Une de plus sur expat Maroc!

Bonjour à tous!

Arrivée de Nantes début décembre,je vis entre Kenitra et Mohamedia.

Je sillonne le site, j'ai déjà trouvé quelques petites précieuses informations, merci à tous.

Mon père travaille à Casa et bientôt à Rabat semble-t-il.
Mon ami est Marocain et travaille dans l'électricité et l'aluminium.

J'espère quitter le statut "touriste" à moyen terme. Et pouvoir m'installer tranquillement.

Mohamedia me semble plus facile que Kenitra pour envisager de trouver du travail,non?

Le Salam à tous et à un de ces jours peut-être?

Bonjour Mva!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Maroc pour plus de visibilité.;)

Merci pour la presentation,
Harmonie.

Pour vivre à Mohammedia et avoir ma femme qui travaille sur Kenitra, je dirais que vous pouvez aussi trouver du travail sur les deux régions.

Après, ça dépend de vos domaines de compétences et de ce que vous allez chercher comme travail. Au passage, vous parlez de votre ami, pensez-vous vous marier ? Non pas que je sois particulièrement intéressé à ce sujet, mais pour trouver un travail, être le conjoint d'un marocain, c'est plus facile que d'être un étranger (ou une étrangère dans votre cas ;)).

bonsoir,
nous qui voulons déménager la _ bas cela paraît compromis avec tout ce que je lis.
Nous sommes français et avons deux enfants, nous comptions trouver du travail dans le secteur social, nous sommes éducateurs tous les deux...
Rassurez moi!!

Vous êtes vous renseigné sur les débouchés de votre métier sur place ? Je ne le connais vraiment pas, donc je ne vais pas me prononcer. Si vous avez un savoir faire inexistant ou rare au Maroc, vous avez toutes vos chances, mais à condition que les postes existent aussi, évidemment... :);)

bonjour, nous nous occupons de personnes handicapés dans un foyer.
Il est vrai que lorsque je regarde les annonces il n'y a pas grand chose pour nous...Peut-être faut - il se lancer dans une création d'asso...
Nous venons en juin, près de Kénitra, nous allons nous renseigner un peu et ce sera la première fois que nous amènerons les enfants...

Si vous créez une entreprise, ce sera plus simple ;) Ce ne sont pas les mêmes procédures que si vous souhaitez être salariés. Reste à voir les éventuelles autorisations à obtenir pour telle ou telle activité.

De plus, vous parlez de Kenitra. Vous souhaitez travailler auprès d'expats ou de Marocains ? Si vous souhaitez travailler auprès des Marocains, parlez-vous le derija ?

bonjour, non je ne parle encore pas la langue, je souhaite travailler avec des marocains, mon ami le parle enfin se débrouille...a chaque fois que je viens j'essayes de retenir quelques phrases...avec les livres ce n'est pas pareil la prononciation est importante...
d'où etes vous?

Travailler dans le secteur social au Maroc, ça n'a rien à voir avec la France. Vous connaissez ce secteur ici, au Maroc ?

non je ne connais pas..vous avez des infos?i

Ben, c'est largement moins développé qu'en France et la question du handicap est largement moins prise en charge qu'en France. De plus, si vous voulez travailler avec des handicapés marocains, ne pas parler le derija est un handicap sérieux à mon avis...

Le secteur social est d'une importance à peu près proportionnelle au développement du pays. Vous devriez venir sur place pour voir ce point là et faire des recherches (même depuis la France) avant de décider de vous installer.

Je suis d'accord avec Fedala, en ce qui concerne le secteur social, le Maroc offre certainement (très) peu de possibilités.

Il me semble que ces activités sont davantage de l'ordre de l'associatif ou du bénévolat.

Quand au darija, il faut passer par l'alphabet, sans lui vous  ne pourrez pas comprendre les prononciations.
Ca peut s'apprendre en quelques jours.