AGE DES IMMIGRANTS

je me demande comment connaitre la date exacte d'ouverture du dossiers d'immigration ? et si l'attente dure plus d'une année ou plus comment ca va etre le barem d'age pour les futres immigrant? est ce que ca empeche toujours d'avoir plus de point le jour j de l'entretien.

samibiotech a écrit:

je me demande comment connaitre la date exacte d'ouverture du dossiers d'immigration ? et si l'attente dure plus d'une année ou plus comment ca va etre le barem d'age pour les futres immigrant? est ce que ca empeche toujours d'avoir plus de point le jour j de l'entretien.


Bonsoir, il est IMPOSSIBLE de connaître la date d'ouverture d'un dossier...

Pour les points alloués à l'age c'est bien à la date de dépôt de dossier au bureau d'immigration qui est prise en compte.

Le jour de l'entrevue tu auras donc les points liés à ton dossier le jour du dépôt.

Bonne soirée.

samibiotech a écrit:

je me demande comment connaitre la date exacte d'ouverture du dossiers d'immigration ? et si l'attente dure plus d'une année ou plus comment ca va etre le barem d'age pour les futres immigrant? est ce que ca empeche toujours d'avoir plus de point le jour j de l'entretien.


Ton dossier sera évalué selon la date à laquelle ils le reçoivent. Ne t'inquiéte pas, tu ne perdras pas de point si la procédure dure plusieurs années et que tu prends de l'âge.

comment  il est impossible  de connaître la date d'ouverture d'un dossier alors que moi le bureau m'ont informer que la date d'ouverture est le 15/07/2011 après l'envoi du DCS LE 26/06/2011 sachant qu'ils ont mentionné sur mon dossier traitement Prioriaire !!!!!!!!!

samibiotech a écrit:

comment  il est impossible  de connaître la date d'ouverture d'un dossier alors que moi le bureau m'ont informer que la date d'ouverture est le 15/07/2011 après l'envoi du DCS LE 26/06/2011 sachant qu'ils ont mentionné sur mon dossier traitement Prioriaire !!!!!!!!!


J'ai bien dit, que de son propre chef: déterminer la date de l'ouverture est impossible.

Puisque tu as ta date, pourquoi ta question??
Comment sais-tu que tu possèdes un dossier prio??

Tes délais de 8 mois pour prio laissent perplexe..

Aurais tu des doutes sur les dires du bureau d'immigration??

samibiotech a écrit:

je me demande comment connaitre la date exacte d'ouverture du dossiers d'immigration ? et si l'attente dure plus d'une année ou plus comment ca va etre le barem d'age pour les futres immigrant? est ce que ca empeche toujours d'avoir plus de point le jour j de l'entretien.


La date d'ouverture du dossier n'a aucun intérêt. C'est la date de réception du dossier qui compte pour le calcul des points.
En général, ils traitent les dossiers à l'avantage du candidat. En 2009, quand il y a eu un changement de grille de sélection, ils prenaient l'ancienne ou la nouvelle grille selon qu'elle soit plus avantageuse. Et si on présente de nouveaux éléments à l'entrevue, l'agent d'immigration en tient généralement compte.

je n'ai pas des doutes sur les dires du bureau d'immigration mais comme vous ete entrain de m'expliquer j'ai bien compris que la date de reception du dossier est la date  qu'on commence a prendre en conséderation vis-à-vis le nombre de mois qu'il faut attendre ?? (Tes délais de 8 mois pour prio laissent perplexe):why???????

En général, les dossiers prioritaires n'attendent pas aussi longtemps...

De toute façon, tu peux prendre toutes les procédures possibles personne n'aura les mêmes délais..

Bienvenue au royaume de la patience, et ce n'est que le début !!!

francknathalie05 a certainement mal lu. Tu as eu un délais de 3 semaines pour recevoir l'AR et non 8 mois car ton dossier est prioritaire. Ton dossier ira vite.

samibiotech a écrit:

comment  il est impossible  de connaître la date d'ouverture d'un dossier alors que moi le bureau m'ont informer que la date d'ouverture est le 15/07/2011 après l'envoi du DCS LE 26/06/2011 sachant qu'ils ont mentionné sur mon dossier traitement Prioriaire !!!!!!!!!


Je faisais allusion aux presque huit mois depuis l'envoi du dossier. Enfin même si ca fait 8 mois, ca fait peu alors autant vivre "détaché" de ta procédure ca finira par arriver....

life is good.  thank you so much I hope so that you keep safe for next bavardage,  it's so bad to say good bey FN05.

« Our next "bavardage" » ;)

c'est sur ,for us ..........