Nouvelle vie a alicante....

bonjour, à tous que pensez vous de la région de torrevieja?
les taxes ( cadastre,poubelle ect) sont t elle moins chère sur alicante ou sur malaga merci.
bonne journée

Bonjour à tous.
Je te remercie Maria pour ta contribution.
Y-a-t-il la même école à Torrevieja???
Est-ce-que je peux avoir des renseignements sur les prix pratiqués au sein de cette école à Alicante??.
Est ce qu'il y a des aides octroyées (rabais sur les prix, activités supplémentaires, privilèges...) pour les non français???

Merci et bonne journée.

El Campello à fuir je ne suis pas d'accord du tout. La plage de Muchavista (une des plus belles plages) à éviter...c'est une blague ? C'est vrai que certains quartiers sont très pauvres et c'est très vétuste mais se ballader le long des 6 km de plages avec les restos et les boutiques ouvertes le soir c'est juste génial ! Les quartiers situés vers le lycée français sont très résidentiels et l'accès par tram est très appréciable.
Forcément que toutes les villes côtières sont des pièges à touristes, Alicante en fait partie !

Concernant les supermarchés que ce soit El Campo ou Carrefour je n'ai trouvé aucune différence avec la France. Uniquement au marché on peut trouver des légumes et fruits à 1 euros le kilo, des produits d'entretien et d'hygiène très peu chers, des céréales et bonbons super pas cher. J'ai regardé les prix de la viande et du poisson me semble beaucoup moins cher aussi. A vérifier.
Le poisson

Bonjour
Á Torrevieja il n' y a pas d'école française et si á Alicante (El Campello).La plus proche se trouve a Murcia

Á bientôt

Bonjour
Toutes mes excuses a Karen pour les majuscules promis je ferais attention
en ce qui concerne mes questions en fait nous souhaitons vraiment finir notre vie en Espagne mais durant notre dernier voyage  impossible trouver renseignement sérieux en agence immobilière du reste nous n'en avons vu aucune ?  Nous sommes allés a Madrid, Tolède, Grenade,  et sommes revenus par Alicante, et puis Valence et Tortosa
Nous ne voulons pas acheter un bien saisi a des gens  et profiter de la situation  alors nous voulions contacter une agence J'ai vu quelques bien vers saint vincente deRaseig et Alicante qui nous plaisent beaucoup mais comment être sur du sérieux de l'annonce
merci  par avance de vos conseils

bonjour a tous.
nous allons en vacances le 16 sept à torrevieja que pensez vous de cette région?
Merci

Bonjour,

Il existe le Lycée Français Pierre Deschamps, du reseau Mission Laique qui est sur El Campello. Vous avez également la petite école Française de Benidorm, qui depend du Lycée.
Se sont des établissement payant, il existe un site web ou sont clairement indiqués les tarifs: http://www.lfalicante.org/index.php?lang=fr
les Demandes de bourses se font via l'agence Consulaire de France à Alicante.


Bonne journée à tous,

Nous sommes un couple Franco belge et Habitons prés de Elche, les Belges sont plûtot à Torrévieja et un peu à San juan au nord d'Alicante, nous avons choisis Elche car prés de l'aeroport trés pratique pour nos aller et retour en Belgique ou le nord de la France.

Nous sommes dans le triangle Elche Alicante Torrévieja et a 25 km de Murcia et à 10 km des plages tranquillité et prix des commerçants.

Nous avons deux bouchers,et trois boulangeries Belge aussi Ikea Murcia, tout les Lidl, Aldi,Carrefour, leclerq,Auchan,Dia mieux qu'en France.

Beucoups de Marché les fruits à 1 euro le kilo, les daurades à carrefour 2.50 pièce

Ps sur la photo c'est notre fils et nous sommes de Mons Hainaut

Bonjour CorentinS,

Bienvenue sur Expat.com :)

Simplement vous informez que cette discussion date un peu :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Alicante avec vos questions ou pour un partage d'information :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,
Je suis actuellement en France et désire m'installer en Espagne, avez vous concrétisé votre projet depuis?

Mon projet de friterie est toujours d'actualité pour Benidorm :)

me reve tien tjr c de vivre un jour a torrevieja.svp ya t'il kelk1 qui peut m'aider p trouver une bonne agence pr acheter une maison a bon prix sur torrevieja.merci pr votre soutiens

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section immobilier svp]

es tu toujours a Alicante? t'es arrivé a trouver tes marques? je suis à Alicante depuis 2 ans. Sofiane

Bonjour Sofiane,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Pourquoi ne pas créer un fil sur le forum Alicante pour plus de visibilité?

Vous aurez ainsi la possibilité de poser toutes vos questions sur la vie à Alicante.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Description complète qui aide sur certains points. Néanmoins j'ai besoin d'un conseil... J'aimerais venir sur Alicante mais il y a bcp d'endroits différents malgré tout et j'ai envie de m'orienter du bon côté, a savoir, je vis sur Bruxelles centre donc j'aime que ça vive, le soleil, la plage pas trop loin. Je parle français et anglais, mon espagnol est pitoyable mais je compte bien apprendre sur place. Si on pouvait me guider vers un quartier pour que je puisse regarder les logements et les possibilités d'emploi, bien entendu.
Un énorme merci pour votre aide.

Bonnes infos à enregistrer. Merci

Bonjour,
L'endroit qui correspond le mieux à ce que tu recherches est LA CALA DE VILLAJOYOSA.

La plage et la ville tranquille... et à côté BENIDORM (la vie, la fête, etc.. etc..)
Sur LA CALA il y a tous les centres commerciaux à 1,500 km, les autobus, les taxis, l'hôpital.
A ta disposition si tu as besoin d'autres infos
JACQUES

Merci beaucoup, je vais regarder cela de suite.  Je cherche aussi des infos sur le NIE, est-il obligatoire directement et faut-il déjà une adresse en espagne ? Puis-je arriver et me rendre dans une agence immo et louer un appartement ou bien je dois louer depuis la Belgique??

Bonjour Diorific,

Pour le NIE, il faut impérativement présenter un passeport car ici la carte d'identité n'est pas acceptée (malgré que nous soyons européens...) Donc pense à en avoir un avec toi. Ensuite, il faut impérativement avoir un contrat de location d'au moins 12 mois car il faudra le présenter pour ta demande de NIE. Il te faudra une photo et payer un peu plus de 9 euros à une banque.
Ici tu peux louer directement un appartement. Éventuellement je peux te conseiller une agence ou deux qui pourront te trouver un appartement ou un chalet.
Jacques

j'ai eu mon NIE (3 mois) sans passeport, juste ma carte d'identité...

je n'ai d'ailleurs pas de passeport.
je vais demander, en juillet , mon NIE résident, vous êtes vraiment sûr qu'il faut un passeport ??? car alors, il serait temps que j'en demande 1.
merci

Bonsoir,  non, il ne faut pas de passeport pour obtenir un NIE de résident permanent ! Je l'ai obtenu la semaine dernière sur base du S1, d'une preuve de revenus , de ma carte d'identité et de mon inscription à la commune où je vis ,  bonne soirée, Luke

bonjour
je suis nouvelle a alicante aussi,je ne parle pas espagnole ,mais c'est une jolie ville,il faut sortir,decouvrir,et ne pas s'isoler,si tu veux  on peut se voir ,ne restez pas seule
une tres bonne journee

bonjour Nejma,

j'arrive en septembre pour m'installer définitivement.
Je cherche une personne sympa pour m'aider à apprendre l'espagnol.
Tu penses que tu en aurais envie ?

Merci et mes amitiés
Raymond

Bonjour Nejma et Raymond,

Je vous conseille de placer une petite annonce dans la section petites annonces à Alicante > cours de langues.
Cela pourrait toujours aider. :)

Bonne continuation,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour je suis marchand de bien français et avec mon épouse nous comptons d'ici l'année prochaine nous installer à el campello pour des raisons financières évidentes.....
Il faut savoir que les biens espagnols sont pour la plupart du temps à refaire entièrement; en isolation et également au niveau des pression d'eau .....
Il faut bien comprendre que si vous passez par une agence vous paierez le prix normal de l'immobilier actuel soit 1400 euro/m2 en moyenne pour un bien sur lequel vous devrez encore éjecté de l'argent.....
A contrario je vous invite à prendre contact avec un avocat, de façon à pouvoir acheter un bien qui est susceptible d'être saisi et donc de faire l'affaire avant saisie.
dans tous les cas vous ne profiterais pas de la situation car c'est personne vont juste pouvoir rentrer dans leur argent, même si ils en perdent un peu ..... Ils ne seront pas sûre endetté a vie
Par la faute des banques qui ont délibérément mis les Espagnols dans une m**** la plus complète.

Ce message s'adresse surtout à Kahina rahal, et bien sure au autre....
Je pourrais vous poster d'ici trois jours, c'est-à-dire quand mon épouse pas rentré de son petit trip professionnel....le nom d'une ou deux agences très professionnels qui travaillent en coordination avec certains Français qui veulent investir en Espagne.... Mais également les coordonnées de plusieurs avocats qui pourront finalisez votre transaction.
Je ne peux malheureusement pas vous donner ces renseignements immédiatement car si je fouille dans le bureau de mon épouse je vais me faire .......

Bonsoir à vous tous

Mon mari et moi, désirons nous installer en Espagne, on aimerait connaître les démarches à suivre et connaître certaines lois en Espagne, merci de votre aide

Bonjour Monsieur,
Nous venons de lire votre message.
Nous sommes de jeunes retraités désireux de nous installer prés d'Orihuella ou la Zénia.
Quelques conseils seraient les bienvenus :
- Notre choix géographique est il le bon?
- Fait il bon vivre dans cette région ?
- Les espagnols sont ils accueillants auprès des résidents francophones?
- Les démarches administratives sont elles faciles?
Nous vous remercions de bien vouloir nous informer.
Bonne journée.

Bonjour

Je suis Français vivant a Alicante depuis un an, si des gens sont intéressés pour faire connaissance, vamos !

bonjour elodie je suis francais travaillant en espagne..je suis sur la marina..si tu as besoin de conseil je travaille en espagne et connait bien le pays..je suis seul separer et cherche contact

bonjour sylvie je suis francais et j ai une maison a la marina j y vais de temps en temps car je travaille sur barcelone..je cherche a rencontrer des francais..Jack

bonsoir je suis francais vivant en barcelone..j ai une maison a la marina et vais y passer un week end par moi..je recherché contact avec des francaise.pour sortir ..jack

Bonjour !

Nous sommes installés à Villamartin , nous sommes Franco-Belge et nous sommes heureux d avoir quitté la France et la Belgique pour vivre enfin au soleil ...

jacck a écrit:

bonsoir je suis francais vivant en barcelone..j ai une maison a la marina et vais y passer un week end par moi..je recherché contact avec des francaise.pour sortir ..jack


Bonjour Jacck et tous les autres.

Sachez qu'il existe une association franco espagnole officielle pour le Sud Alicante  "amistosa franco espagnole de san fulgencio:one   Plus d'info voir lien "site web" sur mon profil, ou également sur FaceBook : Expatrier Francophone Alicante Espagne.
Nous sommes à votre service...  Vous pouvez me contacter en MP également  :top:

Bonne fin de w-e à tous  :cheers:

Bonjour Elodie.

Je suis belge et je vis du côté de Torrevieja. Il n'est pas toujours aisé de trouver des compatriotes. Cependant, je te propose de contacter les diférents centres de pensionnés qu'il doit y avoir dans ton secteur ( voir : centro cívico del ayuntamiento) tu trouveras  les renseignements adéquats. Bonne continuation  ;)

Bonjour à tous,
D´origine franco-espagnole et installée depuis 2007 à Gandia, la vie m´emmène vers un nouveau chemin qui débutera le 02/01/15 à Alicante Ville. Actuellement en recherche active d´un meublé dans la zone de San Gabriel (car mon nouvel emploi sera dans la zone), j´espère trouver dans ce forum toutes infos qui me seraient précieuse en terme de lieux à visiter, pour sortir etc.. et si vous connaissez kkun qui cherche un locataire dans cette zone n´hésitez pas à me le faire savoir. Merci

Nunuparis a écrit:

Bonjour à tous,
D´origine franco-espagnole et installée depuis 2007 à Gandia, la vie m´emmène vers un nouveau chemin qui débutera le 02/01/15 à Alicante Ville. Actuellement en recherche active d´un meublé dans la zone de San Gabriel (car mon nouvel emploi sera dans la zone), j´espère trouver dans ce forum toutes infos qui me seraient précieuse en terme de lieux à visiter, pour sortir etc.. et si vous connaissez kkun qui cherche un locataire dans cette zone n´hésitez pas à me le faire savoir. Merci


Bonjour Nunuparis et bienvenue.
Pour les visites dans la région, si tu aimes la nature sauvage et les migrations d'oiseaux, il y a la réserve naturelle de Hondon (longues promenades, divers circuits en observant les oiseaux) de même que les salines de Santa Pola avec ses flamants roses. Architecture et histoire, le château de Vilena, d'Alicante ... Culture, la Ville d'Elche avec sa palmeraie royale, Route pittoresque la N340 qui te conduira vers la Sierra Carrasqueta etc...Plages entre Santa Pola et Guardamar del Segura.  Bref bcq de choses et pour tout les goûts.  :idontagree:

Pour ta recherche de location, je te conseil de placer une annonce dans la rubrique annonce de ce site sur Alicante, location. Tu pourras y découvrir d'autre offres aussi.  :cool:

Bonne installation
Enrique

Merci Machenri et bien avec tout ça je vais vraiment pas m´ennuyer :)!!

Bonjour à tous et  Bonjour Maria
Peut être pourrez vous nous renseigner qu peu sur notre projet d installation définitive sur Alicante ou sa région que nous connaissons déjà un  petit peu et que nous approfondir on en ce début d année 2015 au cours de notre séjour en camplng car
Notre projet est le suivant:
Location à l annee d une maison ou d un appartement meubles entièrement pour un budget mensuel entre 400 et 600 euros avec 2 a 3 chambres avec piscine, terrasse, place de parking ou garage confort et tranquilite dans quartier calme près delà mer ou à proximité maxi 30mn
notre première question concerne les charges d'entretien à prévoir en plus de la location comme entretien du jardin ou pelouse piscine qui doit les assumer?
Et aussi éventuellement des charges de copropriété comment cela se passe t il en espagne?
Merci à tous pour vos renseignements et votre aide