Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens de lire toutes vos histoires et j'ai vraiment passé un bon moment!

On a tous des parcours bien différents et c'est vraiment bien de voir comment chacun s'en sort ou d'où nous vient cette envie de s'expatrier.

Me concernant, cela commence à l'enfance. La musique écoutée à la maison est à 80% originaire des Etats-Unis. Je deviens vite bien trop curieuse pour continuer à écouter des musiques sans les comprendre et je me mets très jeune à l'anglais. Puis 1994 arrive, j'ai 11ans et je découvre la série Friends que je m'amuse à regarder en VOST. Et là ça commence...
Je commence à m'intéresser à tout ce qui vient des Etats-Unis: musique, séries, films (grande fan de tous les films de mafia dans le New York italo/américain des années 40 "Vito Corleooooone" :D ) - puis émerveillée par les parcs nationaux US, la région des grands lacs, le vieux sud, le Midwest...
Puis je grandis, baignée dans la culture Hip Hop (la musique, la danse, le graff...) et la ville de New York m'obsède. Le berceau de cette culture. Je pars enfin à New York, seule en vacances pendant 2 semaines, et découvre enfin la ville de mes rêves et sa culture urbaine.
Je reviens de ce voyage boostée par une énergie ultra débordante et je décide de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à mon avenir.  Je passe les détails mais 3 mois plus tard j'étais dans un vol pour New York, pour être fille au pair dans une famille trouvée par hasard sur internet... et le tout sans visa of course. Et là, je vis 3 mois absolument fantastiques avec une chance inouïe d'être tombée sur des gens adorables, devenus aujourd'hui mes seconds parents mais américains :)
Je reviens en France pour faire ma dernière année d'études et lorsque l'on doit chercher le stage de fin d'année...je ne cherche qu'à New York bien sûr!
Et là je déploie toute mon imagination et énergie et surfe sur internet pendant des semaines, des mois. J'envoie des CV et lettre de motivation, je les "harcèle" quand je n'ai pas de réponse. Je ne désespère jamais, ce n'est pas mon style. je me débrouille pour trouver les emails des managers ou RH même quand c'est introuvable. Impossible n'est pas Français! Et 5 mois après bingo! c'est bon on me propose le visa et surtout un super stage vraiment des plus intéressants!...et c'est parti pour environ 2 mois de procédure de J1.
En route pour la ville de mes rêves une fois de plus. Et cette fois-ci pour 2 ans (visa renouvelé!).
J'ai habité tout ce temps là à Harlem, mon QG, mon bonheur, mon New York à moi. Je travaillais en plein Times Square et suis vite devenue comme tous les New Yorkais: allergique à Times Square.
J'ai aimé New York plus que tout pendant ces 2 ans...Harlem et les soirées passées sur mon "stoop", Washington heights et son ambiance dominicaine, le roller le long de la Hudson river, le LES et ses soirées de folie, Hell's Kitchen pour mes pauses dej, le shopping dans le Bronx, les escapades estivales à Long Island et les pique-nique à Sheep Meadows , les concerts de tous les artistes Hip Hop des années 80/90, les rencontres avec les new yorkais, mes amis... j'ai en tête l'image de Manhattan depuis le toit de l'ancien 5 Pointz (Queens), entourée de graffs du monde entier en regardant le métro aérien passer et la skyline scintillée au loin. On ne pourra jamais rien me dire qui me fasse changer d'avis. New York je l'ai dans la peau. Elle n'a pas toujours été facile avec moi, beaucoup de galères aussi...mais on n'oublie jamais son 1er amour :)

Et lors de la demande de renouvellement de mon 3ème visa, 1 an et demi après la crise, c'est beaucoup plus strict et l'ambassade le refuse. Mon cœur se brise, mais le rêve ne s'éloigne pas. Entre temps je profite de ce changement radical de vie pour aller vivre dans un autre pays, sur le même continent mais bien plus au sud!
Puis il y a quelques temps je reviens en France et l'envie de New York étant toujours là, je ne désespère pas et recommence mes démarches. Mais c'est dur de trouver une société qui accepte le H1B...
Et là, miracle, mon nouvel employeur (depuis quelques mois seulement) me dit lors de mon entretien d'embauche, que le bureau de Paris et celui de New York travaillent en "binôme" et que lui, ça l'importe peu que ses employés soient à Paris ou à New York. Je pense réellement que mon cœur est sorti de ma poitrine à ce moment-là et j'en profite pour lui dire que pour moi ça a de l'importance ( je ne suis pas bien en France depuis mon retour il y a 3 ans). Il accepte alors de me faire travailler à New York! Donc je me lance de nouveau dans les procédures de visa, mais un autre cette fois-ci :) avec enfin l'espoir de vivre où je veux être.
Rien n'est fait, la route est longue et tout peut encore basculer. Mais j'y crois.

That's all folks !

Je suis venu aux usa grace au dv lotterie

Le sujet "Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation" est très intéressant.

Quelqu'un d'autre veux partager les raisons de son expatriation avec nous?

Merci

Priscilla :D

Ahhh wonderfull je t souhaite tt l meyeur new york dan no coeur mon gran reve a dy etr un jour lol

Aux Etats-Unis, un nombre respectable de passionné du vélo m'a donné une grande impression. C'est juste un tel point je voudrais partager, grand esprit pour suivre la liberté.

Pourquoi s'expatrier? Partagez les raisons de votre expatriation : Très bon sujet mais tout n'est pas positif aux USA. Les USA ont aussi leurs envers du décor. Cela nécessite certainement une autre discussion. Je viens de la créer :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 87#2332141

michel7760 a écrit:

je ne ferme que très rarement ma voiture ... je ne ferme jamais ma maison.


C'est vrai: je ferme rarement ma voiture, je ferme ma maison mais j'oublie souvent les clés parce qu'on peut y rentrer sans clé en quelques secondes. On s'est quand même fait cambrioler quelques fois, voler le vélo sous le carport, etc.

Moi mon projet est encore a l'étape d'embryon, il faut d'abord que mes études se concrétise( Rdv avec les compagnons du devoir ce mercredi 21/01/2015, une grande date pour moi :) ),puis ci cela ce fait j'en ai pour a peut près 4 à 5 ans d'études en Pâtisserie.

Mais grâce aux compagnons du devoir, j'aurai la possibilité de faire un stage de 1an ou plus dans le monde, bien sur je vise les États-Unis, qui pourra peut m'ouvrir les portes pour mon expatriation.

Aux niveaux des villes je ne sais pas encore trop ou je veux aller, il y à NYC, L.A, San Francisco,...Mais j'ai encore le temps :)  Je ne sais pas la quelle d'entre elles pourra me faire craquer   :joking:

Pourquoi les États-Unis ? Car cela ma toujours attiré, cette esprit de quitte ou double, tu peux très bien réussir comme tu peux te planter littéralement, un chalenge en quelque sorte ou la réussite est l'objectif. Puis au niveau carrière en France cela reste très serrer puis l'état n'aide pas tant que ça les jeunes à ouvrir des sociétés,... et c'est dommage  :(

Voila mon projet d'expatriation en quelques sortes ^^

Salut tout le monde!
Concernant les raisons qui nous poussent à songer à l'expat : je suis née à La Réunion et ne suis jamais partie vivre ailleurs depuis. L'envie s'est faite sentir au commencement de mes études superieures mais mes moyens ne me le permettant pas, je me suis dit qu'un jour, lorsque j'aurai trouvé un bon boulot, j'y songerai... Et puis j'ai trouvé un bon boulot, mais le monde du travail ici est particulier, ni très optimiste ni très sain on va dire. Alors je me suis tournée vers la création d'entreprise, mais ce n'était pas mieux! Donc après réflexion, avec mon compagnon qui lui a déjà vécu et travaillé abroad (expérience positive), on s'est dit qu'on avait tout intérêt à partir découvrir un pays avec une mentalité plus positive, où les esprits sont plus ouverts (personnellement et professionnellement)... C'est bizarre d'écrire ça d'ailleurs car ceux qui connaissent La Réunion la décrivent comme une île accueillante et où tout le monde vit ensemble sans discrimination... Mais y vivre quotidiennement c'est se rendre compte qu'on est bel et bien une ile française...!

Dans tout ça, pourquoi les États-Unis, eh bien honnêtement on a d'abord pensé "Canada", pour le côté emploi et pour tout ce qu'on entend de positif sur ce pays ici... Et puis on a aussi vu -30°c sur mon appli de meteo quand chez nous il faisait 34... Ouch! Donc à première vue pas prêts pour ça...
Mais au fond les États Unis ont toujours été un rêve inavoué, à mi chemin entre le reve américain et la sensation de pouvoir y faire qqch, vraiment, dans notre domaine (marketing, web...), dans un environnement qui nous parle (positivisme, créativité...).
Donc voilà, nous espérons pouvoir mettre tout cela en place cette année!

Hello,

Pour ma part, je n'aurai jamais pensé à l'expatriation. Ayant fait mes études supérieures hors de mon pays, je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi. Mais des années plus tard, lors de mon premiers voyages touristique aux USA j'en suis tombée amoureuse.Et pourtant j'ai aussi pu visiter quelques pays d'Europe, mais le style américain m'a plu. Je ne me suis pas sentie étrangère, au contraire presque Americaine mais ne parlant pas anglais. :
Je n'ais pas trouvé la vie chère. Car dans mon pays le gabon nous avons aujourd'hui des maisons (2bedroom)qui valent 800$/mois sans qu'il ait le confort tel que : la piscine, la verdure, la salle de sport gratuite et des petit dejeunés gratuits pour les enfants comme  dans les résidences  américaines.
Pour une africaine comme moi, j'ai vu que je pouvais aussi trouver mon compte sur le plan alimentaire...
Après avoir visité quatre etats américains( Illinois,Indiana,la Géorgie et enfin le Texas) j'ai aimé la vie de Dallas que je ne trouve pas chère.
Aujourd'hui, mais émissions préférés sont américaines, et j'espère que Dieu nous fera grâce d'y vivre.

Bonjour a tous, 

Pour ma part pas encore expat, mais un projet commence réellement a naître . A vous lire, ça donne vraiment envie de pousser ce projet au maximum.
Pour ma part les US m'appellent depuis que je sais que ce pays existe.

Avec le temps mes choix se sont affinés, mes parents m'ont beaucoup fait voyager ce qui encore plus pousser ma curiosité. Alors voila les US seront le pays du lancement de ma nouvelle carrière. Mais enfin y a encore du boulot.

En espèrent que ça se réalise.

Pour ma part pas encore expat, mais après avoir bouger dans de nombreux départements français, avoir visiter       l'Espagne, un bout du Portugal, et vadrouiller au Maroc en camping car pendant 6 mois je suis à présent à l'ile de la Réunion, je rêve d'un départ aux Etats unis, pour y vivre, la plupart de vos vies ont l'air juste super, bien que l'on ne soit pas à plaindre ici sur notre ile, mais le départ à tout du chemin de croix, comme un projet qui ne verra jamais le jour   avec beaucoup d'obstacles, mais on s'accroche

Je suis marie et mes enfants
aimeraient vivre a miami car nous avons de la famille depuis 10 ans en vacances cet ete  lus avons aprecie la qualite de vie

Bonjour
Nous désirons partir aux États Unis où nos professions bénéficient d une reconnaissance morale et financière qui n existent plus en France où il est devenu des plus mal vu d'être ambitieux, travailleur et de vouloir tres bien gagner sa vie.

En France il est devenu impossible de s élever socialement sans avoir d argent par la famille. Sans avoir le réseau de ces anciennes familles si fières de leurs légions d honneur et autres décorations.
Nous venons de nulle part. Nous avons fait les meilleures études. Et pourtant nous ne pourrons jamais nous offrir un appartement parisien, condamnés à rester en banlieue et à subir des heures de transports.
Nous avons encore assez de fierté pour espérer mieux. Nous avons assez d espoir pour que nos enfants aient droit à mieux...

Daphné81 a écrit:

Bonjour
Nous désirons partir aux États Unis où nos professions bénéficient d une reconnaissance morale et financière qui n existent plus en France où il est devenu des plus mal vu d'être ambitieux, travailleur et de vouloir tres bien gagner sa vie.

En France il est devenu impossible de s élever socialement sans avoir d argent par la famille. Sans avoir le réseau de ces anciennes familles si fières de leurs légions d honneur et autres décorations.
Nous venons de nulle part. Nous avons fait les meilleures études. Et pourtant nous ne pourrons jamais nous offrir un appartement parisien, condamnés à rester en banlieue et à subir des heures de transports.
Nous avons encore assez de fierté pour espérer mieux. Nous avons assez d espoir pour que nos enfants aient droit à mieux...


Un peu d'accord. Mais attention aussi à ne pas idéaliser les autres pays. :) La France offre la chance à chacun je trouve (grâce à l'éducation quasi gratuite). Aux USA là dessus t'as une méga injustice
Mais bon en ce qui concerne le regard sur les riches en France, assez d'accord

bonjour   je pense que tu n es pas loin de la realite car aujourdhui la france va etre condamner pour la fessee aux enfants alors ou on va on marche sr la tete  ou vetue aller et quelle est ta profession ?

Il est assez complique malgre tout d aller aux usa ?

Je suis pharmacien en industrie et mon mari est médecin. On gagne bien notre vie, en faisant beeeeaaauuucoup d heures neanmoins. Mais quand tu enlèves toutes les taxes ce n est deja plus si bien. Et ça ne suffira jamais pour s offrir un appart de 4 pieces à Paris ou il faut compter minimum 1 million d euros que nous n aurons jamais.
Apres, peut être qu aux USA nous n'aurions pas pu faire ces études. Mais bon. Ma belle sœur est quand meme boursière dans une Ivy League. Comme quoi c est pas impossible !
Mon mari doit obtenir l équivalence de son diplôme. Ensuite nous envisageons d aller en Floride. Mais je suis pas sûre qu il y ait la bas beaucoup de travail pour moi. Je voudrais profiter des annees necessaires pour l equivalence pour prendre un poste ici qui serait demande aux USA. Histoire d avoir une expérience recherchée.

Pour ma part, je me sentais pas a ma place dans mon pays de naissance.

Puis je suis arrive aux Etats-unis et je me suis sentis comme un poissons dans l'eau.

Maintenant je peux conseiller les nouveaux arrivants et avec plaisir

La Floride se développe beaucoup vous pourriez trouver facilement du travail

Bonjour tous le monde,  j ai lu une grande partie. De vos expériences et de vos motivations de départs, je constate quant même que la grande majorité des expatriés sont des français. Moi même etant Suisse ( double nationalité déjà. ) j ai envie d ailleur comme par exemple San Francisco. Mais je me dis quant même  qu une grande partie des gens qui partent c est qu il y a une grande difficulté au niveau social et du travail en France sinon les gens ne partiraient pas. Je tiens à préciser que malgré ma grande envie de partir , ma sécurité actuel que ce soit social ou au niveau du travail m empêche de tous lâcher pour les US. Je tiens à préciser que je ne juge personne et remercie toute les personnes qui choisissent de partager.  :)

Je suis partie durant plus d'un an au Canada, ce qui m'a donné une première expérience à l'étranger.

Je me suis enrichi, évolué personnellement. Je vois la vie différemment au niveau social, communication entre communauté. La France se dit être un pays de Liberté, Egalité, Fraternité, et pourtant il y a de nombreux freins dans cette société, c'est dommage car elle possède un patrimoine riche.

J'ai vécu des choses extraordinaires, vu des possibilités d'évolution là-bas, que je n'avais pas autrefois en France.

Je suis passé à un niveau supérieur de mode de vie que je n'avais pas avant.

Rien que pour tout ce que j'ai vécu durant plus d'un an à l'étranger, je suis prêt à recommencer cette expérience mais cette fois-ci aux Etats-Unis.  :top::heart:

Alexou333 a écrit:

Un peu d'accord. Mais attention aussi à ne pas idéaliser les autres pays. :) La France offre la chance à chacun je trouve (grâce à l'éducation quasi gratuite). Aux USA là dessus t'as une méga injustice
Mais bon en ce qui concerne le regard sur les riches en France, assez d'accord


De quoi tu parles? aux USA aussi l'education est gratuite.
Ma fille est allée de first grade (CP) jusque la high school graduation (Bac) gratuitement.
Apres concernant les etudes supérieurs, il y a tous les prix. Ça va de pas cher a très cher et les Américains ont compris, a l'inverse de la France que l'université n'était pas une garderie gratuite...

T'inquiète pas car si tu veux aller a l'université aux USA mais que tu n'en as pas les moyens, tu iras presque gratos a condition d'être bon et de le mériter.

Pescaraplace a écrit:

De quoi tu parles? aux USA aussi l'education est gratuite.
Ma fille est allée de first grade (CP) jusque la high school graduation (Bac) gratuitement.
Apres concernant les etudes supérieurs, il y a tous les prix. Ça va de pas cher a très cher et les Américains ont compris, a l'inverse de la France que l'université n'était pas une garderie gratuite...

T'inquiète pas car si tu veux aller a l'université aux USA mais que tu n'en as pas les moyens, tu iras presque gratos a condition d'être bon et de le mériter.


Ah oui ? Au temps pour moi c'est vrai que je ne connais pas hyper bien le système américain. J'ai toujours pensé que les études supérieures étaient cher là bas (cf. mon cas où ça coûte dans les 10 000$/an).
Mais c'est vrai "qu'il paraît" que pour ceux qui n'ont pas d'argent, il y a des bourses atteignables sur mérite. Et d'accord avec le fait qu'en France, parce qu'on mesure pas la chance de l'université quasi gratuite, on y va sans ambition (enfin pour la majorité) :s

Alexou333 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

De quoi tu parles? aux USA aussi l'education est gratuite.
Ma fille est allée de first grade (CP) jusque la high school graduation (Bac) gratuitement.
Apres concernant les etudes supérieurs, il y a tous les prix. Ça va de pas cher a très cher et les Américains ont compris, a l'inverse de la France que l'université n'était pas une garderie gratuite...

T'inquiète pas car si tu veux aller a l'université aux USA mais que tu n'en as pas les moyens, tu iras presque gratos a condition d'être bon et de le mériter.


Ah oui ? Au temps pour moi c'est vrai que je ne connais pas hyper bien le système américain. J'ai toujours pensé que les études supérieures étaient cher là bas (cf. mon cas où ça coûte dans les 10 000$/an).
Mais c'est vrai "qu'il paraît" que pour ceux qui n'ont pas d'argent, il y a des bourses atteignables sur mérite. Et d'accord avec le fait qu'en France, parce qu'on mesure pas la chance de l'université quasi gratuite, on y va sans ambition (enfin pour la majorité) :s


En fait il faut bien savoir pourquoi tu paies.

A l'université il faut bien faire la difference entre les couts de scolarité et le logement/nourriture qui sont très souvent inclus vu que les étudiants sont souvent logés et nourris sur le campus.

Les écoles très chères comme les Ivy league Universities par exemple (Harvard, Stanford, Yale, Princeton, etc...) sont hyper sélectives, donc ne pas imaginer que n'importe quel élève peut y aller et de plus quelles seraient discriminantes pour les bas salaires en les laissant sur le carreau...
Ces universités font parmi des meilleures écoles du monde, elles attirent aussi les meilleurs élèves du monde donc pour y entrer c'est pas simple.
La section elle est avant tout sur le niveau des connaissances des élèves et la concurrence est dure...
Aujourd'hui si tu vas faire un tour a UC Berkeley, tu remarqueras que le campus est rempli d'Asiatiques et la raison est qu'aujourd'hui les meilleurs cerveau sont massivement Asiatiques.

Aussi il existe des scholarships pour ceux qui en font la demande. Pour obtenir un scholarship et au delà d'avoir une bonne raison financière, il faut être très bon dans un domaine qui peut être aussi un domaine sportif. Il faut donc quelque part intéresser l'école.
Pour te donner un exemple, l'ex boy friend de ma fille avait intégré UC Santa Barbara tout payé. Il avait réussi a dégoter un super scholarship grace a ses résultats en natation.

Ensuite, a l'inverse du Français, le contribuable Américain ne paie pas dans ses impôts pour les écoles supérieures. Donc c'est un peu normal que quand il profite de l'enseignement supérieur qu'il paie.
Ensuite il faut savoir que ce qu'il aura payé aux écoles en frais éducatifs, est deductibles de sa base imposable.

Bonjour à tous .

Depuis ma plus tendre enfance les USA m' appel sans cesse , je me suis donc dis dès que je peux j' y vais , j' observe, et je vais y vivre .
Certaines raisons ont faites que je n'ai pas pu partir au moment prevu , et je suis toujours en france , mais voila j'ai fais plusieurs sejours à NYC et d'autre en Floride , je me sens chez moi aux USA , et j' ai cette ireepressible envie d'y vivre , et j' y pense de plus en plus , mais il est un peu plus compliqué de s' expat aujourd hui qu il y a 20 ans .

J' ai donc un réel besoin d'aide pour m'aiguiller , car les états unis sont pour moi mon pays , et la france qui m' a vu naitre et bien je m'y sens comme un étranger , ma place n'est pas ici mais aux USA .

J'espère trouver de l'aide pour me préparer a franchir le pas .

Merci de vos post qui me donne encore plus envie de tenter l' aventure

Bonjour a tous
Je voudrai m expatrier au etat unis dans le nevada car sa a toujour ete une rêve. le paysage est magnifique. Je n en peu plus de la france car nous somme trop pris a la gorge, ouvrire une entreprise est devenu impossible nous somme trop taxé de vrai vache a lait. Pour le moment ce qui me retien en France c est mon travaille mais j aimerai vraiment venir vivre au état unis. Je suis electricien en bâtiment penser vous que je puisse trouvé du travaille assez facilement?
Merci pour vos réponse. Bonne journée a tous

Bonjour !

Pourquoi s'expatrier ?

J'ai 25 ans et j'ai envie de découvrir d'autres cultures. Celles des Etats-Unis m'attirent le plus, pas forcément pour y vivre toute ma vie, mais sur une petite période (6-12 mois), cela serait une expérience gratifiante pour moi ( et mon anglais surtout).
Voir de nouveaux horizons, une nouvelle langue et d'autres choses en plus, cela me plairait énormément. Je suis jeune, rien ne me retient en France alors j;ai bien envie de tenter  ce périple.
J'aimerai bien partir en septembre 2015 mais cela risque d'être difficile, notamment point de vue travaille, logement et visa, non ? Pouvez-vous me donner plus de renseignement et me dire si c'est possible.

Merci

chris82000 a écrit:

Bonjour !

Pourquoi s'expatrier ?

J'ai 25 ans et j'ai envie de découvrir d'autres cultures. Celles des Etats-Unis m'attirent le plus, pas forcément pour y vivre toute ma vie, mais sur une petite période (6-12 mois), cela serait une expérience gratifiante pour moi ( et mon anglais surtout).
Voir de nouveaux horizons, une nouvelle langue et d'autres choses en plus, cela me plairait énormément. Je suis jeune, rien ne me retient en France alors j;ai bien envie de tenter  ce périple.
J'aimerai bien partir en septembre 2015 mais cela risque d'être difficile, notamment point de vue travaille, logement et visa, non ? Pouvez-vous me donner plus de renseignement et me dire si c'est possible.

Merci


Hello, ça me semble tout à fait légitime de vouloir voir d'autres choses, d'autres horizons. Et perso idem j'ai aussi envie de bouger tant que je suis jeune, même si après dans ma vraie vie plus tard je pense vouloir être fixé à un endroit (sans doute vers la France). Bref bouger maintenant tant qu'on a rien qui nous retienne :)

Après pour partir en septembre prochain pour toi je pense que c'est encore jouable .. enfin tout dépend pour quoi faire. Etudes ? Trouver un job ? En tout cas j'ai lu plusieurs fois que pour trouver une thèse faut si prendre 1 voire 2 ans à l'avance (tant pour contacter plein de monde par email et tel + trouver le projet + faire toutes les démarches administratives + réserver avion à l'avance). Bref à mon avis c'est important pour toi de mettre le paquet maintenant pour septembre ! :)

Aussi, partir 6 mois me semble le minimum (le temps de t'installer, prendre tes marques, réellement vivre la culture là bas, avoir le temps de te poser aussi)

Bonne chance pour la suite :)

bonjour   mon histoire  est longtemps mais je vais faire  quelque points j ai 25ans et ma fille  aura  bientôt  5ans on a du fuir  la guerre  dans nord cameroun pour ce réfugié  au Tchad   on a peur de rétourner   surtout  l enfant  j ai toujours  rêver m expatrier  aux états unies  pour une vie plus  intéressant  et  un meilleur avenir  pour et ma vie  je suis jeune  veut  reparti  à 0je suis prêt  nous voir de nouveaux  paysage  culture   alors je venir la bas votre  aide je de vos conseils merci

Bonjour,
Je suis Julien, 26 ans, je vis actuellement en France à 25km de Tours. Je vais dans les prochaines semaines partir dans le Connecticut, dans le Fairfield County plus exactement pour raisons professionnelles  ;)

Bonjour,                                                                                                                                         je m'appelle alida , j'ai 24ans.je veux m'expatrier parce que premièrement l'USA est un pays que j'aime depuis l'enfance et ensuite parce que je veux changer d'air et découvrir d'autres cultures.

Bonjour,

Je suis parti à Montréal, d'abord pour voir à quoi ressemblait la vie hors de France, via un stage d'été dans une radio communautaire. Là, j'ai rencontré une fille avec des yeux incroyables et...Bref. :kiss:

De retour en France, je reçois un appel de cette même fille qui me dit juste "Je ne veux pas passer l'hiver toute seule." Une petite voix me dit de ne pas le faire, une autre  me dit que la fille ne me le dira pas deux fois. Je prends le premier billet, aller simple, un sac, et un visa  touristique de 6 mois...

De visa en visa, je suis devenu citoyen canadien, j'ai eu du fun mais une frustration de ne pas avoir vécu le rêve américain.

Récemment, ma mère m'a remis l'arbre généalogique de la famille et là surprise : j'ai des arrières petits-cousins en Louisiane !

Une nouvelle aventure commence, mais j'aimerais la "contrôler" avec des contacts sur place pour avoir des infos sur le marché du travail, les démarches, et est-ce que ma double citoyenneté à un impact sur une immigration, même temporaire.

Merci !

Je suis née à Paris, mais tombée amoureuse des États Unis très jeune.... Je pense que cela a commencé en regardant la coupe du monde 1994 qui a eu lieu aux États Unis. L'ambiance que j'ai ressenti la bas au travers de la compétition ma tout de suite attirée, je me demandais à quoi ressemble ce pays si lointain... Ensuite j'ai commencé à regarder plein de séries américaines, de films, je n'écoutais que de la musique américaine. La beauté des paysages et des villes que je voyais dans les films me semblait surréaliste , je pensais que c'étaient des faux décors. En découvrant internet en 2001, je me suis rendue compte que ce que voyais dans les fictions n'est pas si surréaliste que je le pensais et que les États Unis c'est vraiment ce que l'ont voit au ciné, le meilleur comme le pire. Je suis partie en voyage pour la première fois en 2004 à New York et là tout s'est confirmé... Je ne suis restée qu'une semaine mais déjà je savais que je voulais y vivre absolument. Grosse déprime en retournant à Paris, le choc du retour ma vraiment déprimée, le contraste d'ambiance entre les deux pays...j'en ai pleuré. heureusement je me suis inscrite dans une université américaine et j'ai réussi a m'installer dans le new Jersey il y a déjà 10 ans. Entre temps je me suis mariée avec mon petit ami américain, et obtenu la nationalité américaine l'année dernière... Grosse émotion à cette cérémonie pour moi... Le prix des impôts sur l'immobilier étant de pire en pire au new Jersey , nous comptons partir nous installer sous le soleil de Floride bientôt, sûrement à Orlando. Je vis mon rêve américain, et la France ne me manque point! :)

Spinct a écrit:

Je suis née à Paris, mais tombée amoureuse des États Unis très jeune.... Je pense que cela a commencé en regardant la coupe du monde 1994 qui a eu lieu aux États Unis. L'ambiance que j'ai ressenti la bas au travers de la compétition ma tout de suite attirée, je me demandais à quoi ressemble ce pays si lointain... Ensuite j'ai commencé à regarder plein de séries américaines, de films, je n'écoutais que de la musique américaine. La beauté des paysages et des villes que je voyais dans les films me semblait surréaliste , je pensais que c'étaient des faux décors. En découvrant internet en 2001, je me suis rendue compte que ce que voyais dans les fictions n'est pas si surréaliste que je le pensais et que les États Unis c'est vraiment ce que l'ont voit au ciné, le meilleur comme le pire. Je suis partie en voyage pour la première fois en 2004 à New York et là tout s'est confirmé... Je ne suis restée qu'une semaine mais déjà je savais que je voulais y vivre absolument. Grosse déprime en retournant à Paris, le choc du retour ma vraiment déprimée, le contraste d'ambiance entre les deux pays...j'en ai pleuré. heureusement je me suis inscrite dans une université américaine et j'ai réussi a m'installer dans le new Jersey il y a déjà 10 ans. Entre temps je me suis mariée avec mon petit ami américain, et obtenu la nationalité américaine l'année dernière... Grosse émotion à cette cérémonie pour moi... Le prix des impôts sur l'immobilier étant de pire en pire au new Jersey , nous comptons partir nous installer sous le soleil de Floride bientôt, sûrement à Orlando. Je vis mon rêve américain, et la France ne me manque point! :)


merci pour ton temoignage!
bienvenue sur le forum!

moi je suis devenu US Citizen jeudi dernier....comme tu dis, cette ceremonie est assez emotional...

BenNY04 a écrit:

moi je suis devenu US Citizen jeudi dernier....comme tu dis, cette ceremonie est assez emotional...


Good for you BenNY.

Merci Pescaraplace 😊

Felicitations Ben! Moi, c'est dans un peu moins d'un an..

BenNY04 a écrit:
Spinct a écrit:

Je suis née à Paris, mais tombée amoureuse des États Unis très jeune.... Je pense que cela a commencé en regardant la coupe du monde 1994 qui a eu lieu aux États Unis. L'ambiance que j'ai ressenti la bas au travers de la compétition ma tout de suite attirée, je me demandais à quoi ressemble ce pays si lointain... Ensuite j'ai commencé à regarder plein de séries américaines, de films, je n'écoutais que de la musique américaine. La beauté des paysages et des villes que je voyais dans les films me semblait surréaliste , je pensais que c'étaient des faux décors. En découvrant internet en 2001, je me suis rendue compte que ce que voyais dans les fictions n'est pas si surréaliste que je le pensais et que les États Unis c'est vraiment ce que l'ont voit au ciné, le meilleur comme le pire. Je suis partie en voyage pour la première fois en 2004 à New York et là tout s'est confirmé... Je ne suis restée qu'une semaine mais déjà je savais que je voulais y vivre absolument. Grosse déprime en retournant à Paris, le choc du retour ma vraiment déprimée, le contraste d'ambiance entre les deux pays...j'en ai pleuré. heureusement je me suis inscrite dans une université américaine et j'ai réussi a m'installer dans le new Jersey il y a déjà 10 ans. Entre temps je me suis mariée avec mon petit ami américain, et obtenu la nationalité américaine l'année dernière... Grosse émotion à cette cérémonie pour moi... Le prix des impôts sur l'immobilier étant de pire en pire au new Jersey , nous comptons partir nous installer sous le soleil de Floride bientôt, sûrement à Orlando. Je vis mon rêve américain, et la France ne me manque point! :)


merci pour ton temoignage!
bienvenue sur le forum!

moi je suis devenu US Citizen jeudi dernier....comme tu dis, cette ceremonie est assez emotional...


Aussi le stress c'est au debut de la cérémonie quand ils viennent te prendre ta carte verte... t'es pas encore Américain et tu n'as plus de carte verte ;-)

Awesome! Congratulations.