Trouver du travail en France VISA 3 mois colombien

Bonjour à tous,

J'ai rencontré une colombienne en novembre dernier à l'occasion d'un séjour à Madrid.
Nous avions envie de nous revoir malgré les difficultés que cela comporte.
Elle est actuellement en contact avec Campus France afin de venir prendre un mois de cours intensif à Toulouse, ce qui lui permettrais d'obtenir un Visa de 3 mois.
Nous souhaiterions avoir la possibilité de vivre ensemble au delà de ces 3 mois.
Je souhaiterai connaître les démarches administratives afin qu'elle puisse prétendre à l'obtention de travail avec son visa de 3 mois. Je pense que cela est possible mais je n'ai aucune idée de comment cela se passerai si elle souhaitais rester?

- Est-il possible qu'elle obtiennent un travail dépassant la validité de son visa ? Dans ce cas pourrais-elle prolonger son visa?

- Ou est-il possible qu'elle demande un prolongement de son visa et chercher un travail par la suite ? (solution qui me parait peu probable...)

Merci de m'aider dans ces démarches qui ne sont pas évidentes.
Nous ne sommes pas naïfs et nous savons très bien qu'il y a de très fortes chances pour qu'elle doivent retourne en Colombie à l'issue de ces 3 mois mais on veut quand même essayer.

Bonjour Warenz et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum pourrait peut-être vous être utile.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Nouvelle discussion