Mon premier mois en Angleterre et mon niveau d'Anglais

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoit et je suis originaire de la région Parisienne.
Je vis depuis début Janvier à Southampton et suis des cours de physique.

J'ai choisi de partir en Angleterre uniquement pour améliorer mon niveau d'Anglais qui n'était pas terrible avant mon départ. Cependant les soirs, toutes les personnes de l'institut révisent séparément dans leur chambre et donc nous n'avons pas beaucoup de temps libre en dehors des cours.

Cela fait 1 mois et demi que je suis arrivé mais j'ai toujours beaucoup de mal avec mon Anglais. La compréhension orale en cours va bien mais je n'arrive pas bien à communiquer avec les Anglais quand il s'agit de parler de sujets en général... y a tellement de vocabulaire, d'expressions que je suis perdu. De plus l'accent n'arrange pas les choses.

J'aimerai donc avoir vos avis, vos retours d'expérience afin de savoir si c'est normal ou non ? La situation va t-elle se débloquer avec le temps ? Ou cela est vous semble inquiétant que mon niveau n'a toujours pas décollé ?

Voilà je suis un peu déprimé, j'aimerai tellement pouvoir converser librement.

Merci pour votre aide.

Benoit.

Bonjour Benoit et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que tout ira pour le mieux prochainement.;)

Harmonie.

Harmonie a écrit:

Bonjour Benoit et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que tout ira pour le mieux prochainement.;)

Harmonie.


Merci pour ton message Harmonie.
J'aimerai tellement avoir des retours d'expérience sur des cas similaires au mien... afin de me réconforter (ou pas :/).

coucou benoit,

il n'y a pas de secret il faux que tu cotoye davantage d'anglais. bien sur tu dois réviser mais déjà si t'es cours sont en anglais ça te permet de progresser un petit peu.

mais reviser seule dans sa chambre ne t'aidera pas à progresser, il faut sortir (pas seulement en boite le soir où les discussions sont très limitées).

Je me repète mais il faux que tu cotoye plus d'anglais, fait toi des amis ANGLAIS et évite de rester avec les français.

> Parole d'une fille ayant passé 6 mois en Angleterre pour des étude également.

Merci pour ton message et témoignage Astrid, cela va beaucoup mieux depuis. Bon je suis loin d'être bilingue lol mais je sens que des automatismes sont en train de se créer

Je suis sur qu'avec le temps, les choses s'enchaîneront dans la bonne direction. J'ai trouvé un nouveau stage dans un pays anglophone après l'Angleterre, et je resterai donc en immersion jusqu'en 2013 au moins donc tout va pour le mieux.

D'autres témoignages sont la bienvenue,

Cheers,

Ben