Cherche un Lycée à Tunis

Bonjour,


J'ai effectué plusieurs recherches, mais je ne trouve personne capable de répondre clairement à ma question.. J'espère que vous saurez m'aider.
Le fait est que je pars m'installer cet été à Tunis avec ma famille, le problème étant que je ne suis actuellement qu'en Première Professionnelle (secteur Mode) en France, je ne pourrais donc pas passer mon bac ici. Je sais qu'il existe un Lycée Français, mais il me semble qu'il est uniquement "général". Sauriez-vous s'il existe un Lycée Français Professionnel à Tunis? Ou à qui dois-je m'adresser ?
Je vous remercie d'avance..

A mutuelleville tu as le lycée Pierre Mendès France?
Mais il me semble que s'est plutôt un lycée "général"

Il n'y a que des lycées d'enseignement général (pour les écoles françaises).
Les écoles privées tunisiennes délivrent leurs cours en français, donc peut être chercher de se coté et voir la qualité et considération de leur diplôme... mais le mieux est, certainement, de finir tes études en france.

Tu à ESMOD à Tunis aussi pour continuer dans le cursus Mode ;)

Va voir leur site.

Merci pour vos réponses.
En effet, le lycée Pierre Mendès France donne uniquement des cours généraux.
Certes, je sais que le mieux est de rester ici pour passer mon bac, mais cela m'est totalement impossible. En tout cas, je vais suivre votre conseil et chercher du côté des écoles tunisiennes.
Et enfin, oui, je connaissais l'existence d'ESMode, mais le fait est que l'âge minimum pour s'inscrire est de 20 ans. Je ne souhaite pas rester 4 ans sans rien faire tout de même ! MAis je vous remercie !
S'il y a d'autres suggestions, je suis preneuse !

Sinon essaye d'appeler le consulat, ils peuvent surement te conseiller.

Tu sais, je pense qu'ils ont d'autres affaires bien plus importantes que de me conseiller sur mon orientation..

N'est-il pas possible que vous intégriez une filière classique, quitte à refaire votre classe de 1ere afin de passer votre bac?

En effet, j'y ai pensé, mais ce la voudrait dire que j'aurai perdu 2 ans d'études... Si c'est la seule solution, oui je pense que je le ferai, mais j'aimerais éviter si possible..

Bonjour Priscillia,

Pas moyen de continuer tes études par correspondance? Ou en suivant des cours par internet (e-learning)? Quitte à retourner occasionnellement en France s'il y a des stages à effectuer ou pour l'exam final?
Juste une suggestion peut-être stupide mais je ne connais pas du tout la filière mode.

Il y a aussi le collège Lasalle mais apparemment ils ne proposent que des formations BTS, DCI  et BTP. Tu peux peut-être leur envoyer un e-mail et ils pourront te conseiller quelque chose de plus adapté ?
http://www.clasalle-tunis.com/ecoles/mode.aspx

Je dois vous avouer que les études par correspondances, je ne me suis pas renseignée, puisqu'on m'a dit qu'elles se font uniquement pour les études supérieures. Ceci dit, je vais quand même m'intéresser à ce sujet, et voir si c'est possible dans mon cas.
En tout cas, je vous remercie pour le lien du Collège Lasalle, je vais de ce pas les contacter ! Merci encore !

La raison pour laquelle je dois partir est disons...compliquée. Mais je n'ai pas de famille qui pourrait m'accueillir le temps que je passe mon bac en France. Le fait est que je n'ai pas le temps de commencer un cursus général puisque je pars cet été.. Si je l'avais su plus tôt..! Oui, je sais que certains diplômes ne sont pas valides en France, et c'est pourquoi j'ai tenu à trouver une école qui sois reconnue un peu partout. Et j'en ai trouvé une. Je reste sans réponse, de leur part. Je commence à perdre espoir.

Bonsoir Priscillia,

N'est-il pas possible que vous soyez interne dans votre établissement scolaire?

Bonsoir,

Si c'est possible, mais cela reste coûteux, et de plus, je n'aurai personne chez qui aller pendant les week-ends, et les vacances..