Montant minimal requis sur le compte bancaire pour pouvoir partir ?

Bonjour a tous !

J'aimerais partir bientôt en Australie en PVT, mais il y a une seul chose qui me bloque :

Apparamment il  faut disposer d'un montant minimum sur son compte bancaire pour pouvoir partir et en avoir la preuve au cas il y aurait un contrôle des douanes.

De combien est ce montant obligatoire ?
Es vraiment obligatoire ?
Si oui, n'y a t'il pas un moyen de contourner cette règle ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour chloé2323 et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, ainsi qu'à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie, cela pourrait vous aider.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Salut je te conseil ce site www.australia-australie.com/bl

Il explique que apparemment : "il vous faut détenir suffisamment d'économies pour subvenir à vos besoins lors de votre voyage – une somme de AU$5000, soit 3600 € au taux de change actuel (auparavant 3000 €, qui reste le chiffre encore couramment mentionné par la plupart des voyageurs).

Cette dernière condition financière fait l'objet de bien des questions – tout le monde ne possède pas de telles réserves. Ce qu'il faut savoir c'est que :

    En principe, les autorités australiennes ne vérifient jamais que vous détenez réellement cette somme, et beaucoup de gens viennent donc avec moins.
    Toutefois, légalement, l'obligation de détenir ces économies est clairement énoncée lors de la demande de Working Holiday.
    Ca reste une bonne idée de démarrer son voyager avec un petit pactole pour assurer ses arrières !"

Je m'apprête à partir aussi et jamais je n'aurais cet somme !