La vie quotidienne a BREME

Famille française ne parlant pas l'allemand, mari expat travaille à BREME et femme enceinte de 5 mois, peut elle accouché à BREME : ne parlant pas allemand, comment communiquer avec sage femme, gynéco, médecin, pédiatre etc... Ou bien, doit elle accoucher en france et partir ensuite. Merci de vos conseils

bonjour et bienvenue sur le forum .
il ne nous appartient pas à nous de conseiller ou pas à la future maman de conseiller ou pas l'accouchement en Allemagne ou pas,c'est un choix personnelle .Cependant on peut lui donner quelques indications.
15 % des enfants née en Allemagne ont des parents étrangers ,dont un nombres importants ne maîtrise pas la langue ,la communication se feras éventuellement en Anglais , et avec la gestuelle .En cas de problémes tous les hôpitaux ,maternités ont une liste du personnel parlant les langues étrangères .
j'ai pour votre fille une liste de gynécologue parlant le français .
Herr Dr. med. Murad Issa (28195 Bremen, Obernstraße 62/66 Eingang Pieperstraße 4-6)

Herr Dr. med. Erich Kloß (28219 Bremen, Waller Heerstr. 103)

Frau Marlen Schubert-Stadler (28203 Bremen, Ausser der Schleifmühle 76)

Herr Dr. med. Bernd Feuker (28277 Bremen, Alfred-Faust-Straße 11)

Frau Dr. med. Iris Semke (28197 Bremen, Woltmershauser Str. 348)

Herr Mathias von Rotenhan (28219 Bremen, Waller Heerstr. 103)
http://www.frauenaerzte.de/

ce site est en Allemand ,mais peut être utile ,sur ort mettre le nom de la ville ,en dessous le code postal si nécessaire,fremdesprache cliquer et choisir franzosich et cliquer sur suchen (recherche), la liste sort ,cliquer sur les nom vous aurez les infos concernant le cabinet ,tel,internet , jours ouvert (en allemand),C'est très facile.
Votre fille peut regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=129472 , elle trouveras des infos très intéressantes, elle peut aussi poser des question sur les différence entre la méthode allemande et française https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=129472.

jean  luc ;)

jean

Bonjour,
Je crois effectivement que Jean-Luc a tout dit ...
Personnellement nous avons eu à faire avec les hôpitaux de St-Joseph, ainsi que le central de Bremen et à chaque fois nous avons trouvé des gens parlant français ... d'ailleurs c'est très intéressant parce que dès que vous dîtes que vous êtes français les gens sont très intéressés pour venir discuter et vous aider en français ... de ce côté là je ne me ferai pas de soucis ...
La pédiatre de notre fils a également dans son cabinet une personne se débrouillant en français ... et pour finir même chez le vétérinaire le docteur parle français ...
A mon avis la question n'est pas trop la barrière de la langue mais plutôt ou accoucher ...
Bon courage
A bientôt
Armz

Merci pour vos réponses et infos.

Armz a écrit:

Bonjour,

La pédiatre de notre fils a également dans son cabinet une personne se débrouillant en français ... et pour finir même chez le vétérinaire le docteur parle français ...
A mon avis la question n'est pas trop la barrière de la langue mais plutôt ou accoucher ...
Bon courage
A bientôt
Armz


tu pourrais pas mettre l'adresse du pédiatre de ton fils dans le forum santé de Brême ,les parents francophone recherche beaucoup ce genre d'adresses,idem pour le vétérinaire (animaux de compagnie)Brême est un port ,donc les gens sont très ouvert á la culture des autres, il est vrais aussi que les français ont bonne réputation .

jean  luc ;)