Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation

megane59 a écrit:

Bonjour à Tous,

J'ai pour projet de partir travailler aux Etats Unis pour 6 mois, cependant, chaque mois, je dois transférer des dollars en France et donc les échanger en euros. Savez vous quel est le meilleur moyen pour ce procédé ? suis-je obligée de passer par ma banque ?

Merci :)


sous quel visa seras tu?
pourquoi veux tu transferer des $$ tous les mois (surtout si tu es la que pour 6 mois?)
je sais qu'il y a un organisme qui fait ca pour moins cher que les banques (faut que je retrouve le nom)

Je ne me suis pas encore renseignée sur le Visa,

Je souhaite transférer de l'argent car je veux garder mon logement en France mais c'est avec mon salaire américain que je vais pouvoir payer mon loyer chaque mois.

Après m'être renseignée autour de moi dans l'après midi, on m'a conseillé de passer par Moneytis.com c'est un comparateur de transfert d'argent en ligne.

Mais si le nom te reviens n'hésite pas à me le communiquer :)

Je ne me suis pas encore renseignée sur le Visa,


c'est ca le plus important!
tu auras du mal a trouver un employeur qui engage des frais de visa pour quelqu'un qui ne reste que 6 mois.
apres tu as l'option stage...avec option 'no salary'.

Mégane59, tu mets un peu la charrue avant les boeufs. Occupe toi d'abord du visa avant de t'inquiéter de comment transférer de l'argent des US vers la France. Tu n'en es pas encore là mais si tu veux absolument savoir il y a TransferWise et moi j'utilise Online FX (appartient à Western Union).

oui c'est celui la que je cherchais le nom: TransferWise

Bonjour Mégane,

J'ai le même problème au Canada (et chanceuse, le $ US est plus fort que le $ canadien). De banque à banque ? Ça dépend si ta banque française à 1 partenariat avec ta banque américaine. Si c'est le cas, les frais son minimes. Sinon, Western Union rets le moyen le moins cher et convertira automatiquement les $ en en euros.

Merci :)

bonjour Mégane,
je reviens sur le sujet "pour quoi s'expatrier"
pour ma part j'ai beaucoup, beaucoup de mal à trouver un emploi
en CDI et cela me donne vraiment l'impression de ne plus avoir ma place en France. j'ai 53 ans et j'ai toujours travaillé alors je pense que peut être s'est mieux dans un autre pays .

Bonjour Nadine,

Trop jeune, trop vieux... Jamais le bon âge quand on est sur le marché de l'emploi, et le CDI est une denrée rare.

Avant de partir, et concernant l'emploi, 2 fils de discussion concernant le Canada existent ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=569086
et un qui vous intéressera en particulier :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=559633

Bonne lecture !  :)

Bonjour,

2 principales raisons pour cette nouvelle aventure :
- permettre à mes enfants de parler une autre langue, de découvrir une autre culture
- me lancer un nouveau challenge dans ma carrière professionnelle

Célibataire j'ai vécu 1 an à Hong-Kong et 2 ans à Londres. Je connais un peu la vie d'expat'.

Je veux donner l'envie à mes enfants de vivre des expériences riches de rencontres, de situations nouvelles. Transmettre le goût du travail, de l'effort et la satisfaction d'accomplir des choses inédites.

Et puis, malheureusement la France n'offre actuellement pas beaucoup d'opportunités pour des familles de classe moyenne :-(.

Nous avons passé 3 semaines en Californie (proche L.A.) et souhaitons passer 1 ou 2 ans pour partager une aventure en famille.

Quid des visas? Véritable casse-tête....

merci à tous pour vos conseils

Je suis indépendant italien de 26 ans résident en Belgique, célibataire
Je doit vous avouer que après avoir essayé deux fois la green card avec deux refus cela me donne envie d'abandonner mon rêve, mais le soucis c'est que je ne baisse jamais les bras.. et plus dur sont les sacrifices plus on s'y accrochent...

Le plus rageant c'est d'avoir de la famille au states et d'avoir toutes ces démarches qui paraissent infranchissables

Alors merci à tous pour vos conseils, je ne me sent pas seul  ;)

Quelles sont les entreprises qui recherchent des expatriés pour des filiales us?
car je parle français italien et anglais ( la base ) et je voudrais totalement changé de vie

et 'est pas facile de trouver

merci à tous

Bonjour à tous :)

J'ai toujours été fascinée par les États-Unis depuis petite. La grandeur de ses espaces, les paysages divers et variés, l'histoire courte mais passionnante de ce pays, la langue anglaise (bien que non officielle), le cinéma, la littérature et musique américaine sont autant d'éléments qui m'ont influencée dans mon choix d'études. Je sais déjà depuis quelques années que mon projet professionnel, quel qu'il soit, se passera aux États-Unis.

Mais la raison de mon expatriation est toute autre cependant. En effet, je suis avec mon fiancé américain depuis Septembre 2014.  Après de multiples allers-retours, des au revoir toujours plus douloureux, des conversations interminables au téléphone et sur toutes sortes d'applications pour se parler via webcam, nous avons décidé de commencer une procédure pour un visa K1 à la fin de l'année 2015 pour enfin pouvoir être ensemble sans avoir à penser que l'un ou l'autre doit partir à un moment donné. Pour pouvoir être ensemble définitivement.

(Au départ, je pensais me lancer dans l'aventure au pair aux États-Unis. J'ai même travaillé dur tout l'été en tant que bénévole dans différents endroits pour ce faire et obtenir également mon BAFA pour avoir l'expérience avec les enfants requise pour un tel programme. Mais j'ai réalisé que ce que j'avais vraiment en tête était d'être plus proche de mon fiancé géographiquement. L'expérience ne s'est pas déroulée comme prévue. J'y ai réfléchi longuement et je n'aimais pas l'idée que le programme ne me laisse pas assez de temps pour le voir. Aussi, j'avais du mal avec le fait de ne pas vraiment avoir d'intimité.)

Me voilà donc, visa K1 en main, prête à aller rejoindre mon compagnon en Juillet dans le Michigan pour que nous puissions nous marier en toute légalité et pour que l'on forme une petite famille. Nous ne serons pas dans une situation des plus avantageuses au départ mais nous serons ensemble et c'est ce qui compte vraiment.

Wow!!! Félicitations à toi Jude3 et à ta nouvelle vie. L'epreuve stressant du visa est en fin terminé et vive Le mariage!!  :one  . Peu importe que votre situation soit avantageuse ou pas, ce qui compte c'est que vous soyez en fin ensemble.

And the lived happily ever after  :thanks:

Bienvenue au pays de l'oncle Sam d'avance ;)

Bien de chose à toi.

Merci beaucoup olirain !

C'est vrai que le visa K1, c'est pas mal de stress. Il y'a beaucoup de paperasse (mais bon, on apprend à accepter qu'elle va faire partie de notre vie de toute façon), on se demande combien de temps cela va prendre, on guette tous les blogs d'expat à ce propos... Donc c'est vrai que c'est un soulagement quand on a passé cette première étape. Puis que du bonheur avec le mariage ! :)

Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Bonne chance à toi aussi dans ta vie d'expat !

Le cadre de Seattle, parait pour moi, un lieu idéal, étant un amoureux de la nature.
La ville allie avec perfection vie citadine et accès à la nature, les paysages sont verdoyants et époustouflants.

La ville est un ville dynamique, on peut être proche de le vie citadine toute en profitant des beautés de la nature.
J'aimerais énormément, après mes études partir vivre dans ce cadre qui parait me correspondre à merveille où les gens paraissent vraiment accueillant, la vision me plait énormément dans ce que j'ai pu entendre et voir sur différents forum.

bonjour,
je souhaite m'expatrier avec ma famille aux USA et en voici la raison . j'ai plus de 50 ans et depuis
prêt de 10 ans je ne trouve que des remplacements comme job, j'ai élevée 4 enfants et maintenant
je veux vivre pour moi, faire le métier que j'aime et surtout donner a mes 2 ados qui me restes, une autre culture et une autre façon d'apprendre. je ne me sens plus a ma place dans cette France.
et si cela ne marche pas " les avions vont dans les deux sens "

bonjour,
pour ma part la cinquantaine passé et des périodes de chômage, je suis actuellement veilleuse de nuit
dans un centre psychiatrique remplaçante et je sais que cela ne durera pas ,quand a mon mari
son boulot se passe tellement mal que la question s'est posé, pourquoi continuer cette vie alors
que l'on pourrai changer et embrasser une autre culture.
nous ne sommes pas encore parti mais le projet est en cour .
merci d'avoir posé la question .

                                                                            :top:

Bravo monsieur il n'y a plus rien à faire en France

Tres bonne idee de sujet ;) Voila quelques mots sur notre expatriation, qui demarre par une histoire d'amour! Francais tous les deux, nous nous sommes rencontres jeunes, tombes amoureux jeunes, et maries relativement jeunes (j'avais 26 ans!). On adorait deja beaucoup voyager tous les deux a l'epoque et j'avais deja eu l'occasion de partir 1 an en Irlande pendant mes etudes, et nous avions fait pas mal de voyages en Europe, en Afrique et en Asie, et etions habitues a nous deplacer pour le boulot aussi. Donc, a 26 ans, quand on est maries, qu'on a tous les deux un CDI, qu'on habite dans un joli appart dans le centre de Lyon, il n'y a pas 150 options pour le futur: soit on plante sa tente jusqu'a ce que les sardines prennent racine, soit on fait son baluchon! Nous on a mis la tente dans le baluchon et hop, on a saisit une opportunite de transfert dans la boite de Monsieur pour aller voir ce qu'il se passe aux US! Bon ca faisait un moment qu'on pensait a s'expatrier, c'etait le timing parfait dans notre vie, on savait tous les deux qu'on n'etait pas encore prets pour le schema maison-bebe et en restant a Lyon nos possibilites d'evolution professionnelles etaient minces, alors meme si on avait le confort pour faire de supers voyages plusieurs fois dans l'annee (RTT, I miss you so much!!), on avait besoin de plus de piment, et le piment on l'a trouve en Georgie! Ca fait maintenant un peu plus de 2 ans et demi et on vit vraiment l'aventure de l'expatriation a fond, on profite de decouvrir la culture americaine qui est bien plus depaysante que ce qu'on imagine depuis la France, on realise les avantages qu'on avait en France mais qu'on ne voyait plus, on se rend compte aussi des defauts de notre pays d'origine, des valeurs qui sont oubliees ou meme en voie de disparition (etre fier de son drapeau par exemple, ou simplement sourire et dire bonjour a son voisin!), on observe aussi les defauts de notre pays d'accueil, non tout n'est pas ideal aux Etats-Unis, il y a aussi des cliches qui se confirment, positifs ou un peu moins... c'est vraiment tres enrichissant!!

Quand viens le moment de partir, ceux qui (au fond) ne le veulent pas trouvent toujours une bonne raison de rester... que ce soit un job, les enfants, la famille, la voiture, le chien, le moment qui n'est pas le bon, etc.

Vous, visiblement, vous etiez pret a partir, meme avec tout ca pour vous (bon, sauf le chien, que vous n'avez peut-etre pas) ^^

Super resume Froggyz adventures.

Votre parcours ressemble un peu a celui de ma femme et moi meme sauf que nous avons une fille de 4 ans et quelques annees de plus :)

Cela ne nous a pas empecher de partir en Angleterre ou nous y sommes depuis 3 ans et franchement on s'eclate bien ici, on a chacun un travail qu'on aime, des amis etc... mais nous avons aussi beaucoup d'habitude et on commence a s'installer dans une routine qui ne nous ressemble pas.

c'est pourquoi j'ai accepte une offre de travail aux USA dans une branche que j'adore aussi et pres de New York avec bien entendu l'aval de ma famille car tout part d'une decison commune.

On espere y trouver la possibilite de s'impregner d'une nouvelle culture apres celle Francaise et celle Anglaise.
On espere aussi profiter de visiter les USA et notamment New York et ses alentours.

on a des craintes, notamment vis a vis de la sante et de l'ecole (en plus des armes, surtout avec l'actualite) mais on ne vit qu'une fois et je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir au moins essayer.

Si jamais ca ne marche pas, on reviendra en Angleterre ou en France sinon on vivra heureux aux USA aussi longtemps que les visas etc... ne nous le permettront :)

yoone a écrit:

on a des craintes, notamment vis a vis de la sante et de l'ecole (en plus des armes, surtout avec l'actualite) mais on ne vit qu'une fois et je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir au moins essayer.

Si jamais ca ne marche pas, on reviendra en Angleterre ou en France sinon on vivra heureux aux USA aussi longtemps que les visas etc... ne nous le permettront :)


Il ne faudrait pas se laisser se faire décourager par la santé, les écoles et les armes.
- La santé, ça va être à toi de bien verifier que le plan de couverture médicale que ta boite va te proposer tient la route.
- Les écoles, le système public Américain est très bien, à condition d'habiter dans un quartier où l'école soit de qualité et comme c'est toi qui choisi là où tu vas habiter, c'est donc à toi de choisir un quartier avec une bonne école.
- Les armes sont certes, à mon sens, le problème majeur de la société Américaine mais encore une fois, ça va dépendre de là ou t'habiteras et de qui tu fréquenteras.
A titre d'exemple, ça va faire 20 ans que nous habitons aux USA et nous n'avons jamais été confronté "aux armes".

bonjour a tous ...
Voila bientot mon reve de vivre en floride va se réaliser enfin apres plein d'aventures humaines me voila pres à connaître cette culture étasunienne et cette fierté...
Si vous souhaitez je vous laisse mon blog sur mon voyage n'hésitez pas a liker ,partager ,demander ,
Bye et merci a expat.com pour le travail effectué
Ainsi qu'à ceux qui participe par leurs expériences

http://www.un-aller-sans-retour-a-miami.com/

Lowross a écrit:

bonjour a tous ...
Voila bientot mon reve de vivre en floride va se réaliser enfin apres plein d'aventures humaines me voila pres à connaître cette culture étasunienne et cette fierté...
Si vous souhaitez je vous laisse mon blog sur mon voyage n'hésitez pas a liker ,partager ,demander ,
Bye et merci a expat.com pour le travail effectué
Ainsi qu'à ceux qui participe par leurs expériences

http://www.un-aller-sans-retour-a-miami.com/


bienvenu sur le forum!
good luck pour ton projet (et le titre de ton blog m'a fait bien rire)

BenNY04 a écrit:
Lowross a écrit:

bonjour a tous ...
Voila bientot mon reve de vivre en floride va se réaliser enfin apres plein d'aventures humaines me voila pres à connaître cette culture étasunienne et cette fierté...
Si vous souhaitez je vous laisse mon blog sur mon voyage n'hésitez pas a liker ,partager ,demander ,
Bye et merci a expat.com pour le travail effectué
Ainsi qu'à ceux qui participe par leurs expériences

http://www.un-aller-sans-retour-a-miami.com/


bienvenu sur le forum!
good luck pour ton projet (et le titre de ton blog m'a fait bien rire)




Merci pour la bienvenue. ..
Bon si il fait rire c'est deja une bonne chose

Hello les américains! Perso je suis tombé dedans à ma naissance car je suis né à l'export au Burundi de parents Belges. En raisons d'événements politiques nous avons quitté car le travail de mon père dans les constructions était devenu difficile voir dangereux d'un point de vue sécurité. Départ vers la Belgique où je découvre ce qu'est l'hiver/le froid. Mon diplôme d'ingénieur en poche je cherche une solution pour partir mais ma copine me retient un temps. Heureusement elle finit par partir en Erasmus en Suisse à Lausanne et j'arrive à bouger à Grenoble pour la rejoindre le week-end. À la fin de ses études elle veut rester là où rentrer en Belgique. On ne regardait plus dans la même direction et on se quitte. Je rêve de Chine mais je suis trop junior pour occuper un poste de chef de projet en Chine. Je saisi alors un poste de chef de projet au Cameroun. Après 3 belles années de retour dans mon Afrique natale je décroche une mobilité interne vers Berlin. Pendant ce temps je me rend en mission en Algérie. Installé à Berlin je pars 6 mois plus tard en expat à Riyad en Arabie Saoudite. Lors d'un déplacement à Londres je rencontre mon épouse originaire de Dubai. Après notre mariage elle est mutée à Riyad et je suppose que ce n'est que le début de nos aventures...

Bonjour la galopeuse , j ai super bien aime votre post . Moi aussi je suis vieille , bientot 57 , je vis en Belgique et je projette d aller m installer dans le Lot ou j ai achete une chouette petite maison d ici 2 ans .( quand mon fils de 22 ans aura fini ses etudes et se debrouillera ??)
Ca veut dire pour moi , partir seule ,retrouver du boulot la bas pour quelques annees avant la retraite , etant infirmiere c est pas trop difficile .. mon compagnon belge ne partira pas , il est fermier et trop attache a sa terre natale   ..
J ai pas mal voyage , travaille en Afrique plusieurs annees et decouvert en touriste un tout petit bout de l Asie .
En esperant de ne pas etre trop deglinguee a l age de la retraite , je partirai voir le monde : Australie , NZ , Pacifique , Asie sud est , Amerique du Sud et apres ??
Les USA ne m attirent pas plus que ca , peut etre voir les grands espaces et les paysages sauvages .
Et vous , vous ne parlez pas de votre vie dans le Pacifique et Ocean Indien ?

Pour moi, c'était des motifs financières et professionnels. Je voulais un changement positive dans ma vie. Une fois aux Etats Unis je me suis battu pour cette cause et aujourd'hui je ne regrette pas avoir fait ce choix et vous alors?

moi je suis au Gabon dans l administration public et j aimerais visiter les usa dans un premier temps et avoir des contact et franchement a long terme m installer après ma retraite peut être car c'est  mon souhait mais cela ne me semble pas aussi facile car je me débrouille a peine en anglais et je n ait qu' un c.a.p en informatique bureautique comment doit je m y prendre et que me faut il savoir d autres d'important?merci

Bonjour

Soyez positive, c'est la premiere règle. Ensuite preparer vous financièrement, car venir ici avec un visa cela coute cher, si vous n'aviez aucun moyen de travailler.
Les moyens d'intégrer facilement sont les affaires ou les etudes. l'un et l'autre coutent chères. J'aimerai vous conseiller de jour à la loterie de la carte verte qui d'ailleurs est en service en ce moment. Avec une green carte les choses sont plus facile. https://www.dvlottery.state.gov

Bonjour à tous,

Pour moi les États Unis c'est une longue histoire d'amour. Passionnée par l'anglais depuis la primaire (alors qu'à l'époque ce n'était pas enseigné), j'ai rapidement été intéressée par ce pays. J'ai toujours voulu aller vivre là-bas. Je aime ce pays avec ses qualités et ses défauts.

Dès que j'ai été en âge de faire des petits boulots, j'ai économisé pour me payer un mois en immersion dans le Wisconsin en profitant de la dernière semaine pour visiter chutes du Niagara, Chicago et New York. Cette expérience a confirmé mon amour et ma passion pour ce pays.

Quelques années plus tard, j'ai eu la chance d'accompagner, en tant qu'adulte, ma petite soeur en voyage scolaire. Je m'y suis fait des amis avec qui je suis toujours en contact et chez qui je suis retournée plusieurs fois.

Les années passant, j'ai trouvé du travail à Nancy, j'ai fait ma vie en France en laissant mon rêve de côté. Il est vrai que je n'avais rien fait pour le réaliser.

Et aujourd'hui, mon mari a eu une proposition à Tulsa, OK. Sa société s'occupe des visa L1 pour lui et L2 pour moi. Il part dès qu'il l'a et moi je le rejoins début 2017 avec les enfants.
Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Je suis heureuse, vraiment. Je vais faire découvrir ce pays à mes enfants à qui j'en parle souvent.

Tulsa est une première destination, nous serons certainement amenés à déménager mais peu importe.....du moment qu'on reste là-bas. Je me sens bien dans ce pays.

J'ai aimé lire vos histoires toutes différentes mais dont le point commun est ce pays.

A bientôt !

Did51 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour moi les États Unis c'est une longue histoire d'amour. Passionnée par l'anglais depuis la primaire (alors qu'à l'époque ce n'était pas enseigné), j'ai rapidement été intéressée par ce pays. J'ai toujours voulu aller vivre là-bas. Je aime ce pays avec ses qualités et ses défauts.

Dès que j'ai été en âge de faire des petits boulots, j'ai économisé pour me payer un mois en immersion dans le Wisconsin en profitant de la dernière semaine pour visiter chutes du Niagara, Chicago et New York. Cette expérience a confirmé mon amour et ma passion pour ce pays.

Quelques années plus tard, j'ai eu la chance d'accompagner, en tant qu'adulte, ma petite soeur en voyage scolaire. Je m'y suis fait des amis avec qui je suis toujours en contact et chez qui je suis retournée plusieurs fois.

Les années passant, j'ai trouvé du travail à Nancy, j'ai fait ma vie en France en laissant mon rêve de côté. Il est vrai que je n'avais rien fait pour le réaliser.

Et aujourd'hui, mon mari a eu une proposition à Tulsa, OK. Sa société s'occupe des visa L1 pour lui et L2 pour moi. Il part dès qu'il l'a et moi je le rejoins début 2017 avec les enfants.
Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Je suis heureuse, vraiment. Je vais faire découvrir ce pays à mes enfants à qui j'en parle souvent.

Tulsa est une première destination, nous serons certainement amenés à déménager mais peu importe.....du moment qu'on reste là-bas. Je me sens bien dans ce pays.

J'ai aimé lire vos histoires toutes différentes mais dont le point commun est ce pays.

A bientôt !


bienvenue sur le forum!
et Welcome to the USA!

n'hesite pas a poser des questions ou partager des infos sur le forum.

Bon courage car Tulsa OK ne va certainement pas être l'endroit le plus facile pour s'intégrer mais il faut bien commencer quelque part, le tout est de poser le premier pied et ensuite de rester ouvert.

Me concernant, j'ai habité plusieurs endoits à NYC. A Harlem, c'est facile de s'intégrer. Dans cetain quartier, c'est impossible; Dans certains Etats, c'est plus difficile. N epa s être naif et bien cnnaître l'endroit où tu vas vivre.

Désolé de te contredire, mais je vis aux USA, j'y suis parfaitement heureux et je me felicite encore d'avoir franchi le pas, néanmoins,  je ne pourrai jamais cesser de penser et d'aimer la France .......du moins cette France "d'avant" pas celle qui m'a decidé a la quitter......et je dirai meme le contraire, depuis que je vis ici,  je suis bien plus sensible au problemes (terribles et grandissants ) de ce que je considère etre mon pays et qui a certainement été un des plus beau du monde  ....... je pleure devant cet effroyable gachi

Moi ça fait douze ans, et a part dans un magasins qui vend des armes, je n'en ai jamais aperçu.....j'en ai vu bien plus dans la region de Toulon, quand tu te promènes sur le port de Toulon, avec tes 2 filles, juste dans l'axe de deux racailles qui se braquent avec un calibre.....tu t'en souviens bien

Comprend pas ton blème......
En tant que marié avec une ressortissante Americaine, la carte verte t'es acquise......3 ans apres la citoyenneté.
Pas marié? six ans en couple et sueur a l'immigration? qu'est ce que tu attends pour passer chez Mr le maire?

Bonjour Michel vous êtes de Toulon ?pourriez-vous me dire ce que vous pensez des États-Unis ,pour y vivre car je souhaite m' installer sur Miami avec intention d'ouvrir une pizzeria au feu de bois merci à bientôt au  plaisir de pouvoir vous lire

Bonjour Michel vous êtes de Toulon ?pourriez-vous me dire ce que vous pensez des États-Unis ,pour y vivre car je souhaite m' installer sur Miami avec intention d'ouvrir une pizzeria au feu de bois merci à bientôt au  plaisir de pouvoir vous lire

Très bien miami mais très bling blong et assez cher. Personnelement je préfère fort lauderdale et hollywood qui sont à côté et qui sont plus familiales.
Pizza au feu de bois? J'en ai l'eau à la bouche ....