Petites questions et réponses d'experts

Bonjour à toute et à tous,

J'expose mes petits problèmes.
Je suis étudiant en partance pour Singapour pour un stage de 6 mois - visa WHV.

- Est ce que mon visa peut être refusé, au quel cas j'aurai perdu mes billets d'avions nécessaire à l'obtention de ce dit visa? Surement donc comment puis-je me prémunir face à ce problème?

Je suis en train de rechercher un logement mais n'ayant pas d'adresse pour l'instant comme dois-je remplir la case "adresse in Singapore"?

Mon amie vient avec moi partager cette expérience, mais sans visa. Donc permis de 90 jours sans visa (1mois reconductible 2 fois).

Comment peut-elle resté 6 mois avec moi?

Je pensais à partir une journée à Kuala Lumpur pour qu'elle revienne à Singapour par la voie des airs et bénéficier d'une rallonge de 3 mois, est-ce la bonne solution?

Pour toutes réponses merci!!!

À bientôt ;)

Bonjour Etiennesingap et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié à Singapour? Cela pourrait vous être utile.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Oui et je l'ai déjà lu deux fois ;)

bonjour,

si tu as l'IPA (In principle approval letter), en principe, il n'y a pas de problème, le visa sera delivré. je te conseille d'attendre l'IPA avant d'acheter tes billets d'avion.

l'adresse, tu peux remplir l'adresse de la compagnie ou tu fais ton stage si tu en a déja trouvé.

oui, si ton amie sort de singapour, quand elle revient elle aura de nouveau un visa touriste de 3 mois.

Merci pour ces infos très utile!