Quelques interrogations...

Bonjour à tous,

Je suis graphiste dans une agence de publicité à Bruxelles (j'ai une dizaine d'années d'expérience dans de grosses agences de pub belge), je suis en couple avec une juriste (Elle travaille depuis environ 5 ans dans le domaine des assurances, elle est licenciée en droit, mais n'a pas passé son barreau, plus 2 ans de maîtrise en droit européen et en droit de la mer, elle parle couramment le français, l'anglais et le néerlandais avec un peu d'espagnole et d'allemand).

Ça fait plusieurs années qu'on parle de s'installer dans les environs de Montréal et on a décider de se lancer... J'ai simplement été précis dans la description de nos boulots parce que je sais que certains profils sont plus recherchés que d'autres et surtout qu'ils donnent lieu à une accélérations des procédures. Mais je n'en sais pas beaucoup plus...
Si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait super sympa... Est-ce que quelqu'un peut nous dire si c'est foutu d'avance (trop vieux, pas les bons profils,...) ou si on a nos chances dans l'obtention d'un visa de RP (par exemple)?

A l'heure actuelle, nous n'avons encore entrepris aucune démarche administrative pour obtenir un visa. Pour l'instant, on se renseigne autant que possible... Notre plus grosse interrogation concerne l'emploi sur place (dans nos domaines respectifs: infographie et droit), ces domaines sont-ils bouchés? Donnent-ils 'facilement' accès à un visa (de résident permanent par exemple) sachant que nous avons 35 et 32 ans? Si des expatriés veulent nous raconter leur expérience sur place, nous donner quelques conseils ou autres... Qu'ils n'hésitent pas, ça nous ferait énormément plaisir et surtout, ça ferait un peu avancer le Schmilblick...

D'avance merci!

Tu peux faire le test en ligne pour connaître tes chances d'obtenir le CSQ :
http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Tu peux consulter la grille de sélection pour connaître les critères :