Maurice

salut
cmt trouvez vous ile maurice
les plus et les negatifss

Bonjour et bienvenue sur Expat.com :)

Peut-etre pourrais-tu commencer par te présenter un petit peu mieux ?

J'aime beaucoup de choses à Maurice, de la beauté de l'île elle-même à nos hôtes mauriciens qui sont très conviviaux!

Bonjour,

Les plus de Maurice ? La convivialité des mauriciens ! Je crois bien que ça n'existe nul part ailleurs, ils sont affables, aimables, toujours prêts à renseigner, à aider, à discuter, même si on comprends mal le créole. D'ailleurs la grande majorité parle français ou fait beaucoup d'efforts pour se faire comprendre.
Ensuite le climat qui n'est pas brûlant en été ou glacial l'hiver et une mer qui reste quand même praticable toute l'année.
Les paysages ne sont pas très diversifiés mais pas désagréables non plus et l'été est magnifique avec toutes les floraisons.
Le coût de la vie n'est pas très élevé, si je maintiens, et sans manger de brédes dont j'ai horreur !

Les moins ? Le côté soins médicaux ! Il faut d'abord trouver un bon toubib ayant fait toutes ses études en Europe et se documentant régulièrement.
Quand on bricole un peu il faut s'habituer à ne pas trouver ce qu'on cherche, du moins aux normes françaises !
D'où le gros problème consistant à recevoir ce qu'on commande par VPC sans être surtaxé exagérément à la réception du colis ........ qui mettra un certain temps à parvenir à destination.
La pollution par les véhicules. Même les mobylettes peuvent fumer autant qu'une vieille locomotive à vapeur et je ne parle pas des bus et camions essayant de se dissimuler derrière un rideau de fumée !

Quand on bricole un peu il faut s'habituer à ne pas trouver ce qu'on cherche, du moins aux normes françaises !
salut clodmu tu devrais essayer du coté d'espace maison ou de mr bricolage il ya tout ce qu'il peux y avoir en france ou du moin presque tout.

Salut Vendetta
Oui je connais, d'autant que je suis proche d'espace maison mais c'est quand même loin des casto et cie !

Clodmu bonjour,
Contrairement à ce que tu dis,je prétends qu'il y a de très bons médecins mauriciens qui ont faits leurs études en Europe occidentale et plus particulièrement en France,internat et souvent clinicat,de plus ils ont l'énorme mérite d'être rentré au pays.
J'en connais même près de chez toi.

Bonjour Zanlwi, J'ai dis

Il faut d'abord trouver un bon toubib ayant fait toutes ses études en Europe et se documentant régulièrement.


Et non qu'ils étaient inexistants !

Les dimanches troublent la vue ! ;)