Auto école

Hello tout le monde,

Je viens auj avec un petit tas de questions concernant la conduite ici. Je passe mon code auj et je me renseigne pr après, plus vite j'aurai ma tuture, mieux je me porterai ! (Ok, j'économiserai...)

Donc voilà :

- Avez-vous une auto école à me conseiller ?
- Au niveau des prix, ça donne quoi ?
- Est-ce que c'est vrai qu'il vaut mieux s'être entraîné sur les routes de Port-Louis ?
- Pour le test de conduite, c'est stressant ou c'est stressant ? (en gros vos impressions quoi ^^)
- Quand est-ce qu'il faut payer, en fait ?

Je crois que j'ai plein d'autres questions mais je m'en souviens plus, parce que je pars dans 4 minutes :/

Merci merci !!

sché

alors??? tu l'as eu???

mainak29 a écrit:

alors??? tu l'as eu???


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII:thanks:

BINGOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Salut Scheherazade,

Expérience de mon mari.

- Avez-vous une auto école à me conseiller ?
Je peux te donner une adresse en MP, il n'en a testé qu'une seule mais elle est correcte.

- Au niveau des prix, ça donne quoi ?
+/- Rs 250 les 30 minutes a négocier + caution de Rs 1000 + Rs 500 l'examen

- Est-ce que c'est vrai qu'il vaut mieux s'être entraîné sur les routes de Port-Louis ?
Le permis ne se passera qu'à Port Louis, autour des casernes même... Si le but c'est d'avoir ton permis, Port Louis c'est essentiel et tu peux même tu concentrer uniquement là. D'ailleurs si l'auto-école se trouve à PL tu ne feras que ça à mon avis (les leçons sont en général de 30 minutes donc ils ne vont pas s'aventurer ailleurs). Si le but est de savoir conduire évidemment il vaut mieux conduire partout... sauf sur l'autoroute bien sûr si tu as ton L ;)

- Pour le test de conduite, c'est stressant ou c'est stressant ?
Sans vouloir te faire peur, blinde toi. Evidemment ça dépend sur qui tu tombes mais j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas la pour rigoler et s'ils peuvent te coincer sur la moindre chose ils n'hésitent pas. Apparemment c'est assez rare de l'avoir du 1er coup.

- Quand est-ce qu'il faut payer, en fait ?
Tu payes à chaque leçon.

Voilà, je ne suis pas experte, ceci est le compte rendu d'une expérience, ces propos n'engagent que moi, hum! ;)

J'allais oublié, félicitations !!!

labernique a écrit:

Salut Scheherazade,

Expérience de mon mari.

- Avez-vous une auto école à me conseiller ?
Je peux te donner une adresse en MP, il n'en a testé qu'une seule mais elle est correcte.

- Au niveau des prix, ça donne quoi ?
+/- Rs 250 les 30 minutes a négocier + caution de Rs 1000 + Rs 500 l'examen

- Est-ce que c'est vrai qu'il vaut mieux s'être entraîné sur les routes de Port-Louis ?
Le permis ne se passera qu'à Port Louis, autour des casernes même... Si le but c'est d'avoir ton permis, Port Louis c'est essentiel et tu peux même tu concentrer uniquement là. D'ailleurs si l'auto-école se trouve à PL tu ne feras que ça à mon avis (les leçons sont en général de 30 minutes donc ils ne vont pas s'aventurer ailleurs). Si le but est de savoir conduire évidemment il vaut mieux conduire partout... sauf sur l'autoroute bien sûr si tu as ton L ;)

- Pour le test de conduite, c'est stressant ou c'est stressant ?
Sans vouloir te faire peur, blinde toi. Evidemment ça dépend sur qui tu tombes mais j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas la pour rigoler et s'ils peuvent te coincer sur la moindre chose ils n'hésitent pas. Apparemment c'est assez rare de l'avoir du 1er coup.

- Quand est-ce qu'il faut payer, en fait ?
Tu payes à chaque leçon.

Voilà, je ne suis pas experte, ceci est le compte rendu d'une expérience, ces propos n'engagent que moi, hum! ;)

J'allais oublié, félicitations !!!


Hello labernique,

Ce n'est que maintenant que je lis ta réponse, mais MERCI !!! Je veux bien les coordonnées par MP stp :) Bon, je vais essayer de claquer Rs 1 000 par mois, à raison d'une fois par semaine ça devrait être faisable. Et oui, que le L mais je peux toujours tester d'autres routes avec qqn qui a déjà son permis depuis 2 ans (et une voiture hein). On essaiera Curepipe :P

Bonjour les amis,
J'ai commencé des leçons de conduite de puis quelques mois mais je n'avançais beaucoup avec mon ancien incrusteur , est ce vous pouvez me donner des noms d'école de conduites. Merci