Fourchette à la louche!

Bonjour tout le monde,
Un petit SOS à vous qui êtes déjà en place,
Je réfléchis toujours,
pas de nouvelles de notre départ avant quelques mois encore, mais si la réponse est positive, nous naurons que quelques jours pour tout mettre en place!
Maison,lycée et installer ceux de nos enfants qui resteront ici.

Alors je me prends la tête!

J'ai une voiture en bon état que je souhaite emporter remplie à bloc, mais j'ai vu que Armalio avait quelques échos pas terrible!
Dans l'idéal, je voudrais emporter des meubles et divers trucs qui aideront à m'intégrer !...
Bref, je pense au container si j'ai les moyens! Avez-vous une fourchette de prix?
Qui a tenté le coup?

Qui au contraire à tout racheté sur place et pour quelle enveloppe? Frigo, cuisinière lave- linge, lave-vaisselle mobilier, vaisselle.....( Sauf la voiture)

Merci à tous ceux qui prendront 5 minutes pour m'éclairer :) quelle chance vous avez d'avoir franchis ce cap!...

bonjour lo31
il faut que tu regardes un peu les autres posts sur l'envoi des meubles ect...tout y est marquer ,le prix,la quantité
pour tout acheter ici,cela depends de ce que tu achetes,nous 6500 euros pour equiper une maison pour 5!!
quand je dis equipée c'est vraiment tout!!
lit,canapé,deco,linge,assiettes,plat,petit electro,gros electro,tv drap,enfin bref tout!! voilou
voiture tu vois si elle vaut le coup...ici les occaz sont un peu plus cheres,il faut negocier,et surtout ne pas tomber sur une arnaque...bye

Merci familizen,
Je vois que beaucoup font le choix de tout laisser derrière eux. Pas facile... Mais bon, on a rien sans rien.

On voyagera donc avec le kangoo. Donc tout vide?  Ou certains d'entre vous ont des bons plans pour charger les voitures et des compagnies fiables ou à éviter.

:/ ma tête est pleine de questions!

dans ta kangoo tu peux mettres pleins de choses,petit electro fringues,jouets loulous,enfin bref tu ne payeras pas plus cher si ta voiture est "pleine" le seul souci c'est que les voitures peuvent etre "visiter" pendant le transport ;-((

On fera donc une partie de poker!
Mais tu as raison, en remontant dans certains posts, j'ai trouvé des ordres de prix, même pour les containers.
Je vois que tu as des enfants, comment s'est passé l'intégration pour eux? Le changement  d'école? Ça roule?

Hello,

Juste pour faire part de notre expérience. Nous sommes venu avec le véhicule vide en Ro-ro.

Le transporteur nous a clairement dit que les véhicules étaient visités et qu'ils devaient être vides. La voiture est arrivée sans soucis mais la voiture a été fouillée, boite a gants ouverte, chasubles retrouvés au sol et pour la petite histoire, j'avais "planqué" un jeton de caddie sous le cendrier (le petit cendrier rond amovible) ... il n'y étais plus à l'arrivée lol !

Sinon, sur place, on en a eu pour, à la louche, 5000 Euro pour équiper complètement une maison.

Bon courage pour les préparatifs !

Merci Nikko34, bon, je crois que pour la voiture, c'est réglé. Si nous partons, se sera à vide! Et je ramasse mon cendrier!

Pense a ramasser ton allume cigare aussi on ne sait jamais !!!!

Moi je suis arrivée avec ma valise et c'est tout et on a reussi a se meubler pour un micro budget. Par contre c'est sur que ca prend du temps et que ca complique la tache !! mais le bon coin marche tres bien mais il faut aller voir a chaque fois et pouvoir transporter les affaires !!

de notre coté on a aussi rencontrer du monde qui nous a vraiment aidé car on nous a donné pas mal de choses.

autre point etre debrouillard. nous on fait regulierement les encombrants dans la rue et on y a trouvé des meubles tres bien ou bien simplement quelques planches qui ont pu finir (avec un bricoleur a la maison) en armoire !!

Mais comme je te disais nous on avait le temps, pas d'enfant on pouvait se permettre facilement de "camper" quelques temps...

Bon courage dans tes preparatifs !!

salut,

on a fait venir un container depuis Marseille de 13m3 pour 2000 euros et 1,8% d'assurance mais sans la voiture ça ne valait pas le coup...
bon courage

Merci à tous,
Voici qui m'éclaircit les idées!
Je vais voir pour faire chiffrer un petit container et la voiture "bien vidée"  ;) et après on verra bien...
Tu étais avec quelle enseigne Nadortho? Avec les prix que j'ai vu ça me semble bien raisonnable!

http://www.outremertransit.com/procedur … ouanieres/

Si ça peut aider ...

salut,

j'étais chez promotransit, aucun pb tout est arrivé en super bon état pas de casse
bonne continuation

Merci!!!

Attention à ce que l'on te propose pour la voiture :

Envoi en roulant ==> interdiction de remplir la voiture.
Envoi en container ==> autorisation de remplir la voiture.

Tout est une question de normes douanières.

Pour la voiture le top pour l'envoi en container, c'est de passer par promotransit.

salut à tous!
nadortho, tu avais rempli la voiture bcp ou juste un peu? est ce que les amortisseurs ne ramassent pas trop pdt le trajet si on charge trop?
l'assurance qu'ils nous proposent est elle nécessaire si l'assurance de la voiture fonctionne pour le trajet?
merci pour ces précisions. à bientôt.

Salut SAND01,

en fait on a tout fait partir sauf la voiture (elle était vieille) depuis marseille et on a eu aucun soucis mais si je me souviens bien la société a qui on avait à faire nous avait dit qu'on pouvait remplir la voiture dans un container (le notre était groupé)mais il me semble que la seule assurance voiture ne suffit pas pour la traversée en bateau vérifie dans ton contrat auto
bon courage

PS la fameuse assurance de 1,8% ne concerne pas le prix de la prestation mais la valeur des biens que tu fais transporter

Bonjour à tous

Nous nous lançons en famille dans cette aventure d'un départ pour la Réunion prévu pour septembre.
A lire la discussion, une autre question me venait:

Si équiper une maison revient entre 5000 et 6000 €, pourquoi ne pas emmener son nid pour le même prix en container?

explication: je suis en train de faire les devis avec les transporteurs, et me pose vraiment la question: prendre ou laisser?

Merci pour vos réponse

comme je te l'ai dit tout est questions "d'attache' a tes biens ;);)
valeur ect...
c'est un choix qui n'appartient qu'a toi,le tarif est le meme si tu emmenes ou si tu achetes tout a nouveau..
dur dur le choix hein??:D:D
bye

Bonjour,
Un peu de notre bilan Reunion
Arriver le 30 déc. Nous avons fait parvenir 2m2 de chez AGS pour 600€ +50€ assurances nous y avons mis des affaires Perso (3 enfants) chien chat
Je conseille un containaire avec voiture car les véhicules s abime vite car on grimpe beaucoup et elles sont hors de prix pour des occass .
Je conseille de venir avec provision de :couches pour bebe,shampooing,colorant cheveux(chère) mixeur,petit electro....
Point de vue Perso

A oui; pour les couches justement je me posais la question !:lol:
Bon, ben on fera le plein. J'ai aussi une amie originaire de la réunion qui m'avait parlé de tout ce qui est Shampoing, gel douche, etc...

salut à tous,
réunion express, ça dépend aussi de si ton changement de cap se fait pour tjs ou pour qq années. dans ce dernier cas, il faut compter un aller retour et là ça chiffre drôlement de tout faire emmener et ramener qq années après!!
à plus!

Les transporteurs me disaient que c'est moins cher de ramener, car à La Réunion, ils exportent peu. Je compte y rester effectivement quelques années, mais de là à dire combien...

c'est vrai que le temps est difficile à estimer, surtout quand , comme nous, on y va sans travail!! c'est bien la chose qui nous fera revenir ou non en métropole et vu les circonstances actuelles de travail sur l'île... qui vivra verra!!!!
après pour les meuble, comme le dit familizen ça dépend de leurs valeurs financières et sentimentales...

oui c'est vrai sand pour le taf,mais tu crois qu'en metro il y a plus de taf?
vous touchez de pole emploi ou pas toi et ton zhom?
bisou

cause-depart.com/

Ce site est pas mal également ! Nous avons fait quelques bonnes affaires.

Le site du bon coin aussi, j'ai acheté tout un tas d'étagères, une partie de la literie.

Après comme dit plus haut c'est un jeu de calcul de savoir ce que valent tes propres affaires (+ valeur sentimentale).

Bon courage mais ne t'inquiètes pas c'est une étape qui n'est pas infranchissable, loin de là :)

merci kath974 pour ces infos supplémentaires. c'est toujours bon à prendre.
non pas de chômage pour nous, familizen. on sera en dispo de la fonction publique donc on prend 1 risque... mais "même pas peur!!"
en métro, une infirmière finit par trouver un poste. à la réunion, on verra bien! pas de stress pour ça. on restera tant que nos finances le permettent...

Bien sûr, on peut pas tout embarquer:(, alors aujourd'hui, c'était séance photo de tout ce qui ne nous servira pas.
Direction Leboncoin.
Va falloir faire le vide dans les prochains mois pour revenir à l'essentiel... tiens au fait, keskec'est?
Je vous le dirais en septembre, au moment du départ.;)

Très bon calcul Sand01! J'avais pas pris en compte le retour des meubles! Quelle tâche!

Merci Kath974!  Toujours bon à prendre
Et oui Réunion Express, c'est quoi l'essentiel ? Pour moi, ce sera les photos... Les objets de famille tout ce qui ne se rachète pas! Mais là encore, Des copains sympas ou de la famille peuvent faire office de garde-souvenirs.

Rien ne vaut une utilisation pleine du garage en métropole de la grand mère qui n'a pas de voiture depuis un bout de temps ( :p ).

Merci Grand-mère !

Bon, après réflexion je crois que je vais faire moit/moit.

Recherche de container pour la carriole et ce qui pourra y rentrer et le reste, sur place au bon coin.
Et nous abandonnerons tout sur place à notre retour.

Ici, je garde la maison et je loue ( c'est pas une bonne période pour vendre vers chez nous!) et j'envahis le garage de mes parents, jolis- parents et qui voudra.

Mais bon il faut encore attendre, toujours pas de confirmation officielle de notre départ... C'est long d'attendre!  Mais ça permet de réfléchir calmement!

Combien de temps entre la demande de devis et le devis?  C'est long ça aussi?

Je suis aussi en plein dedans, certains m'ont répondu dans les 24h (SGC maritime, Long Cours), les autres j'attends depuis une petite semaine alors qu'ils avaient prévu de me l'envoyer sous 24h. Mardi, je reçois un commercial de chez Transcausse... nous verrons bien. Dur dur de choisir, ils sont tous pareil et tous différents surtout sur les options payantes :cool:

salut tout le monde!!
par internet, les réponses aux devis se font assez rapidement, dans la semaine pour la plupart. après le plus long c'est de faire le tri!!
on fait pareil que toi lo31, on loue notre maison en métropole, on laisse un maximum de choses ici et on emmène voiture et qq cartons. on verra où ça nous mènera!
pas encore choisi le transporteur...
à bientôt.

Bjr,c'est pas simple tout ça :)
Perso je passe par Dossetto ce qui va ma coûter 360 € pour 1 m3 ( que des malles).

ola gringo

Je suis pas encore un spécialiste, mais 360E le mètre cube, ça me semble beaucoup. J'ai un devis Promotransit où je suis environs à 170€ le m3.

La parole est aux experts

Nous pour 2m3 que des malles au départ du Maine Loire avec AGS sans assurances 600€ + 50€ assurances

on a pris promotransit pour notre container on en a été super content

Oh, je me suis planté, le devis, c'est pas promotransit, c'est Transcausse. Quelqu'un connait?