A Montréal pour 6 mois

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Montréal il y a un peu plus d'une semaine et j'y reste 6 mois dans le cadre d'un stage.
Afin de profiter au maximum de la ville, j'aimerais rencontrer des gens avec qui sortir, aller au restaurant, bruncher, faire du shopping, visiter ou simplement discuter !

Si certaines personnes sont comme moi à la recherche d'amitié ici, n'hésitez pas à me contacter !

Bonne journée,
Pauline

Bonjour Pauline,
Tu fais un stage dans quoi ?

Bonjour Tipiack,
Je suis stagiaire dans une agence de représentants en vin, dans le Vieux-Montréal, je suis chargée de tout ce qui est de la communication auprès des médias, des promotions à mettre en place...

Super comme stage !

Comment as-tu trouver ton stage ? par ton école, depuis leur site web en répondant à une annonce ?

J'avais répondu à une annonce d'un de leur confrère qui a transmis mon dossier à mon patron actuel.
Et oui c'est un bon stage ! Il y a de quoi s'occuper !

Excuse-moi de te poser autant de questions, :rolleyes: mais j'ai une amie qui aimerait venir faire un stage ici.

Connais-tu les démarches que ton employeur a dû entreprendre pour que tu puisses venir  sur le sol canadien ?

Un permis de travail ou d"étude peut-être ?

Au niveau de ta protection santé, c'est ton école qui te couvre, une assurance privée ou l'employeur ?

merci pour ton aide :)

Ce n'est pas grave, je comprends, j'étais moi aussi un peu perdue au début.
L'employeur n'a pas grand chose à faire.
Je te donne le lien du visa qu'il faut pour les stages:http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage-internship_on_the_job_training-fr.asp
Tout y est bien expliqué. Quant à l'assurance j'ai pris une assurance privée (LMDE à 16€/an)

merci beaucoup Pauline :)

Pour en revenir au sujet de ton message, on sort de temps à autre avec des étudiants sur St Denis. Je peux te tenir au courant si tu le souhaites.

Oui j'aimerais que vous me teniez au courant, si je peux me joindre à vous quelques fois.
Merci c'est gentil.

Salut  Ben moi et une copine française on fait samedi on va participer a la nuit blanche avec la metro stm bcp de chose a voir le soir donc si sa t'intéresse fais moi signe ;)