Mariage au Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Sri Lanka à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Sri Lanka ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Sri Lanka et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

bonjour, j'ai un ami sri lankais qui doit venir en france, pour le moment il n'est pas question de mariage, même si nous y pensons, mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet concernant ma demande, donc je la formule ici.
je me suis rapprochée de l'ambassade, mais quelques questions restent floues.
quels sont les documents qu'il doit déposer pour sa demande de visa (3 mois) ?
que dois-je lui faire parvenir pour qu'il joigne au dossier ?
quelle sorte d'assurance a-t-il besoin pour venir en france ?
merci de vos réponses.

Bonjour Amaganesh, parfois, c'est tellement simple au Sri-Lanka, que les étrangers se demandent s'ils sont vraiment mariés, vu qu'ils n'ont rien compris car souvent on parle cinghalais. Par contre si le mariage se fait à l'Ambassade, c'est différent, les papiers sont les mêmes qu'un mariage en France où votre mariage est d'ailleurs reconnu. J'espère que votre ami parle Français, sinon peu de chance d'obtenir un visa pour la France et de vous y marier. Je pensais que vous vouliez l'épouser au Sri-Lanka. Assurez-vous également qu'il n'est pas déjà mariée à une Locale, c'est assez courant ici. D'où les drames ensuite. Bonne chance pour tout.

Bonjour,
Je suis Française, mon futur époux est Maldivien l'ambassade de France aux Maldives se trouve au Sri Lanka, nous sommes en plaine élaboration du dossier de mariage pour obtenir le fameux certificat de capacité à mariage pour ensuite se marier au Sri Lanka localement et faire la retranscription du mariage au niveau de l'ambassade.
Est-ce qu'il y a des couples dans notre cas Franco-Maldiviens ? Cela nous aiderai beaucoup car nous avons tellement de questions sans réponses...
Merci beaucoup pour vos futures réponses.