Malgache à Maurice

Une amie malgache voudrait venir travailler sur votre ile.Que doit elle faire?
Un visa tourisme et chercher du travail en arrivant
Avoir un travail au depart de MADA et demander un permis pour votre ile
qui le délivre?
Combien de temps est il valable et est-il renouvelable?
D'autres questions suivront certainement
Merçi a tous
je suis nouvelle sur le blog et espere que mon message est bien passé

Bonne nouvelle, il existe un guide (il vaudrait mieux que ce soit votre amie qui le lise)

Bonjour Amedebutet

Il faudrait déjà savoir quelles sont ses compétences de ton amie Malgache et de là, je pourrais te dire quelles sont ses chances d'être embauchée.

Sincères salutations

Vayid

je sais qu'elle a deja travaillé ou travail encore en grande surface en tant que chef de rayon.
j'ai  aussi regardé le guide et vois que les contrats sont 3 ou 4 ans
dans quelles conditions peuvent ils etre prolongés?
Un mariage un concubinage?

Bonjour Amedebutet

Aucune possibilité autre qu'un mariage civil. Le concubinage n'est pas légalement reconnu à Maurice.

Sincères salutations

Vayid

le mariage civil d'un retraité français a Maurice avec le permit retraite peut se faire avec une malgache?ou faut-il s'adresser?

Amedbutet

Le mariage civil d'un retraité français avec une Malgache en terre Mauricienne est un cocktail très rare pour ne pas dire unique.

Là franchement, je me perds. Mais par toute coïncidence, je dois, me rendre au bureau principal de l'état civil à Port-Louis pour un de mes Clients, et je pourrais m'éclairer dans ce sens, et vous par la suite.

A très bientôt, j'espère.

Vayid

il faut trouver du travail depuis Mada, autre que ça le permis accordé reste du visa touriste et ce visa vous permet de rester un mois au maximum.
Si la copine arrive à décrocher un poste lors de son séjour, il faut qu'elle rentre à nouveau à mada en attendant que le gouvernement lui accorde le permis de travail. En d'autre terme il est impératif que la personne soit en dehors de l'ile maurice avant que le gouvernement entame ses démarches

Bonjour Hathipota

Je dirais que votre réponse est plus ou moins correcte sur certains aspects. Cependant, la question principale demeure la possibilité que « la copine » décroche un travail tout en étant à Madagascar. Ceci est très, très difficile à moins qu'elle soit très qualifiée dans un domaine particulier.

Par ailleurs, il est constaté qu'amedebutet n'a pas réagi depuis presque trois mois. Peut-être qu'il a abandonné l'idée.

Cependant, il y plusieurs postes de disponible en ce moment à Maurice.

bonjour je n'ai pas abandonné l'idée.Ma copine est malgache elle a un permis de travail qui va arriver à expiration à ce qu'elle me dit .Elle travail dans une grande surface du Nord.Et çà ne me donne pas le réponse au mariage

Au plaisir de vous lire à nouveau.

AMEDEBUTET

Bonjour jmetnat

Manifestement, c'est une autre personne avec une identité différente qui réagit et qui m'informe que le sujet est toujours d'actualité. Tant mieux. Cependant, cela brouille davantage les pistes.

J'espère que vous vous n'êtes pas emmêlé vos pinceaux.

Votre amie Malgache pourrait vivre et travailler légalement à Maurice rien qu'an tant qu'épouse, mariée civilement à un Mauricien.

L'autre possibilité serait qu'elle demande une extension de son contrat ou quitte le pays et fait une nouvelle demande, laquelle, des fois, est longue et incertaine.

Sincères salutations

Vayid

Bonsoir Vayid

Quelles sont les opportunités actuelles à Maurice?
Je suis intéressée d'en prendre connaissance
Merci

Bonsoir Hathipota

Je ne me vois pas faire toute une liste d'opportunités actuelles à Maurice sur ce forum, vu que ceci ne serait qu'à titre informatif sans intérêt spécifique.

Cependant, je me ferais un plaisir de vous aviser si vous êtes à la recherche d'un emploi dans un domaine spécifique.

Dans l'éventualité où cette recherche vous concerne personnellement, merci d m'envoyer un mail sur [email protected]

Sincères salutations

Vayid

vous avez raison, je vous contacte par mail et merci par avance