Mariage en Côte d'Ivoire

bjr M. Arnaud, dite moi après le mariage y a t-il un papier à retirer au niveau de la mairie pour déposer au niveau de l'ambassade? et ki des deux conjoints doit le faire?

En combien de mois avez vous eu votre ccm??

Bonjour a tous.
Je suis Francaise d'origine Ivoir et suis 2 retour en france depuis kkes mois. Je vais me marier a 1 Ivoiriens qui a 10 ans de + ke moi. J'ai 50 ans et lui 60.
Nous vivions ensrmble en cote divoire.
J'ai fait une demande de CCAM avec A.R. le 10/01/15. J'ai mon appart mais ne bosse pas encore. Compte me marier a abj en avril. Pensez vs ke je devrais repousser la date du mariage? La difference dage ne va pas poser pb? Et le fait de ne pas bosser va pas compliker mes demarches?

evano    je ne comprens  pas   pourrais tu m aider   et etre clair   sur ma question     ma preocupation  est   que  j ai fais  la   demande   de capacité  de mariage   ayant   beaucoup  d ecart d age  avec mon ami ivoirien  je crains   que   ca soit refuser   si c est le   cas   puisque  notre volonté  est que  j aille  vivre   aupres de lui  en cote d ivoire   et que pour lui  il n es pas question de venir en france     .... ma question est :   peut on se marier  en cote d ivoire   sans   ce  document  CAPACITé DE MARIAGE   ????  je voudrais avoir  une reponse  sure

Bjr il ya quelqu un qui connait un couple ivoiro francais marié avec un grand ecart d age moi 29 et lui 62.je minquiete pour le ccm et aussi l audition...aidez moi svp
On se connais deja depuis un an et trois mois on a deja vecu ensemble.on envisage commencer les dossiers du ccm en mars.

Bonjour, pourrais-je savoir si le Certificat d'hébergement donne-t-il d'énormes chances d'avoir un visa pour aller voir sa fiancée Française en France?
Merci et cordialement!

Fréjus225 a écrit:

Bonjour, pourrais-je savoir si le Certificat d'hébergement donne-t-il d'énormes chances d'avoir un visa pour aller voir sa fiancée Française en France?
Merci et cordialement!


NON

cette attestation favorise l'obtention d'un visa de courte durée  ajoutée aux autres pièces justificatives.
Bon courage, et de la patience..... cordialement

kirkvairelle a écrit:

cette attestation favorise l'obtention d'un visa de courte durée  ajoutée aux autres pièces justificatives.
Bon courage, et de la patience..... cordialement


Non cette attestation ne favorise pas....elle est obligatoire au même titre que les autres pièces justificatives qui elles sont incontournables:    attestation d'un emploi stable, déclaré et convenablement rémunéré pour pouvoir subvenir aux besoins en France, et suffisamment valorisant pour garantir le retour au pays d'origine pour éviter toute tentative de clandestinité.

Le mot favoriser peut susciter de faux espoirs....

Fréjus225 a écrit:

Bonjour, pourrais-je savoir si le Certificat d'hébergement donne-t-il d'énormes chances d'avoir un visa pour aller voir sa fiancée Française en France?
Merci et cordialement!


Bonjour,

Fréjus225, il est inutile de poster partout sur le forum votre question, JACKBOAZ vous a répondu ici et moi j'ai répondu sur l'autre discussion que vous avez ouverte quelques minutes après votre post ici.

Dans tous les cas la réponse est NON.

Pour plus d'infos sur les visas allez ici

Salut Guy, où se fait l'audition en France pour le CCM?

l audition se fait   a la mairie   du domcile du conjoint francais    et   pour l ivoirien au consulat  ci

apres le mariage en cote ivoire combien de temps il vaut pour avoir un visa pour ma femme ivoiréenne pour la france

Salut,

Cesse de poser les même questions sur plusieurs Forum en même temps et ce d'autant plus que tu as déjà eu réponse par  ToulouZinc.

Merci

La réponse que m'a donnée ToulouZinc, ne concernait pas cette question JackBoaz!!! Si tu lis bien, tu comprendras!
Merci

:( cc a tous je sui avec ma femme ivoirienne en france et ceci depui un an et tou va bien le bonheur depot du dossier fevrier 2014 Marie le 7 juillet et octobre elle etai a la maison

Bonjour moi suis olive. Ivoirienne. Moi suis très méfiante et je vous demande d'être très vigilant car l'amour à distance est tjr baser sur quelque chose. :cheers:

Bjr
Je suis très heureuse de voir que vous êtes heureux, j aimerais tant connaître ce bonheur avec mon amoureux.
en combien de tps avez vous reçu le ccam. Moi cela 1 mois que mon chéri la déposée et je n ai tjrs pas de mail ni coup de fil. Pourtant lui qd il a appeler ils ont dit qu' ils avaient bien reçu notre dossier.
Mais tjrs pas de nouvelles.

Le ccam faut compter 4mois apre le depot du dossier au consulat a abidjan ensuite tu peux celebre ton mariage et recupere ton certificat de mariage a la mairie et va deposer le dossier de visa long sejours pour la france et 2 mois voire moin tu a ton visa bon courage

Bonsoir , nous nous sommes marié et le mariage a été transcrit , nous sommes maintenant a la demande de visa long séjour sauf que je sais pas si je doit acheté un billet ou fis une simple attestation de réservation et j'aimerais savoir quelle agence pourrais me fournis ce document et combien ça pourrais couté ..

Merci

Bonsoir

J aurais voulu une réponse à ma question svp.

Nous sommes heureux mon fiancé et moi mm car les bans sont publiés à ma mairie c un bonheur mais la ou je comprends pas c qu' ils ont mis que notre mariage devait être célébrer devant le consulat alorsque qd nous avons fait la demande nous avons mis la mairie que nous voulions.

Est ce une erreur du consulat ou est ce inscrit ca mais nous pouvons nous marier à la mairie choisit ?? Car nous avons payer la mairie

Merci de me repondre

Bonjour Angielivoirienne,

Je suis heureuse pour vous deux et vraiment les choses vont vite pour vous. Pour le mariage, je pense vous devrez le célébrer à la mairie que vous avez choisie selon les informations que je lis sur le forum.

Pour moi, pas de ban publié et rien encore vraiment à part qu'on m'ait dit d'attendre. Cela fait 2 mois et 3 semaines que nous attendons mon fiancé et moi.

Bonsoir BIbi225,

Tu peux faire une attestation de réservation de billet car on ne sait jamais si l'ambassade ne te délivre pas le visa à temps. Suis un peu dans ton cas en ce moment. J'ai juste fais une resa de billet et dès que le visa m'est délivré, j'achèterai le billet par la suite. Ainsi je suis moins stressée et ne payerais de frais pour modification du billet. Tu peux te procurer une attestation de réservation chez CTE VOYAGE sis au plateau en face du siège de MOOV-CI.
J'espère t'avoir aider.

Bonjour souhaite avoir des infos sur l acquisition du certificat de capacité de mariage svp ? Merci

Memeka a écrit:

Bonjour souhaite avoir des infos sur l acquisition du certificat de capacité de mariage svp ? Merci


*Bonjour @Memeka

Bienvenue sur Expat.Com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Je t'encourage à lire les précédentes discussions sur le sujet (dans catégorie "Formalités"). Et si tu as besoin de précisions, dans ce cas, tu peux ouvrir une nouvelle discussion car celle-ci est déjà ancienne...

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

merci Evan
ma mairie a envoyer le certificat de la publication des bancs a l'ambassade
Combien de temps faut-il attende pour recevoir le certificat de capacité matrimoniale?

Philippe