Un peu d encouragements...

Bonjour à tous,

Evidemment c' est le enieme sujet, mais bon c'est le miens...:|

Ca fait peut etre 1 mois que je sillonne et decortique tous les soirs les forums concernant l installation, et la creation, ou le rachat d' une affaire commerciale en thailande...

Et sincerement j en ai mal au crane et ras le c... d entendre que c' est infaisable, qu il n y a que des arnaques etc...

A croire que ceux ki y sont ne veulent pas partager (evidemment c bien possible)

Bref voici ce ke j ai retenu de ce mois...

Tout d abord presentation, et ca enlevera les criquites de : etes vous sur ?, etes vous pret ? croyez vous que vous pourrez y vivre ? etc...

- J ai 35 ans, pas de femmes, pas d enfants, tres peu de famille.
- Nivo boulot, j ai ma dose,  12 ans de grande distri.
- Financierement en restant ici j ai 1000e de prelevements mensuels et je gagne 1400€ par mois, soit 400e pour vivre. Evidemment je puise ds mes reserves depuis 2 ans et j en ai marre.
- Je ss comme vous amoureux de la Thailande, j y ss allé 3 fois, 6 mois au total, j adore les multiples paysages, les thais, la nourriture,  les us et coutumes, leur respect pour la famille et surtt les personnes agés (je ne veux pas vieillir et etre parqué ici !), ainsi que leur zenitude.
- je compte vendre ma maison et changer de vie. (je sais je ne parlerai pas de budget...)

Voila vous connaissez ma situation et c etait pour attester que oui je ss pret et je n ai rien a perdre ici car non heureux, et pour contrer les premieres objections du style "etes vous pret ? connaissez vous bien la thailande ? Y vivre et y passer des vacances ce n est pas la même chose...

Voila, donc je ss pret à tout quitter cette année... et partir au royaume de Siam.

Demander un visa à multiples entrées afin de pendre mon temps, redécouvrir tte la thailande et les thailandais,  afin de trouver l' endroit ou je voudrais poser mes valises, vivre,  et dans lequel je souhaite monter mon buisness, car  evidemment j' aurai senti et etudier le potentiel.
(NON, je ne pars pas pour monter mon affaire ds le mois qui suit mon depart)

Mon buisness sera de toute façon ds le tourisme et la restauration. Bar, hotellerie, restauration, commerce.

Avec une valeur ajoutée (plusieurs idées mais je ne devoilerai pas ca ici :P) Toujours est il que je ne prendrai pas un hotel seul qui tournera que les 6 mois de belle saison et qu avec les farengs.

Niveau femme, je n y vais pas pour me marrier, je veux vivre en thailande, apres advienne que pourra...
Evidemment je ss loin d etre hermetique aux charmes asiatiques, plus ou moins interessés, on sait...

Voila le topo, oui je ss un peu blasé et je vous ai expliqué pourquoi.
Marre des decouragements de chacuns qui ont tout vu tt fait de loin ou de pres d ailleurs...

Arnaques, farengs sur place encore plus interessés que les thais, no money no honey, corruption, vente de l affaire pour raison familiale ou maladies, buisness detenu a 49%, prete nom illegal et fini depuis quelques années, agent immobilier beliqueux etc...

On sait que tout ca existe, on le voit partout sur les forums, on a bien compris... mais bordel il y a des milliers de francais et etrangers qui ont leur affaires en thailande, pourquoi pas nous... ?

Un buisness sur 4 de type auto entrepreneur se plante ds les 3 ans ici aussi, un buisness reste un buisness et il faut savoir etudier le projet com i lse doit et encore plus à l etranger on le sait.

Je dis ca aussi pour ceux ki disent monter votre buisness en France c est bcp plus sur et venez passez 6 mois en Thailande.
Ca aussi on le voit bcp sur les forums...
Oui mais voila c pas mon but, de plus en France, je n ai pas l' idée et la valeur ajoutée que je pourrais donner à mon projet à l etranger, et tt simplement je n ai pas l argent nécessaire pour monter ca ici et payer des employés et les charges que nous connaissons. 

Donc je suis a votre ecoute et d ailleurs je ne serai certainement pas le seul...

A l ecoute de vos encouragements, conseils, et experiences reussies...

Merci !

Bonjour patsal et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.

Et j'espère que vous aurez pas mal de témoignages prochainement.;)

Harmonie.

~ Message supprimé ~

Moi je n'ai pas grand chose à t'apporter mais je voulais juste te dire que j'aime bien le ton que tu emplois, je t'encourage à réaliser ton objectif et j'espère que tu y arriveras vue les moyens que tu comptes y mettre (je parle d'investissement moral) !
"Un peu d'encouragements" c'est le titre du topic, alors en voilà !
Good luck

merci à vous 3, je comptais bien sur des reponses de losotuk et loei que j ai souvent lu ici... ;)
J espere que d autres viendront se greffer à ce post avec diverses reussites ou conseils.

Je ss encore frileux...
plus je lis les forums et plus je doute.
J' attends le declic pour tt vendre ici,  c pourquoi je ne prends pas ce changement de vie et l enjeu à la légère...

Concernant les arnaques que j ai pu lire, je me suis peut etre mal expliqué, je sais bien que la thailande appartient aux thailandais et on le comprends vu les prix.
Je ne critique surtout pas l histoire des 49%, c juste un constat que je faisais et il est vrai que ça fais peur quelque peu... etant donné que c' 'est le point de non retour pour moi, si je pars, je n ai pas le droit a l erreur...

Les agences qui prennent tout en charge (avocat, demarches administratives etc...) comme Company Vauban et autres,  qui ont l air serieux, avec evidemment l avantage de nous encadrer et en francais, sont elles un bon recours d' apres vous ?

Enfin dernierement j ai lu que le gouvernement Thai mettait tout le monde aux pas et demandait une regularisation de tous les buisness etrangers concernant le ou les associés thais, reels ou pas, avec preuve de leur propre apport financier désormais !
Ce qui compliquerait extremement la tache...
Je ne compte pas utiliser un prete nom comme me l a conseillé un agent immo de pukhet, j ai une simple amie thailandaise, cependant si il faut k elle justifie de son apport financier, c est mal embarqué... lol

Merci de vos réponses et bvo pour vos reussites reciproques.
Au plaisir de vous lire...

Il est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi sur la Thailande et moi même j'en entends des vertes et des pas murs notamment au boulot où des gens qui ne sont jamais allez là bas te sortent des abbérations......

Même si cela t'a donné mal au crâne au moins cela te prépare à ta future installation ( enfin j'espère pour toi ), car même s'il est vrai que la Thailande est magnifique, les gens agréables....ce n'est pas non plus le pays des bisounours et il y a des règles et des difficultés à surmonter.

Beaucoup de personnes vont en vacances là bas 2 semaines, 1 mois ou plus et ne voient que le côté festif des vacances au bord de la mer où la vie est moins cher et croient qu'il vont pouvoir se la couler douce tous les jours en venant vivre en Thailande et se plante royalement car il ne tienne pas compte des saisons, des règles, des locaux, enfin bref de tout.

Après si ton envie dépasse tout le reste, à toi de faire en sorte que cela marche car personne ne pourra le faire à ta place mais seulement te donner des conseils ( certains bons, d'autres moins bons ).

Moi même j'ai pris le pari risqué à 30 ans de me lancer dans cette aventure Thailandaise car comme toi j'aime ce pays et marre de la France où on ne vit plus mais plutôt survie...etc, j'ai rencontré quelqu'un là bas et commence à monter mon projet petit à petit, et même si c'est pas facile tous les jours (argent, sentiments, retours en France, galères diverses...), je reste motivé.

Des gens me soutiennent , d'autres s'inquietent ou me déconseille d'aller là bas, j'ai fais mon choix et si t'essaye pas, tu sauras jamais si sa aurais pu fonctionner alors si ta motivation et ton envie dépasse tout le reste, lance toi :)

salut Patsal ;)

je suis assez d'accord avec twa ;) étant dans le meme cas que twa (sauf que je viens de vendre)avec les memes aspirations et je suis confronté aux memes questionnement aussi ^^

bon, on sent que là, tu as un ptit ras le bol passager... alors, je t'encourage tout plein ;)

par moment, c'est bien aussi de se motiver lol

ps : effectivement on retrouve 2 noms qui reviennent régulièrement (Vauban et je sais plus qui d'autre) concernant les commerces...
qui peux nous donner son feedback sur eux svp ? merci.

jesco a écrit:

Moi même j'ai pris le pari risqué à 30 ans de me lancer dans cette aventure Thailandaise car comme toi j'aime ce pays et marre de la France où on ne vit plus mais plutôt survie...etc, j'ai rencontré quelqu'un là bas et commence à monter mon projet petit à petit, et même si c'est pas facile tous les jours (argent, sentiments, retours en France, galères diverses...), je reste motivé.


Je pense que ce n'est pas hors-sujet de te demander : quel est ce projet, par curiosité ? Ca fera un exemple concret à étudier, parce que pour l'instant ce topic manque un peu de faits concrets.

coucou patsal,

je te comprends tout à fait et je t'encourage à vivre tes rêves. je te conseille simplement de ne pas tout "larguer" ici, imagine un peu que ds quelques années tu aies envie, besoin de revenir ou de faire autre chose...toujours au cas où,  garder une poire pour la soif on dit non? alors pourquoi ne pas vendre ta maison, avec ce qu'il te reste acheter un appart ( ou plusieurs veinard) et le ou les louer??? au moins tu as toujours quelques chose au cas où , je ne parle pas forcément de logement mais d'argent disponible. c'est tentant de vendre et de se barrer mais si ça se passe mal et que tu n'as plus rien tu feras comment ensuite???? tu t'imagines revenir ici le bec dans l'eau et devoir "vivre" des aides sociales?? ça me parait dangereux, je suis comme toi j'ai envie de partir mais je tiens à assurer mes arrières....je te souhaite bonne chance et surtout tiens nous au courant de l'avancée de ton projet!

slt Natalia,

merci pour les encouragements...

Evidemment je ne peux faire ce que tu me dis, sinon je le ferai bien volontiers...

En vendant ma maison sur laquelle j ai encore 100 000€ a payer j aurai un pecul qui ne me permettra pas d acheter des apparts.

Ni meme un seul et partir pour monter un projet en thailande.

Donc pas de filet, c est pourquoi le declic tarde a venir...

Y a til une personne qui a tenté l experience et peut nous la relater sur la reprise d un bar restaurant ou guest house recemment ?

Merci

Pour adcomere, mon projet consiste à me marrier, à faire construire ma maison..., ouvrir un commerce adjacent à la maison et d'autres activités en parallèle notamment via internet. Quand à savoir quel sera le type de commerce et activités, je ne peux en dire plus pour le moment car cela est à l'étude, même si j'ai une petite idée :) et que je veux ouvrir quelque chose qui ne nuise pas aux locaux ( ex déjà 3 epiceries dans le village donc nul besoin d'en ouvrir une autre et de leur faire de la concurrence ).

Pour patsal, ce n'est pas pour te démotiver ou quoi que ce soit mais si tu dis n'avoir que peu d'argent et ce même avec la vente de ta maison, évite la reprise d'un bar, restaurant ou guest house qui pourrait te coûter tres cher ( il faut aussi prévoir de quoi tenir une année ) et consacre toi peut etre sur quelque chose qui manque ou qui n'est pas très développé et n'hésite pas à multiplier les activités.

Un exemple ma compagne à décidé de faire " une ferme à champignons " et de vendre les champignons, certes sa ne permet pas de vivre, loin de là, mais sa fait un complément d'argent qui est toujours le bienvenue et en plus sa se vend très vite, c'est renouvelable, sa coûte pas cher à développer et prend peu de temps.

Enfin je ne te dis pas de faire la même chose mais parfois il y a des choses simples auxquelles on ne pense pas forcément et qui fonctionne.

Un autre exemple dont j'ai entendu parler, une personne qui a ouvert une station de lavage style elephant bleu et d'après les echos sa marche très bien.

Pour ce qui concerne les multiples activités,un exemple d'un ami qui possède un hôtel bar restaurant,il propose aussi la location de scooter, le pressing, l'organisation de sorties.....

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

merci à tous pour vos reponses, c est tres interessant.
J espere que d autres vont s y ajouter.
Pour Jesco, que peu d argent je ne sais pas, mais pas pour faire ce ke dis Natalia en tt cas. Mon budget sera qd meme à 6 chiffres, sinon je ne tenterai certainement pas l experience.

Loei, je ss admiratif du bonheur dans lequel tu sembles etre, et je me doute que cela n est pas arrivé sans veritable adaptation, reflexion et travail.
Cependant au risque de deplaire à bcp d amoureux de la nature et thailande profonde, mon bonheur n est pas ds cette voie, j ai vu tes magnifiques photos  Loei ou encore celles de losotuk sur un autre forum. Je ne ss pas fait pour vivre avec ma ptite femme au fin fond de l Issan ds les prairies verdoyantes et ss tumultes.
Je comprends, concois et respecte, mais personnellemment mon bonheur n est pas là. (j espere que vous respecterez aussi)
J ai besoin de contacts, d action, de modernisme aussi, j ai besoin de centre commerciaux eh oui mais j ai besoin aussi d avoir les pieds ds l eau, des paysages de reve où tt deconnecter.
Je suis plutot un bon vivant, mais ne faites pas le raccourci rapide vers un touriste qui se pinte la tronche ts les soirs ds les bars a filles. (mais je peux le faire lol)
C est pourkoi Phuket me convient bien, et même si on me proposait L Issan ou Bangkok, je choisirai les tumultes de Bangkok. (vais me faire des ennemis là) Mai j aime ce contraste saisissant, ce pittoresque et modernisme... Cette vie qui grouille dans chaque ruelle etc...
Il en faut pour tous...
Je vous rassure cela ne m empeche pas, de vivre à la "thai" j adore la nourriture thai, et de partager, decouvrir, minteresser à la culture thai dont mes valeurs sont très proches.

Loei a écrit:

Pour finaliser ma dernière intervention je dirais que mes objectifs prioritaires ont évolué dans le temps et plus précisément depuis les prémices de la crise économique mondiale que nous commençons à peine à traverser.
J'ai acheté un terrain de deux raïs (3.200 mètres carrés) et j'y ai construits ma maison. J'ai fait creuser un puit et je dispose dorénavant d'eau gratuitement et à profusion. J'ai commencé à aménager un coin potager de 400 mètres carrés que je vais doubler d'ici quelques semaines. Le système d'arrosage est en place et on peut récolter tous les jours de beaux légumes. Une partie sert à la consommation personnelle, l'autre est vendue sur le marché. Cette vente génère actuellement un revenu de 250 bahts journalier.
Sur un autre terrain j'ai fait creusé un grand bassin qui s'est rempli d'eau durant les saisons des pluies. On y met des alevins (1 baht / pièce) et on a laissé faire dame nature. Maintenant il suffit de mettre une ligne et d'attendre un peu quand on veut du poisson au menu.
Bref vous l'aurez compris, j'ai maintenant un toit et de quoi subvenir aux besoins vitaux. L'économie peut s'effondrer, le rythme de la vie ne changera pas magistralement dans ce petit coin de paradis sur les bords du Mékong où les gens pratiquent depuis bien longtemps l'autosuffisance. Nous aurons largement de quoi laisser passer l'orage  ayant investit dans des biens qui permettent une avenir serein et qui restent en même temps des investissements rentables dans le temps.


Y a-t-il des photos quelque part, pour voir à quoi ça ressemble, voire un blog, un site, quelque chose ?

Idem pour losotuk, y a-t-il un site ?

Plus généralement, j'aimerais bien qu'on m'indique les sites des expatriés qui valent le coup d'oeil !

Ca sera utile à patsal en plus qu'à moi.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

merci losotuk pour ta reponse :)

Je me retrouve completement dans ce que tu décris Loei, un toit, un potager, un puit, un etang....histoire de subvenir aux principaux besoins et faire quelques baths de plus :)

Pour Patsal ne t'inquiete pas je comprends tres bien ton besoin de modernisme, les pieds dans l'eau car moi même plus tard j'aimerais me déplacer et trouver mon coin de paradis au bord de l'eau mais pour le moment faute d'argent et pour diverses raisons je suis à la campagne, et puis la campagne sa ne me deplais pas bien au contraire. Tout est à créer, sa me permet d'être plus proche des Thais et de les comprendre, de m'installer plus facilement et pour la mer j'y vais de temps en temps en vacances :)

Mais sache que les prix sur Phuket pour la reprise du genre d'établissement cité précedemment atteigne tres vite une somme à 5 ou 6 chiffres et comme je l'ai dit, il faut prévoir un budget pour au moins tenir une année ( souvent la plus difficile ) sans compter frais personnels, avocat, comptable, visa, work permit,  employé(s),salaire(s), stock, imprévus....et la concurrence est nombreuse.

Tout ceci non pas pour te démotiver, mais pour te donner un aperçu de ce à quoi tu dois t'attendre, car je connais pas mal de français qui se sont installés sur Phuket et aux alentours et qui possède bars, hôtels, commerces ou restaurants et doivent faire face à des problèmes de concurrence, localisation, mafia, augmentation du loyer, manque de clientèle en basse saison, manque de main d'oeuvre qualifiée, approvisionnement, non renouvellement de visa....et peu sont ceux qui s'en sortent malgré un budget conséquent au départ pour certains.

D'où mon conseil précédent, de trouver quelque chose de peu ou pas développer ou de différent et de ne pas te lancer dans quelque chose qui risque de te coûter ton retour en France.

Après libre à toi d'ouvrir un bar, hôtel ou restaurant et tout ce que je te souhaite c'est que sa marche

(Merci pour le link :) je pars mardi, je suis en stress .. )

COUCOU,
j'aimerai vous souhaitez bonne chance et du courage !
Moi je suis d origine thailandais et je trouve injuste que ce soit compliqué d habiter labas et de trouver du boulot ! j ai peut etre quelques idees... moi j envisage d acheter des appartement et les faires louer... je ganerai peut etre pas bcp mais c'est deja ca ! vous devez absolument vous faire des amis dignes de confience (thai) car sans sa vous pouvez rien faire appart repartir tous les 3 mois puis y revenir,de la vous lui demandez si il peut achetez un magasin pour vous ou un logement ...enfete vous devez vous associer a un thai,car sans sa vous ne pouvez rien faire. Un commerce vous pouvez faire fallite mais si vous faites du logement on en aura tjrs besoin.
                                            chokdee ;D

slt elia nam,

Le pb pour ta solution d appartement est que tu ne peux pas rester non plus en thailande, pas de visa.
Au moins avec un commerce, d une part tu glandes pas, moi j ai besoin d avoir une activité, et seconde chose vitale, tu as un work permit donc tu es en regle et peux avoir un visa pour 1 année,  renouvelable annuellement tant ke ton affaire fonctionne.

Voila, à moins de me tromper... ce que je ne pense pas.
Justement à une epoque je reflechissais a cela aussi acheter 2 ou 3 condo afin de les louer.
Quelqu' un a des news à ce sujet ou des conseils, mais je crains ke ma quasi certitude niveau visa, ne m ammenera guère a faire cela.

Merci pour ton complément à ce sujet.

~ Message supprimé ~

Bjr Loei,

Cette reponse est pour moi ? Je ne crois pas...
Je connais cette methode pour 15 mois que tu as deja donné ici et là,  sur les differents posts et je t en remercie.

Re bonjour à tous,

Toujours ds l etude et la preparation de mon depart definitif...
J ai etudié une autre piste qui pourrait peut etre m interesser mais de toute facon je dois barouder quelques mois pour m y frotter et trouver mon paradis ou m installer et entreprendre.

Je lorgne depuis peu sur le cambodge !
Pourkoi le cambodge ?
Eh bien plusieurs raison, evidemment on reste dans l asie du sud est et les delices alimentaire, paysage et humain que l on connait je suppose...

D autres part j ai l impression que le cambodge c un peu la thailande d' il y a 30 ans.
Bcp d opportunité de creation dans le tourisme et c ce ke je veux.
Le Cambodge est moins avancé et moins concurrencé qu en thailande mais ca se developpe a vitesse grand V et le pays a opté dans ce sens pour rendre le pays tres touristique ds les années a venir.
Aussi nivo financier les opportunités sont bcp plus interessantes.

Enfin et c peut etre le plus important, nous pouvons etre propriétaire a 100% de notre affaire et nul besoin de s associer.
Evidemment toujours impossible d etre proprietaire d un terrain, cependant un etranger peut acheter tt appartement situé à un etage.

Ah oui j ai oublié, un visa buisness d 1 an est octroyé pour 40$ ss justificatif et directement ss aucun souci ni justificatif.

Evidemment ds le coté negatif, c lun des pays les plus corrompus.

Alors le cambodge, une alternative ?

Si vous avez des experiences ou infos je ss preneur... merci

merci de ta reponse,

Comme je l ai dit precedemment je ne pars pas pour m installer et creer une entreprise mais j etudie les possibilités en amont etant donné que ce sera l objectif final ou pas et si ce nest pas le cas je reviendrais en france.
Evidemment un periple d 1 an a barouder en thailande et donc peut etre le cambodge sera necessaire pour cela.
En ce qui concerne la creation d entreprise je n en ss pas sur à 100% mais c ce ke j ai cru comprendre sur les differents forums...

~ Message supprimé ~

Re bonjour à tous amis expats !

Merci encore à tous pour les reponses sur ce post.

Eh bien après 4 mois de mal de crane intensif, de tergiversations, de non réacclimatation à la France, et bien d' autres soucis encore (financier)... ca y' est,  j' ai pris la décision de tout quitter...

C' est definitif, un gros pari car je lache tout, maison, travail, amis... mais c' est tres réflechi et aboutit, et a vrai dire je "marche" au challenge. Qui plus est je suis a bout ici...

Je déclare donc solennelement mon envie et le fait de vouloir rejoindre la thailande d ici la fin de l année !

Demain je vois un agent immo pour mettre la maison en vente, s' en suivra alors, la rupture de mon travail (ca promet je travaille depuis 13 ans en grande distri) et enfin les reglages pour partir correctement et le plus sereinement possible.

Des conseils niveau santé, assurance ou autres les amis ?

Merci allez c parti ! Je ne sais pas ce que cela va donner mais deja j ai au moins perdu le mal de crane journalier a ne pas savoir que faire... un bon début...

bravo pour ton audace patsal je te souhaite de réussir.

Bonjour à tous... je viens de relire tout ceci... alors ou j en suis ?
Eh bien je reviens de thailande, une nouvelle fois en vacances arf... mais c était mon dernier voyage avant de donner ma reponse definitive à l agent immobilier qui attendait que je signe la vente de ma maison... (je voulais me reprendre une derniere claque pour etre sur, d un naturel mefiant...)

Eh oui vous l avez compris... ca y est j ai tt vendu et je quitte mon travail ce mois ci !
C pas faute d avoir bien reflechi et attendu...

Bref je quitte la maison et certainement la France en Mars, le temps de préparer mon départ.

Je suis ravi vraiment, tant de mois et meme d années à hésiter a plonger... mais plus j avance et plus je me dis quel con, tant de mois perdu à cogiter pour rien... Avancons !


Pour le visas je choisis le touriste double entree pour commencer puis etudiant.

Je ne pars pas seul, je serai accompagné durant 6 mois en colocation avec un ami et j en suis ravi, l acclimatation se fera plus en douceur...

Financièrement je pars avec une cagnotte légèrement au dessus du 6 chiffres et avec 2 ans de rente mensuelle assedic...

Oui je sais, j entends déjà des hurlements a la honte... mais bon j ai trimé 13 ans en grande distri, je pars sans indemnité, sans merci, et j ai une amie qui travaille aux assedics et m epargnera les visites et rdv durant ces 2 ans... Eh bien scusez moi mais je fonce et je ne demande plus rien à la France...

Que dire de plus ? il y a tellement a dire... Je vous ferai part de l avancement de tout ceci, bco de travail m attend encore ici pour preparer le depart et quitter tout ce patrimoine accumulé durant des années ici... mais ss bonheur. Alors je vend tout tout tout et ne garde q un sac a dos... l histoire va pouvoir commencer et je me sens renaitre.

Des conseils d expats niveau paperasse ?
Quel banque choisir sur place ? ASsurance Santé ? etc...

Je sais que rien ne sera simple, et j en ai pris plein la tronche sur les forums (car je conçois et comprends),  mais je me sens libre et heureux de prendre ma destinée en main.

Merci à tous.

hello Pat.

Super !! et chok dee !!

tu vas sur Phuket ?

merci !

J irais souvent oui car j aime bcp Phuket, mais le choix de la raison et des finances va me poser a Bangkok ds un premier temps.

Tu vis en thailande ?

Banque coté france avec Bnp tu peux faire des virements direct par internet sans passer par un conseillé c est pratique
coté thailande , bangkok bank , kasikorn avec option internet pour manager ton compte en live .
Assurance santé , bupa head office satorn bangkok c'est la moins chére je pense ..
pour le sac à dos , préfére la valise à roulette c'est moins pénible au soleil........:D
sinon avec un ptit pécul tu as bien raison de te délocaliser au soleil .
je l ai fait il y a quelques années
la régle est ici comme en France là ou tu investira tache de bien connaitre la zone et ton marché avec ici la difficultée supplémentaire de la barriére de la langue
bon courrage pour la suite , tiens nous en haleine avec ton aventure ...

merci

Bon he bien je ss déjà a la BNP...
Assurance santé, je ne cherche pas forcement la moins chere mais une tres bonne assurance, l est elle ? dois je conserver ma mutuelle francaise ?
Ravi d entendre ke tu ai reussi et d entendre ces encouragements.
Pour le buisness oui je comprends, et je ne me lance pas la tete la premiere, je me laisse 2 ans et vais commencer par continuer a apprendre le thai avec un visa etudiant.

Pour le buisness j ai etudier tellement de chose et lu enormement la dessus durant 2 ans, qu en est il aujourdhui ? Avec les montages des avocats etc... pour pouvoir avoir la main mise sur son affaire etc..

Qu en est il de votre experience ?


Merci de me conseiller je ss avide d infos, merci bcp d aider un ptit nouveau...

BangkokPrakanong, je ne sais pas si tu es sur (mettre un chapeau sur le u) de ton info, mais, sauf nouveaute de derniere minute, il est inexact de dire que l'on peut soi-meme, par le biais d'internet, operer un virement de son compte BNP PARIBAS (compte bancaire domicilie en France) vers un compte bancaire ouvert a son nom en Thailande. Je precise que ce type d'operation est tout a fait legal, a la condition d'avoir declare aux services fiscaux que l'on est detenteur d'un compte bancaire a l'etranger car en l'occurrence, il ne s'agit absolument pas d'evasion fiscale. Pour revenir au virement par internet, cela est possible, par exemple, avec la Banque Postale- a la condition que ce virement a l'etranger n'excede pas 7 000 Euros- mais cela n'est pas possible avec la BNP qui exige toujours que l'on remplisse a la main un "ordre de virement a l'etranger" version papier, imprime a remettre a son charge de compte/conseiller clientele qui transmettra au service des transactions internationales de la banque. En clair, cela veut dire complications et delais a rallonge.
Quelqu'un peut-il confirmer ce que je dis?

Apparemment mon message n'est pas pris en compte dans les nouveaux messages de cette discussion. J'aimerais pourtant avoir l'opinion d'autres participants du forum.

patsal a écrit:

merci !

J irais souvent oui car j aime bcp Phuket, mais le choix de la raison et des finances va me poser a Bangkok ds un premier temps.

Tu vis en thailande ?


Non , mais j'arrive de Phuket, j'avais le même projet que toi, et je jette l'éponge pour un bizness, mais pas pour la Thailande.

Si je peux te donner un conseil précieux, ne dis a personne que tu as vendu ta maison ... tu vas éguiser des appétis, même de personnes que tu ne soupçonne pas !!

Prends ton temps, regarde, sache que tout les annonces de rentabilité sont fausses, et surtout prends bien en compte dans ton bizness plan, la marge réel que tu vas faire, par exemple un resto qui vends des plats entre 50 et 150 bath, comme la plus part des restos, tu te doute bien qu'on fait pas fortune, au mieux on mange sur l'affaire, c'est tout !! enfin bon je pourrai en parler des pages et des pages.

Vivre en thailande, a mon avis c'est super, avoir une activité,, pourquoi pas mais investir de l'argent dans une affaire... prudence ! et jamais des sommes importante. Je vois des fois des reportages  bidons la TV, si on connaisser la suite ...

BKK, peut être plus d'opportunité !!
Trés bonne idée de partir a 2, de toutes façon l'experience vaut d'être vécu !!

Ngam duplee, la bnp a toujours été une banque plus pointilleuse et procédurière que les autres et beaucoups plus chère également.
Jamais eu aucun soucis avec mes virements.
Si la banque postale est plus souple et bien change de banque.

C'est la première fois que je lis qu'il faille déclarer son compte à l'administration fiscale.
Justement si tu as bien déclaré tes revenus et autres ressources, tu fais ce que tu veux avec ton argent

Pour Chris,

Oui biensur je parle de ca ici et rien k ici, cela fais des mois ke je lis les forums cocnernant la thailande donc je sais bien k il ne faut pas étaler son argent...
Aussi pour le buisness, comme je l ai dit je vais passer une année ou 2 a barouder afin de poser mes valises ds le lieu que je choisirai et où les affinités se feront.
Enfin, je pense ke je m essaierai dans un petit buisness ss envergure cad ss gros investissement ds un premier temps. Biensur avec tout mon potentiel et mon envie mais ceci afin de bien connaitre les modalités et usses Thaïlandaises en matiere de creation d entreprise, fiscalité et autres principes juridiques...

Je ss kelkun de tres prevenant peut etre trop d ailleurs, mais je sais également que je joue ma vie et tt mon patrimoine et ke je pars ss filet...

Mais bon enjoy aussi ne voyons pas le mal partout...