Envie de découvrir la Russie

bonjour, alors voila je prends enfin le temps d'essayer d'entrer en contact avec des gens vivant en Russie.Je suis Belge mais j ai toujours eu l'envie de découvrir la Russie( ma grand mére était Ukrainienne,ce pays me tente aussi beaucoup mais j opte en premier pour le grand empire Russe ^^ visiter ce pays a toujours été une envie présente en moi.. pour diverses raisons je n y suis jamais allé.je compte  vraiment m'y rendre en 2012! sans faute!
alors voila je vous contacte,vous membres d'Expat.com, pour un peu etre au courant de certaines choses.
Comment la vie se déroule t elle pour un etranger?
la vie y est elle chére?

merci a l'avance de l attention que vous porterez a ce message et un tout grand MERCI si vous me repondez ;-)
dasvidania!!!!
                                                  amicalement Rohan

Salut!

Ecoute, je connais une fille de Belgique; elle est passionée de Russie comme toi.Et elle veut venir cette année aussi.

Veut tu pas qu'elle te  fasse compagnie? Elle sais déjà comment faire pour obtenir le visa, je lui ai tout expliqué il y a deux mois.

Natalie

oui, merci  je veux bien  discuter avec et voir a quels moments  cette personne souhaiterait y aller. c'est gentil ;-)

Voici le lien sur le profil de ma connaissance. Elle s'appelle Natalia.
https://www.expat.com/forum/profile.php?id=341751

moi je vis a Moscou depuis peu, ici la vie est tres chere (a peu pres comme a Paris si tu connais les prix de la bas, et pour un etranger, jespere que tu parles Russe, car ici les gens parlent tres mal Anglais, et ne sont pas du genre a chercher pendant trop longtemps ce que tu veux dire : les gens que tu ne connais pas n'ont pas de scrupule a t'envoyer te faire voir qund tu veux un renseignement. Par contre quand tu arrives a sympatiser avec quelqu'un, les gens sont tres chaleureux et accueuillant, + qu'en France je trouve. Je ne connais pas tres bien la Russie mais j'espere t'avoir aide, si tu as besoin de quelque chose, je pourrais peut etre t'aider. Bon voyage salut !

ramoutchio a écrit:

moi je vis a Moscou depuis peu, ici la vie est tres chere (a peu pres comme a Paris si tu connais les prix de la bas, et pour un etranger, jespere que tu parles Russe, car ici les gens parlent tres mal Anglais, et ne sont pas du genre a chercher pendant trop longtemps ce que tu veux dire : les gens que tu ne connais pas n'ont pas de scrupule a t'envoyer te faire voir qund tu veux un renseignement. Par contre quand tu arrives a sympatiser avec quelqu'un, les gens sont tres chaleureux et accueuillant, + qu'en France je trouve. Je ne connais pas tres bien la Russie mais j'espere t'avoir aide, si tu as besoin de quelque chose, je pourrais peut etre t'aider. Bon voyage salut !


Merci ramoutchio d avoir pris le temps de me repondre. en ce qui concerne le russe je ne maitrise que les bases donc je me doute que je ne suis pas prét a y aller de suite... mais je tenterai l aventure cette année qd meme.
Je prenais des cours de russe mais depuis avec mon changement d horaire au travail je ne sais plus y aller.ça m ennuie!!!je vais donc m y remettre a la maison!!
Concernant ta vie la bas comment cela se passe dans la vie de tout les jours pour toi? tu y as trouver un travail?

Bonjours je vais faire un séjour à moscou du 20 au 27 aout 2012 pour voir un grand prix de motos, je recherche un français vivant sur place pour nous donner quelque indications ( logements moindre frais, resto traditionnel, endroits sympa...)et savoir quel papiers, documents nous avons besoins obligatoirement pour nous rendre en Russie. Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour lagerfeld01, je vous invite à démarrer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.;)

Harmonie.