RP et dossier medical

Bonjour a tous,

On voudrait immigrer au Canada du cote de Toronto.

Je voudrais savoir a quel point les tests medicaux sont pousses. Si c'est perdu d'avance pour nous, on n'a pas besoin d'aller plus loin. Je vous explique: je me suis faite operee pour des nodules aux seins il y a 6 mois. Les nodules n'etaient pas cancerigenes. Par contre, j'ai des cicatrices, donc le medecin verra tout de suite que je me suite faite operee a ce niveau. Pensez-vous que ca compromet notre dossier? Je vous demande votre avis par rapport aux questions que le medecin a pu vous poser et aux examens qui ont ete faits. Ou peut-etre meme que vous connaissez des gens qui ont ete dans un cas similaire.

merci d'avance

Il faut être honnête avec le médecin (car de toute façon il le verra). Tu expliques la situation et tu lui donnes une copie des résultats des analyses. Et tu es alors sûre à 100% que ça ne posera pas de probléme car c'est bénin.

merci de ta reponse rapide. C'est rassurant.

Un petit lien expliquant la procédure...

http://www.cic.gc.ca/francais/ressource … exe-02.asp

Une de nos amies (maintenant à Qc), s'était fait opérée de la glande thyroïde et ca s'est bien passé...

En revanche , munissez vous de vos dossiers médicaux et jouez franc jeu comme le dit Franco-canadien.