne jamains eux ces  info la !

Bonjour idjabou >  juste pour vous informer que ce fil n'est plus actif depuis 2012. Vous pouvez lancer un nouveau sujet sur le forum Mayotte si vous le désirez. Merci