Envoyer un colis

Oui, il y en a marre lol
Les colis sont systématiquement pillés!
je répondais tout simplement à quelqu'un qui parlait des barbus
sur ce post !
Donc, je ne pourri rien!!
Ps
Benabar connais tu la chanson du vrai Benabar??
Le chanteur!!Son dernier single!!
Je suis curieux!!

Une fois de plus ,on voit d'ou viennent les problèmes ....

Benabar je suis VIP aussi mais je plaide non coupable :lol:
Ceci étant dit , nous parlions de colis ....merci

Milord, tu exagères, les colis ne sont pas systématiquement pillés. J'en ai reçus qui ont mis un certain temps, mais ils sont arrivés bien reconstitués.

Je vais demander à être déchu de ma qualité de VIP:

Rourounet: Chat à griffes et à queue, point!:lol:

ah ca y est j'ai trouve ce sont des douaniers barbus la cause de tous nos maux donc pat et milord n'etaient pas hors sujet , pardon aux VIP que j'estime mais vous n'etes pas des very important person mais comme je le disais dans un autre post ceux qui veulent Vivre Intelligemment au Pays petite difference !!!!

bon ben avec tout ca je ne sais tjr pas si je me fais envoyer mon colis!!!!

Et bien on va essayer de récapituler , tout ce qui à été dit:

Acheter un paquet de la poste , emballer soigneusement , bien remplir le formulaire et bien détailler sur l'emballage la quantité d'articles qu'il contient , envoyer au nom et adresse du destinataire ou à sa boite postale.
Je suppose que si on l'envoi en recommandé ou rapide poste , le paquet a plus de chance d'arriver intact...mais le coût doit être relativement élevé ?
et inshallah

Je ne suis pas sûre qu'il faille détailler ce qu'il y a dedans, ni indiquer la valeur, c'est là que ça peut intéresser les malhonnêtes et que des taxes sont réclamées pour récupérer le paquet.
Pour les colis à l'étranger je marque "échantillons sans valeur" et ça passe...

Oui mais je voulais parler de marchandises ayant peu de valeur , comme par exemple les vêtements pour enfants que je voulais envoyer , je pense que si l'on marque par exemple 6 pièces sur le paquet cela fera peut être hésiter à en soustraire une partie...

Un truc qui devrait marcher: En plus de l'adresse du destinataire et de l'expéditeur, il faut écrire en gros et en majuscules: INCH' ALLAH
J'ai remarqué que ça marche toujours quand on se réfère à quelqu'un de haut placé! (LOL de LOL

Nos enfants nous ont envoyé pour Noël, des gateaux de Bretagne, des spécialités de Lyon,les colis nous sont parvenus en parfait état,ouverts par la douane pour vérifier ce qu'ils contenaient,normal....nous avons payé une taxe (minime)à Mahdia pour reconditionner les colis.
De Mahdia, nous avons envoyé un trousseau de clefs qui est arrivé 3 jours après en Normandie.
Comme dirait Monique c'est Mahdia .....ville des bisounours!!!!

Salut,je veux commander des pilules pour m'aider à maigrir (sans prescription médical + accepté par FDA) la société va m'envoyer le colis via UPS de l'USA vers la TUNISIE.Est ce qu'il y aura des problèmes pour ce genre de colis dans la douane Tunisienne?:|

Pour ma part,j'ai déjà envoyé il y a environ 5 ans, deux pulls de chez Celio sur Kairouan et je n'ai jamais eu de soucis. Colis arrivé intact à récuperer à la poste.

pluton28 a écrit:

J'envoie très régulièrement des colis à Bizerte , encore un la semaine dernière et ... ils arrivent tous à destination et entiers . Jamais eu aucun souci .
( Mais ... c'est à Bizerte ! )

Cordialement


Peux-tu me donner des conseils pour envoyer des colis pour des écoles à moindre cout ? merci

Bonjour, est ce que il y a quelqu'un qui sait combien de temps prend un colis pour arriver au Norvège sachant que je l'est envoyé depuis la Tunisie.Merci bien:)

Bonsoir

Pour la Norvège je ne sais pas ...

Par contre pour la France ça peut mettre 8/10 jours comme 3 semaines :)))
est ce que tu l'as envoyé en recommandé ???

je viens d'envoyer un colis par le service UPS
dans le site web c'est ecrit qu'il est livré mais aparament il est retenu par la douane
ce sont deux montres :des cadeaux pour mes soeurs saviez vous combien on va payer ? et quelle est la procedure pour les prendre ?
merci de me repondre le plus tot possible

Bonjour

Je ne savais pas que depuis la tunisie il y avait UPS
moi j'utilise le Rapid poste,
j'ai envoyé un colis à ma soeur aux USA parti lundi
livré jeudi 12h par Fedex sans prob

oui je l'ai envoyé en recommandé maintenant il est arrivé à destination,il a pris une semaine. Merci pour votre aide :)

Dans le sens Tunisie France , pas trop de souci, mais dans le sens inverse....! C'est plutôt du genre loto!
Surtout mettre en recommandé, ou colis ou lettres suivis, cela aide.

Les envois en Rapid poste arrivent sans problème.
Karine.

Bonjour,
Je trainais dans le web et je me suis attérri dans ce blog ,regarde ici si ca peut t'aider excedentdebagages.fr, il parait les voyageurs déposent leur annocent là bas

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette solution peut vous intéresser, mais pour éviter l'ouverture de vos colis vous pouvez opter pour le transport en express (et sécurisé) de vos effets personnels, colis et marchandises. Avec des transporteurs reconnus (UPS, ou FedEx), vous êtes sûrs de voir vos envois arriver à destination sans mauvaises surprises.
Personnellement, j'utilise des plateformes de comparaison des offres (par exemple : [ lien modéré ]) qui proposent aussi des remises sur les envois. C'est un peu plus cher évidemment que La Poste, Chronopost ou TNT mais on est sûr de voir arriver son colis entre de bonnes mains... sans passer par des mauvaises.
Bien cordialement,
Vince

@ vickmckey

Pourquoi remontez vous un post qui date de février 2012??? j'ai lu vos participations sur expatblog (2) et je constate que vous avez également déterrer un post sur la destination " Bénin". Pourquoi?????

Avez-vous une expérience particulière de la douane tunisienne?

Un "illuminé" de plus sur ce forum qui n'en a guère besoin.......

Bonjour,
Le partage d'expérience n'est-il plus autorisé sur un forum, dont c'est pourtant -me semble-t-il- le but ?
Ayant eu de mauvaises expériences lors de l'envoi de colis en Argentine (colis ouvert et volés), je me permettais de partager un plan qui me paraît une alternative intéressante aux traditionnels transporteurs français.
A noter que le dernier post ne date pas de 2012 mais de l'année dernière. Si cependant mon commentaire ne vous est d'aucune utilité, je vous invite à ne pas le lire...
Bien cordialement,
L'"illuminé"

le partage d'expérience certes, surtout lorsque celle-ci est sollicitée ,ce qui n'est pas le cas présent!!!!

Avez-vous déjà envoyé ou reçu un colis depuis la Tunisie? car contrairement à ce que vous écrivez, le problème de la réception des colis dans leur totalité n'est pas du au transporteur choisi, mais à la douane tunisienne.

Vous allez devoir passer de très longs moments sur le forum Expatblog pour communiquer sur toutes les destinations vos informations..........


ETRANGE  le site web qui se trouve sous votre profil !!!!! je dois certainement avoir très mauvais esprit pour y voir une publicité déguisée......

allez hop, c'est la porte ..