Quel district pour s'installer ? Help us !

Bonjour,
nous arrivons probablement en famille pour la prochaine rentrée scolaire (en sept) et commençons à nous renseigner sur les possibilités de logement et les avantages / inconvénients des différents districts.

Nos filles de 4 et 8 ans iront au LFS. De notre côté, nous travaillerons du côté de Marina bay. *Donc idéalement, nous recherchons un district qui soit un bon compromis entre :
- proximité du LFS ou rapidement accesssible
- Proximité des quartiers sympas
- Bien désservis par les transports en commun (nous n'aurons a priori pas de voiture)
- avec des commerces

Nous viendrons en mars avec ma femme pour faire un peu le tour des quartiers et visiter quelques logements, mais si vous avez des expériences à partager je suis preneur (histoire de ne pas se disperser).

Merci pour votre aide et vos conseils.
:)

Bonjour bch10006,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié à Singapour.

Tous mes voeux de réussite et bonne chance dans votre recherche,
Christine

Bonjour,

Si vous travaillez tous les 2, je conseillerais de vous rapprocher du lycée pour que la nounou puisse gérer facilement les goûters, les activités extra-scolaires etc. Ang Mo Kio est un quartier avec de bonnes infrastructures, des commerces et pas mal de familles françaises.
Je ne connais pas les liaisons mrt sur Marina Bay, mais un petit tour sur le site SMRT devrait donner une idée de temps de transport. Tous les jeudis, à l'Alliance Française, entre 10h et 12h, vous pouvez rencontrer des bénévoles de l'AFS qui vous renseigneront. Essayez de les rencontrer lors de votre passage à Singapour.Je pense qu'il n'y a pas de mauvais district à Singapour : les transports en commun vont partout, c'est sûr partout, il y a des malls partout et des restaurants ! Dans votre cas, je privilégierai la proximité avec l'école. Vous pouvez obtenir du bureau du Woodlands transport, la liste des condos dans lesquels passent les bus de ramassage du LFS.Il faut bien sûr éviter les quartiers non desservis (c'est le cas de East Coast, de Little India et peut-être du CBD). Certains bus prennent les enfants à 7h10, ce qui est très très tôt ! Il vaut mieux demander les horaires et éliminer ces trajets là ! Je peux vous envoyer un pdf du dossier sur le logement qui a paru il y a 1 an 1/2 sur les districts et les choix de logement dans le magazine La Gazette de l'AFS. Envoyez-moi votre adresse en mail privé. Bonne visite en mars ! Vous allez adorer !
Sophie

Bonjour Sophie,

je me permets de rebondir sur votre post car nous aussi nous demenageons en Mai sur Singapour. Mon mari travaillera sur Orchard et nous avons une fille de 3 ans.

Notre budget logement est de 4000 SD max, je pense que cela donne de bonnes possibilites, mais quel quartier choisir??
Notre priorite est la proximite avec Orchard par MRT et une residence sympa ou notre fille puisse se faire des amis rapidement.

Aucune idee non plus pour l'ecole, je ne suis pas contre une pre-school locale, mais nous avons aussi les moyens pour une international school....

Merci de vos conseils!! Tous les commentaires sont bienvenus

Sonia

@ Christine : merci
@ Sophie : je vous ai envoyé mon email par post privé

Sonia,

Un budget de 4000 SGD n'est pas un budget très très important... Il faudra sans doute vous éloigner du centre. Il existe des petits condos avec un playground pour les enfants qui conviendraient sans doute à votre famille. Un agent immobilier local pourrait vous renseigner. L'AFS édite un annuaire avec les contacts utiles sur Singapour, vous pouvez le commander en ligne sur le site de l'AFS. Vous y trouverez les contacts nécessaires. Sinon, vous pouvez essayer les sites locaux de propertyguru ou expatrental. Je peux vous envoyer également l'article sur votre adresse email.

Bonne chance,

Sophie

Bonjour Sonia,

Vous devriez commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Singapour. Merci

Sonia,

Pour l'école, je pense qu'à l'âge de votre fille une école locale convient aussi très bien. Elle y apprendra l'anglais et un peu de chinois. En fait cela dépend de là où vous habitez. Si il y a une école locale près de chez vous et que vous voulez privilégier la proximité alors l'école locale est une bonne option. Mais l'école française est très bien aussi ! C'est un choix très personnel et je ne pourrais vous conseiller ! Le plus important est de trouver un condo sympa dans votre budget et de s'assurer que le bus de l'école française y passe (que ce soit pour maintenant ou pour plus tard).
Bon courage !

Sophie