Recherche emploi professeur des écoles

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en France à proximité de la ville de Lyon.  Je termine cette année mon diplôme Master Métier de l'enseignement (Bac+5) en vu de devenir professeur des écoles. Mon projet est detrouver un emploi à l'étranger.

Je recherche donc un poste de professeur des écoles sur l'ile Maurice à partir de l'année 2012-2013.

Je suis extrèmement motivée :) et disponible pour enseigner à l'étranger.

FAUVET Elodie

Elodie, tu dois écrire aux écoles de Maurice!
Cherche leurs sites:
Ecole du Centre-Collège Pierre Poivre
Ecole Paul et Virginie
Ecole du Nord
Ecole la Bourdonnais

A bientôt peut-être!

Bonsoir Elodie ,
Tu peux aussi écrire à l'école du centre qui se trouve à Moka.
Bonne chance

C est ca l Ecole du Centre College Pierre Poivre.
Salaire env rs 20.000 par mois.
Elles ont toutes des sites internet avec leurs coordonnees et meme pour certaines, les postes a pourvoir.

Merci beaucoup npour vos réponses si rapides, je vais écrire aux écoles ! !:)

valerie64 a écrit:

C est ca l Ecole du Centre College Pierre Poivre.
Salaire env rs 20.000 par mois.
Elles ont toutes des sites internet avec leurs coordonnees et meme pour certaines, les postes a pourvoir.


bonjour,

je ne comprends pas comment il est possible pour un etranger de venir travailler a Maurice en ayant un salaire inferieur aux fameux 45 000 RS ?

Il y a une information qui m'echappe ?

Bonne journée, pluvieuse esperons le...

Laurent1967 a écrit:
valerie64 a écrit:

C est ca l Ecole du Centre College Pierre Poivre.
Salaire env rs 20.000 par mois.
Elles ont toutes des sites internet avec leurs coordonnees et meme pour certaines, les postes a pourvoir.


bonjour,

je ne comprends pas comment il est possible pour un etranger de venir travailler a Maurice en ayant un salaire inferieur aux fameux 45 000 RS ?

Il y a une information qui m'echappe ?

Bonne journée, pluvieuse esperons le...


J espere que son bac + 5 lui permettra de negocier un meilleur salaire. C etait juste a titre indicatif.

bonjour elodie
si tu as le concours de professeur des écoles tu peux prétendre à un salaire de 45 000 rs avec un contrat résident local qui te permettra d'avoir l'occupation permit.
seules les écoles Labourdonnais et du nord sont conventionnées, les autres sont homologuées.Mais pour avoir un poste de résident (donc un salaire français dans les premières il faut avoir un minimum d'expérience, trois ans je crois).
regarde sur le site de l'AEFE et de la mission laîque qui proposent des postes dans le monde entier.
bonne chance

Elodie-Albertine a écrit:

Bonjour,

je suis actuellement étudiante en France à proximité de la ville de Lyon.  Je termine cette année mon diplôme Master Métier de l'enseignement (Bac+5) en vu de devenir professeur des écoles. Mon projet est detrouver un emploi à l'étranger.

Je recherche donc un poste de professeur des écoles sur l'ile Maurice à partir de l'année 2012-2013.

Je suis extrèmement motivée :) et disponible pour enseigner à l'étranger.

FAUVET Elodie


Kiko...
t'est folle ou quoi?

Viens pas ici, c'est écrit au dessus!!!

Rs 20 000 et en plus il y a des zanimals (en fait c'est comme un zanimo, mais ça fait plus mal!!!)

et surtout ne te pose pas la question: pourquoi, vous, vous êtes ici ;)

PS: attention, j'ai pas dit que ça allé être facile

Bienvenue... :lol:

salut, je fais des remplacements a l'école du nord et j'ai travaillé un an a paul et virginie de rivière noire. avec un bac + 5 tu gagne 30 000rs, environ 800euros (si tu es mauricienne ou un mari mauricien, sinon tu ne peux pas venir travailler a maurice).si tu as l'iufm, a ce moment la tu gagnes 45000 et tu obtiens ton permis de travail.  en ce qui concerne les postes de résidents, il n'y en a plus, a moins que quelqu'un qui a ce poste parte pour une quelconque raison a ce moment la il revient à la personne qui a le plus d'anciennetés dans un des établissements français.  voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

bon courage

Bonjour,

Pour ce qui est du salaire, si tu n'est pas Mauricienne, cela est très compliqué, le salaire est bien de 20 000 RS environ, pas de prime d'expat car ils n'ont pas de réel besoin içi sauf si tu as eu le concours et que tu ne veux pas attendre les 3 ans mini imposé par l'AEFE et dont les postes sont attribués par préférences aux personnes déjà sur place ou avec de l'expérience. Et cela ne concerne que Labourdonnais et L'école du Nord, les 2 autres n'étant pas conventionnés, elles ne recrutent qu'en contrat local, d'où la faiblesse du salaire (un peu mieux dans le nord qu'à Moka).

Tu peux aussi voir les écoles privées anglophone qui parfois cherche des profs en français, mais la concurrence est rude si tu n'as pas d'expérience, les mauriciens parlent 3 langues et coutent moins cher que les étrangers...

Bon courage, cela fait plusieurs mois que je suis içi, mais je n'arrive pas à avoir de poste car l'état ne délivre pas de work permit avant 3 mois de délai et les écoles ne peuvent pas attendre pour recruter. Et encore une fois, les locaux coutant moins cher, ils sont prioritaires...

Bon courage et sache qu'avec 20 000 RS tu vis à la mauricienne!

Zoubia a écrit:

Le salaire de base est d'une 20aine de milliers de roupies, + ou - en fonction de tes diplômes et expérience (avec ton diplôme, tu pars bien). PLUS une prime d'expatriation. Tu arrives aux 45000, pas de souci.


Désolée, mais la prime d'expat c'est pas d'office, ils ne l'accordent que s'ils ont des besoins et crois moi, même s'ils cherchent pour des remplacement de quelques jours, ils ne sont pas en manque de personnel pour le primaire donc pas de prime et en ce qui concerne le salaire, ils te payent le minimum obligatoire du work permit pas de BOI sur ce coup là car trop cher et avec le transport tu arrives à tes 30 000 RS pas un copec de plus, il faut juste être patient (ce qu'ils sont, c'est culturel içi) car il y a environ 3 mois de délai.

Par contre, le diplôme compte, mais l'âge aussi et le nombre d'année d'expérience, en gros demande aux roupies prés ton salaire et va voir sur la page d'Expat.com le cout de la vie à Maurice avant de te lancer.
A l'Ambassade, il le confirme, beaucoup rentre la "queue entre les jambes " au bout de quelques mois car plus un sou pour rentrer en France ou pour faire des choses sur place après avoir tout payé et franchement la plage c'est sympa, mais de voir les autres aller faire du Kite, de la plongée ou encore de voyager sur les iles autour et de ne pas pouvoir en faire autant, c'est frustrant... n'oublie pas que c'est une île on tourne en rond si on a pas d'argent ( tout est payant ici surtout si t'es pas mauricienne)

Je fais parti de ces personnes qui risquent de rentrer plutôt que prévu car malgré un salaire "français" de mon mari, la vie ici est trop cher et puis c'est vraiment compliqué de trouver tu taf (voir les conditions de permis de travail déjà développer sur le site)...

Faut pas toujours croire que parce que c'est les tropiques, c'est le paradis tous les jours, d'ailleurs il pleut aujourd'hui et c'est ce qui me donne le blues...

:rolleyes:

mais bien sur que c'est l'enfer au paradis...

mais ne dite pas tout et n'importe quoi...
Aujourd'hui..; des gens sont en poste à l'école du centre sous ces conditions... POINT!!!
C'est donc possible!!!

Et qu'el que soit l'enfer que chacun de nous vivons ou avons vécus: dans certains post, l'envie de vouloir prévenir les autres, tourne aujourd'hui sur ce forum en un quasi systèmatique: "ne viens pas"... (mais nous on est là!!!)

Je me demande dans qu'elle mesure... Celà ne dépasse pas, pour certains, le simple souhait de prévenir!!!

OK je sors... (mais pas longtemps!!!)

Ty a écrit:

mais bien sur que c'est l'enfer au paradis...

mais ne dite pas tout et n'importe quoi...
Aujourd'hui..; des gens sont en poste à l'école du centre sous ces conditions... POINT!!!
C'est donc possible!!!

Et qu'el que soit l'enfer que chacun de nous vivons ou avons vécus: dans certains post, l'envie de vouloir prévenir les autres, tourne aujourd'hui sur ce forum en un quasi systèmatique: "ne viens pas"... (mais nous on est là!!!)

Je me demande dans qu'elle mesure... Celà ne dépasse pas, pour certains, le simple souhait de prévenir!!!

OK je sors... (mais pas longtemps!!!)



+ 1

Ty a écrit:

mais bien sur que c'est l'enfer au paradis...

mais ne dite pas tout et n'importe quoi...
Aujourd'hui..; des gens sont en poste à l'école du centre sous ces conditions... POINT!!!
C'est donc possible!!!

Et qu'el que soit l'enfer que chacun de nous vivons ou avons vécus: dans certains post, l'envie de vouloir prévenir les autres, tourne aujourd'hui sur ce forum en un quasi systèmatique: "ne viens pas"... (mais nous on est là!!!)

Je me demande dans qu'elle mesure... Celà ne dépasse pas, pour certains, le simple souhait de prévenir!!!

OK je sors... (mais pas longtemps!!!)


Des instits n'ont titulaire et sans expérience à plus de 40 000 RS j'aimerais voir, même si dire son salaire içi c'est tabou dans les établissements, il faut être franc avec les gens qui veulent postuler : un prof non titulaire est payé entre 25 000 et 40 000 RS maxi et cela avec de l'expérience et un certain âge... quand aux instits c'est pire, mais je ne parle pas des profs français titulaires qui sont payés en contrat local mieux que les autres car ils ont cette plus-value.

De prévenir que ce n'est pas le paradis sur terre n'est pas un contre sens. Il ne faut pas être sur son petit nuage, on ne vit pas bien avec 20 000 RS et si Ty vous avez un bon plan alors je suis preneuse car l'expatriation c'est pas si facile même si sous les tropiques c'est mieux qu'ailleurs...
:cool:

MINOMAEN a écrit:
Ty a écrit:

mais bien sur que c'est l'enfer au paradis...

mais ne dite pas tout et n'importe quoi...
Aujourd'hui..; des gens sont en poste à l'école du centre sous ces conditions... POINT!!!
C'est donc possible!!!

Et qu'el que soit l'enfer que chacun de nous vivons ou avons vécus: dans certains post, l'envie de vouloir prévenir les autres, tourne aujourd'hui sur ce forum en un quasi systèmatique: "ne viens pas"... (mais nous on est là!!!)

Je me demande dans qu'elle mesure... Celà ne dépasse pas, pour certains, le simple souhait de prévenir!!!

OK je sors... (mais pas longtemps!!!)


Des instits n'ont titulaire et sans expérience à plus de 40 000 RS j'aimerais voir, même si dire son salaire içi c'est tabou dans les établissements, il faut être franc avec les gens qui veulent postuler : un prof non titulaire est payé entre 25 000 et 40 000 RS maxi et cela avec de l'expérience et un certain âge... quand aux instits c'est pire, mais je ne parle pas des profs français titulaires qui sont payés en contrat local mieux que les autres car ils ont cette plus-value.

De prévenir que ce n'est pas le paradis sur terre n'est pas un contre sens. Il ne faut pas être sur son petit nuage, on ne vit pas bien avec 20 000 RS et si Ty vous avez un bon plan alors je suis preneuse car l'expatriation c'est pas si facile même si sous les tropiques c'est mieux qu'ailleurs...
:cool:


ça existe... piont... reliez les posts au dessus

On a déjà discuté du coût de la vie mais moi je gagne le salaire d'un expat ( bien que soyant marié à une mauricienne) et je galère pour terminer les fins de mois alors si j'ai un conseil, "ban zeness", restez en Europe, faites vous un bon C.V et revenez vous vendre à Maurice avec un BON bagage!

Peace!

Raphone a écrit:

On a déjà discuté du coût de la vie mais moi je gagne le salaire d'un expat ( bien que soyant marié à une mauricienne) et je galère pour terminer les fins de mois alors si j'ai un conseil, "ban zeness", restez en Europe, faites vous un bon C.V et revenez vous vendre à Maurice avec un BON bagage!

Peace!


Gagner un salaire d'expat ne veut pas dire consommer full-french à l'île Maurice. C'est pas CHER, c'est importé. Donc si vous voulez du bon fromage, du bon vin, des bières régulièrement, une bonne vraie baguette comme on en trouve à Grand-Baie, faire vos courses en exclusivité chez Super U, Monoprix et Jumbo "parce que c'est là bas qu'on trouve les meilleurs produits", et bien voilà.

C'est bien beau de déconseiller aux gens de venir, de convertir son salaire local en euros et de consommer comme pas deux pour se plaindre arrivé le 15. Mais est-ce que ceux à qui vous déconseillez de venir ont la même conso que vous ?! J'ai cité ce post mais il y en a bien d'autres plus haut...

Ah oui je rajoute un truc, imaginez si tous les mauriciens devaient absolument toucher Rs 45 000 par mois minimum... C'est la fin du monde pour moi qui touche Rs 11 000 "seulement" par mois, et les autres qui essaient tant bien que mal d'apporter le beurre aux épinards avec Rs 5 000 en faisant le ménage par ci par là...

Bien le bonsoir !

Ca... c'est fait.... :D

Scheherazade :thanks:

scheherazade_d a écrit:

.........

Ah oui je rajoute un truc, imaginez si tous les mauriciens devaient absolument toucher Rs 45 000 par mois minimum... C'est la fin du monde pour moi qui touche Rs 11 000 "seulement" par mois, et les autres qui essaient tant bien que mal d'apporter le beurre aux épinards avec Rs 5 000 en faisant le ménage par ci par là...

Bien le bonsoir !


:one

Bien dit Sché !!! la personne veut avoir de l'expérience comme prof et comme débutante elle s'attend à manger de la vache enragée comme celui ou celle qui démarre dans la vie. C'est mieux de démarrer à Maurice que dans certains autres pays que je ne mentionnerais pas.

Certains pensent que tout le monde sont sur contrat expats sur l'île  ( les diplomates, les professionnels de l'ONU ou grandes banques de ce monde ou chefs des grandes entreprises ou les arnaqueurs , eh oui on en a de ça aussi ). Or chacun essaie de gagner et sa vie et d'accumuler les années d'expérience pour  son C.V.

Comme quelqu'un l'a mentionné sur un autre billet- si vous voulez vivre à la française @ 100% pourquoi venir à Maurice.  :/

External a écrit:

:one

Bien dit Sché !!! la personne veut avoir de l'expérience comme prof et comme débutante elle s'attend à manger de la vache enragée comme celui ou celle qui démarre dans la vie. C'est mieux de démarrer à Maurice que dans certains autres pays que je ne mentionnerais pas.

Certains pensent que tout le monde sont sur contrat expats sur l'île  ( les diplomates, les professionnels de l'ONU ou grandes banques de ce monde ou chefs des grandes entreprises ou les arnaqueurs , eh oui on en a de ça aussi ). Or chacun essaie de gagner et sa vie et d'accumuler les années d'expérience pour  son C.V.

Comme quelqu'un l'a mentionné sur un autre billet- si vous voulez vivre à la française @ 100% pourquoi venir à Maurice. :/


Exactement ! Je veux bien qu'il faille du temps pour s'adapter, mais je trouve quand même gonflé qu'on se plaigne de toucher un salaire de Rs 45 000... C'est énorme vous êtes oufs ou quoi ?!

scheherazade_d a écrit:
External a écrit:

:one


Comme quelqu'un l'a mentionné sur un autre billet- si vous voulez vivre à la française @ 100% pourquoi venir à Maurice. :/


Exactement ! Je veux bien qu'il faille du temps pour s'adapter, mais je trouve quand même gonflé qu'on se plaigne de toucher un salaire de Rs 45 000... C'est énorme vous êtes oufs ou quoi ?!


Qui se plaint de gagner 45 000 RS, faudrait-il que ce soit déjà cela le salaire.
Par contre, je reste sur ma fin avec les propos de Ty, je vais rapidement voir avec les collègues en contrat local pour se faire revaloriser les contrats d'instits...

Et je renvoie les futurs expats à aller sur le forum sur le coût de la vie à Maurice, il est suffisamment précis pour que chacun face son opinion sur ses propres besoins pour vivre.

:thanks:

MINOMAEN a écrit:

Qui se plaint de gagner 45 000 RS, faudrait-il que ce soit déjà cela le salaire.
Par contre, je reste sur ma fin avec les propos de Ty, je vais rapidement voir avec les collègues en contrat local pour se faire revaloriser les contrats d'instits...

Et je renvoie les futurs expats à aller sur le forum sur le coût de la vie à Maurice, il est suffisamment précis pour que chacun face son opinion sur ses propres besoins pour vivre.

:thanks:


On se plaint que ce soit peu !!! J'ai lu un autre post où il était mentionné que Rs 20 000 aussi était peu. Well well well, là où je bosse, on touche tous le même salaire pour le poste qu'on occupe. Je vis seule (= courses, factures et tout le tralala) mais il y a aussi des gens qui ont une famille à nourrir avec ce salaire... Si leur conjoint(e) est encore là, je pense que le chiffre de Rs 45 000 est encore difficile à atteindre. Rs 20 000 à la rigueur, oui. Et c'est pas amplement suffisant, mais suffisant oui pour payer ce qu'il faut payer et ne pas aller se coucher le ventre vide...
Comme tu l'as dit, ses propres besoins pour vivre. Et non toutes ses envies, l'idée qu'on se fait du paradis en question...

Scheherazade je crois qu on s est plantees d orientation professionnelle!!!! On aurait du etre prof ca nous aurait simplifie la vie!!!!
En fait on dit tous la meme chose : c est plus facile avec rs 45000 qu avec rs 10000..........

valerie64 a écrit:

Scheherazade je crois qu on s est plantees d orientation professionnelle!!!! On aurait du etre prof ca nous aurait simplifie la vie!!!!
En fait on dit tous la meme chose : c est plus facile avec rs 45000 qu avec rs 10000..........


Pour trouver plus d'endroits où claquer des thunes ? :D

Pour avoir son permis!!!

finalement c'est simple comme réponse? non?

scheherazade_d a écrit:
valerie64 a écrit:

Scheherazade je crois qu on s est plantees d orientation professionnelle!!!! On aurait du etre prof ca nous aurait simplifie la vie!!!!
En fait on dit tous la meme chose : c est plus facile avec rs 45000 qu avec rs 10000..........


Pour trouver plus d'endroits où claquer des thunes ? :D


Les endroits pour claquer des thunes ca manque pas ils ouvrent des shopping malls tous les ans!!! Si par malheur y en a un qui est alle a Canal Walk a Cape Town, le prochain mall aura 400 magasins!! Enfin, vive le consumerisme!!!
Et bonne chance a Elodie pour son projet d expat nous ferons peut etre connaissance a la fin de l annee si cela aboutit.

valerie64 a écrit:

Les endroits pour claquer des thunes ca manque pas ils ouvrent des shopping malls tous les ans!!! Si par malheur y en a un qui est alle a Canal Walk a Cape Town, le prochain mall aura 400 magasins!! Enfin, vive le consumerisme!!!
Et bonne chance a Elodie pour son projet d expat nous ferons peut etre connaissance a la fin de l annee si cela aboutit.


C'est le genre de truc où tu dois prendre un loan pour manger au food court ?! :D Remarque ça se trouve un jour on aura un truc style Aubervilliers avec des magasins d'usine, style Primark aussi pkoi pas ^^

Pour Elodie : étudie toutes les possibilités? J'espère sincèrement pour toi que les idées reçues resteront au stade... d'idées reçues !!! Pour ce qui est des plus négatives en tout cas :)

Salut les gars alors...je suis a la recherche de personnel qui parlent l'espagnol, l'allemand et l'italien pour une campagne a long terme dans un centre d'appel à savoir que vous ne toucherez pas un salaire d'expat...Car avant tout nous sommes un centre d'appel mauricien qui travail avec des clients de différent pays...

Part time ou Full Time...;)

Kate0307 a écrit:

Salut les gars alors...je suis a la recherche de personnel qui parlent l'espagnol, l'allemand et l'italien pour une campagne a long terme dans un centre d'appel à savoir que vous ne toucherez pas un salaire d'expat...Car avant tout nous sommes un centre d'appel mauricien qui travail avec des clients de différent pays...

Part time ou Full Time...;)


Hello,

Je pense qu'il vaudrait mieux que vous postiez une annonce :)

c'est ce que j'ai fais...mais bon j'espère au plus vite avoir une répose positive et aussi avoir des jeunes et moins jeunes qui souhaiteraient postuler... Merci

Bonjour,
Mon mari mauricien qui a vécu en France m'a dit un jour immigrer c'est s'imprenier, prendre le meilleur et le pire, ne pas voir Maurice avec ses yeux français et ne pas poser sur la France qu'un regard mauricien. Cette faculté n'est pas donnée a tout le monde et il faut comprendre que certains ne peuvent pas se passer d'un vrai camembert comme d'autre ne se passeront pas de leur kraft. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer!

anne33 a écrit:

Bonjour,
Mon mari mauricien qui a vécu en France m'a dit un jour immigrer c'est s'imprenier, prendre le meilleur et le pire, ne pas voir Maurice avec ses yeux français et ne pas poser sur la France qu'un regard mauricien. Cette faculté n'est pas donnée a tout le monde et il faut comprendre que certains ne peuvent pas se passer d'un vrai camembert comme d'autre ne se passeront pas de leur kraft. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer!


+1000  Anne !

+1000 ! :thanks:

mainak29 a écrit:
anne33 a écrit:

Bonjour,
Mon mari mauricien qui a vécu en France m'a dit un jour immigrer c'est s'imprenier, prendre le meilleur et le pire, ne pas voir Maurice avec ses yeux français et ne pas poser sur la France qu'un regard mauricien. Cette faculté n'est pas donnée a tout le monde et il faut comprendre que certains ne peuvent pas se passer d'un vrai camembert comme d'autre ne se passeront pas de leur kraft. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer!


+1000  Anne !

+1000 ! :thanks:


Approved :) Une autre solution, privilégier un produit-plaisir plutôt que deux, trois ou dix et alterner chaque mois. C'est ce que je fais et c'est encore plus cool :P Ainsi on aurait moins de "mal à joindre les deux bouts à la fin du mois"

Salut,

Je crois qu'il y a deux profs qui s'en vont à l'école française de Tamarin...

cheers,