Dossier DCSQ envoyé qu'attendre après?

Bonsoir à tous,

Notre DCSQ est partie en décembre je voulais savoir si l'on recevait une lettre quand il commencera a être traité ou seulement quand la décision de l'ambassade sera prise pour nous dire si oui ou non nous sommes éligible pour le Québec.

J'attends vos réponse,

Merci d'avance

Ce n'est pas l'ambassade (établissement fédéral) qui traite la DCSQ mais le Bureau d'Immigration du Québec (établissement provincial).
Tu receveras un accusé de réception avec ton numéro de dossier, puis éventuellement une convocation à une entrevue, puis le(s) CSQ.

Merci pour votre réponse, combien de temps après la réception du dossier  au BIQ recevons nous l'accusé de réception? J'avais lu courant du 1er mois...

Merci d'avance

elisa reymond a écrit:

Merci pour votre réponse, combien de temps après la réception du dossier  au BIQ recevons nous l'accusé de réception? J'avais lu courant du 1er mois...

Merci d'avance


Bonsoir,

Il doit y avoir un bail que vous avez dû lire cela et pour cause, les délais actuels sont d'au moins 6 à 8 mois pour la réception de l'AR du BIQ. bien entendu, ces délais ne sont pas valables si vous avez un dossier prioritaire..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2

Avez-vous effectué les tests linguistiques "obligatoires" depuis le 01/12/11.

Autre chose, contrairement aux idées reçues, le fait d'être prélevé des frais alloués à la DCSQ, ne signifie plus le début de traitement. c'est le retour du BIQ d'hier dont un ami nous a fait part..

Bonne continuation et bienvenue au royaume de la patience.

elisa reymond a écrit:

Merci pour votre réponse, combien de temps après la réception du dossier  au BIQ recevons nous l'accusé de réception? J'avais lu courant du 1er mois...

Merci d'avance


Compte plutôt 5 à 6 mois pour l'AR.

Franco-canadien a écrit:
elisa reymond a écrit:

Merci pour votre réponse, combien de temps après la réception du dossier  au BIQ recevons nous l'accusé de réception? J'avais lu courant du 1er mois...

Merci d'avance


Compte plutôt 5 à 6 mois pour l'AR.


As tu une source officielle, que mes amis joignent de nouveau le BIQ ??

francknathalie05 a écrit:

As tu une source officielle, que mes amis joignent de nouveau le BIQ ??


Rien d'officiel. C'est les délais que retournent actuellement certains immigrants en procédure. Le BIQ de Paris est en train d'ouvrir les dossiers des courriers autour de juillet-août 2010 2011.

Franco-canadien a écrit:
francknathalie05 a écrit:

As tu une source officielle, que mes amis joignent de nouveau le BIQ ??


Rien d'officiel. C'est les délais que retournent actuellement certains immigrants en procédure. Le BIQ de Paris est en train d'ouvrir les dossiers des courriers autour de juillet-août 2010.


Bonjour et excusez-moi de poser la question,

Mais ce ne serait pas plutôt juillet-août 2011??:rolleyes:

virginieloko a écrit:

Bonjour et excusez-moi de poser la question,

Mais ce ne serait pas plutôt juillet-août 2011??:rolleyes


Oui effectivement. Le temps passe trop vite. On est déjà en 2012 :D

Nouvel appel au BIQ...

la réponse aurait été annoncée à 6 mois mini pour l'AR pour un dossier très clair et complet....

Ca amène donc bien à 8 mois mini pour un CSQ....

Pf pas rendu avec tout ca, sachant que la procédure fédérale ne s'annonce pas mieux.

Ca laisse le temps de mieux se préparer, il y a tant de chose à essayer de ne pas oublier.

Bonjour à tous,

Quelle est la durée moyenne entre la réception de l'AR et de la date de l'entretien pour le certificat de sélection.

Merci d'avance

Bonsoir,

Si nous arrivons a avoir une promesse d'embauche pendant que notre dossier est au BIQ, cela va-t-il accélérer le délai de traitement?
Merci d'avance

elisa reymond a écrit:

Bonsoir,

Si nous arrivons a avoir une promesse d'embauche pendant que notre dossier est au BIQ, cela va-t-il accélérer le délai de traitement?
Merci d'avance


Bonsoir, cela peut aider mais cela impose à l'employeur bien des démarches...

Il doit notamment prouver que la M.O nécessaire n'existe pas sur le sol Québécois...

Il faut une preuve officielle, pas une simple lettre ....

Cela existe, mais il faut vraiment avoir un profil rare, très rare.

Néanmoins, attention au permis de travail fermé(PTT) qui parfois réserve une mauvaise surprise, surtout si des tensions arrivent...

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous possède un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour contacter le BIQ car je suis un peu perdu au niveau du délai de traitement, je dois en plus de cela leur envoyé mon nouveau passeport mais sans numéro de dossier j'ai peur qu'il n'arrive pas au bon endroit...
Merci pour vos réponses

elisa reymond a écrit:

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous possède un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour contacter le BIQ car je suis un peu perdu au niveau du délai de traitement, je dois en plus de cela leur envoyé mon nouveau passeport mais sans numéro de dossier j'ai peur qu'il n'arrive pas au bon endroit...
Merci pour vos réponses


Bonjour,

Serveur vocal

(01) 53.93.45.45 (France)
(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Ensuite il faut suivre la voix et patientez. Attention, il y a des horaires pour les joindre.

Bon courage.

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été prélevé du montant des frais pour la DCSQ cela veut-il dire que notre dossier va commencer à être traité? Vais-je recevoir un courrier qui nous explique tout cela?

Merci pour vos réponses!

Manon

C'est plutôt bon signe :) Tu vas recevoir l'AR prochainement. Patience.

francknathalie05 a écrit:
elisa reymond a écrit:

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous possède un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour contacter le BIQ car je suis un peu perdu au niveau du délai de traitement, je dois en plus de cela leur envoyé mon nouveau passeport mais sans numéro de dossier j'ai peur qu'il n'arrive pas au bon endroit...
Merci pour vos réponses


Bonjour,

Serveur vocal

(01) 53.93.45.45 (France)
(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Ensuite il faut suivre la voix et patientez. Attention, il y a des horaires pour les joindre.

Bon courage.


Bonjour,
Ah bon, on peut appeler le BIQ pour vérifier son dossier DCSQ?
Please, donner moi confirmation et merci pour l'info.

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons reçu l'accusé de réception ainsi que la demande de test français et anglais, il y'a bien noté que nous pouvons ne pas soumettre d'attestation concernant les compétences linguistiques... Est ce que quelqu'un pourrait nous fournir la grille de points pour être sélectionné? Nous avons des métiers dit prioritaires (boucher - restauration) est ce bien nécessaire de fournir ces tests qui coûtent et en plus de cela il n'y a pas de place avant mai ou juin ce qui va retarder la réponse..

Merci pour vos conseils et réponses,

Manon

Voici la Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés Il n'est pas obligatoire de fournir les tests de langue mais vous aurez alors 0 point en compétence linguistique.

Bonne chance :)

Merci pour votre aide!
Que veut dire

"Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l'équivalent) de la Liste"

Faut-il se référer au 35 domaines recherchés?

Secondaire professionnel équivaut à un CAP ?

Merci d'avance

elisa reymond a écrit:

Merci pour votre aide!
Que veut dire

"Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l'équivalent) de la Liste"

Faut-il se référer au 35 domaines recherchés?

Secondaire professionnel équivaut à un CAP ?

Merci d'avance


Il faut regarder la liste des domaines de formation pour connaître les points associés : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ation.html

Certainement que ce document va t'aider : http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf