Surfeurs expat à Hô Chi Minh ???

Salut  à tous,

On vient à deux vivre à Hô Chi Minh à partir du 29 mars.
(Priorité : Il me faut trouver un travail en agence d'architecture en arrivant;)
Mais l'appel des grands espaces reste !! autres que les bars..
Apparemment il y aurai quelques beaux spots de surf pas loin d'Hô Chi Minh.

Y a -t-il des surfeurs parmi vous? ou bien des potentiels?
Savez vous si c'est un sport pratiqué dans la région et si c'est facile pour acheter ou louer des planches??


Rapha

P.S: Surfer sans combinaison..le rêve..

salut,

t'a un plan pour le boulot? c'est pas évident en ce moment dans ce domaine là malheureusement, mais ca ne veut pas dire que l'on ne trouve pas!

pour le surf, je ne saurais pas t'aider!!

Salut,

Non malheureusement je n'ai pas encore de plan.  Je vais essayer par e-mail, en attendant d'être là-bas, vers les grandes structures mais apparemment ce genre de démarches ne sont pas trop prises en compte tant que l'on est pas dans le pays.

Mais ce que tu me dis m'interpelles, je pensais au contraire que le développement actuel du pays  favorisait le marché de l'architecture.

RégisR,  tu travailles dans ce domaine ?

Tu vas sur vietnamworks et tu regardes il y a beaucoup d annonces et c est aussi en anglais .
Courage

Oui je travaille dans ce domaine depuis bientôt 6 mois, j'ai aussi envoyé des mails, aux petites et grosses voir énormes agences, mais j'ai vraiment trouvé quelquechose lorsque j'ai décidé de partir pour trouver sur place.

Les mails, ca sert  pas à grand chose (dapres mon expérience)

Pour ce qui est de vietnamworks ou hrvietnam ou kimviec, les annonces sont pour des vietnamiens (sauf catégorie expat, mais les boulots dans l'archi sont pas foisonnants et lorsque il y en a un, il faut avoir 10 ans d'éxpérience dans des tours ou je ne sais quoi)

Je ne connais pas ton niveau, si tu as beaucoup d'éxpérience ou pas, un bon anglais, si tu as déjà ces deux, tu as beaucoup plus de chances de trouver qqch, si tu sort de l'école, moins de 3 ans d'expérience, un niveau anglais qui te permet de communiquer dans la vie de tous les jours, vise les petites agences a mon avis.

Prend en compte aussi que tu n'aura pas forcément un salaire comme en france, si pas beaucoup d'expérience toussa, largement moins qu'un smic, mais suffisant pour vivre ici hein.

Apres chaque expérience est différente, je te fais part de mon vécu et mon point de vue, mais il est possible que tu trouves tres bien et tres vite hein ;)

Pour ce qui est du marché de l'archi, c'est le creu de la vague en ce moment, les grosses agences souffrent (genre archétype, rabbatus sur du management de projet)
les petites agences un peu moins, en tous les cas, le travail est tres interessant ici!

ok, je crois que ça va être comme toi. je vais chercher sur place en espérant trouver quelque chose qui sera intéressant professionnellement.  Je ne recherche pas dans l'absolu un emploi afin de gagner de l'argent. Mais plutôt une agence dans laquelle je pourrais vivre une expérience nouvelle et enrichissante après 3 ans d'architecture en France.

Mais en effet les annonces, c'est vrai, concerne essentiellement les seniors architectes avec + de 10ans d'expérience.
Sinon pour ce qui concerne la langue est-ce beaucoup d'agences travaillent en anglais ? ou bien est-ce que cela concerne essentiellement les très grosses agences?

Déjà je pense que dans un premier temps, il va y avoir un petit passage d'adaptation et de découverte d'une nouvelle vie quotidienne ;)

En tout cas j'espère qu'il y aura quelques surfeurs motivés ou d'éventuels beginners  voulant apprendre...:))

J ai mon fils qui va souvent au vietnam en vaccances et c est un surfeur!!!!
il me dit de regarder ce site :
http://www.globalsurfers.com/country_de … nd=Vietnam
Tu as les principaux spots de surfs près de ho chi minh.
À+
Éric