Demande d'information pour trouver un employeur aux etats-unis

Bonjour, j'ai récemment décidé de remettre en question ma vie professionnelle, je souhaiterais changer radicalement d'activité et devenir boulanger aux états-unis.

Mais avant de me lancer dans cette aventure, j'ai besoin de savoir si, une fois mon CAP Boulangerie obtenu, vous pensez que je pourrais trouver un employeur français, sur place, qui pourrait me prendre comme employé. J'imagine que cela est possible mais quelles sont les démarches à réaliser afin de trouver un employeur ? Merci d'avance pour votre aide! :)

bienvenu sur le forum!

Merci BenNY forum très vivant d'après ce que j'ai pu voir :) Je pense trouver ici des réponses dont j'ai bien besoin en ce moment ;) Merci en tout cas!

Salut MeasStY,


Pour pouvoir travailler comme boulanger aux USA, il y a deux solutions a ta portee, le visa J-1, si tu trouves un stage dans une boulangerie aux USA, le visa te permettra d'y travailler pendant un peu plus d'un an. 

L'autre solution, ce serait d'acheter / monter une boulangerie aux USA, et dans ce cas la tu pourrais avoir un visa E-2.

L'unique autre possibile, ce serait qu'une boulangerie te sponsorise pour une carte verte, ce serait un processus qui prendait a peu pres 5-6 ans si tu commencait aujourd'hui.

Lis ceci si tu ne l'a pas deja fait.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Merci Elvatoloko pour ta réponse.
Une idée de " Comment faire pour trouver une boulangerie qui accepterait de m'embaucher / Sponsoriser " ?
Où chercher ? Merci encore

MeaStY a écrit:

Merci Elvatoloko pour ta réponse.
Une idée de " Comment faire pour trouver une boulangerie qui accepterait de m'embaucher / Sponsoriser " ?
Où chercher ? Merci encore


Je ne sait pas...quelqu'un a dit sur une de discussions quelque chose aupres d'un "pole emploi international" en France.

Apres, il faut demarcher les entreprises toi meme. Chercher sur internet "French Baker jobs" "French Bakery Employment" "French Baker J-1" et voir ce que ca donne. 

Cherche les sites de boulangeries francaises aux USA et contacte-les. Meme si ce ne sont pas des entreprises francaises elles cherchent peut etre des boulangers francais...qui sait...

Comme Vie de France Yamazaki, La Madeleine, Cuisine Solutions, toutes des entreprises suceptibles de peut etre t'embaucher...

Merci pour ton aide ;) Je vais chercher!!
J'aimerais aussi dans le futur proche rencontrer des français qui ont envie de faire comme moi, pourquoi ne pas partir à plusieurs et investir dans une boulangerie sur place si cela est possible ... Je pense pouvoir en rencontrer sur ce forum mais bon à voir, chaque chose en son temps, merci encore pour ces conseils.

Bonjour,
Moi aussi jaimerai bien être boulanger au états uni mais je suis jeune ( 15ans) mais je préfère me renseigner au plus tôt.
Est-il possible de faire un stage au USA pour voir comment c'est , comment il faut faire, etc,...
Y à t-il une personne qui connaît des choses sur ce sujet ou qui a fait cette expérience pour qu'il m'explique des choses svp
Merci de votre attention.