Mariage à Madagascar

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage à Madagascar à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier à Madagascar ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Madagascar et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour,je suis dans ce cas et cela fait in petit moment que je cherche des renseignements.Ils sont contradictoires,surtout que plusieurs situations peuvent se présenter.
1: mariage,entre étrangers,ils font la démarches auprès de leur ambassade respectifs.
2:français/malgache taper sur votre barre de recherche:
141-7/B bis
Il faut impérativement respecter les délais.Voilà,j'espère avoir apporter des éclaircissements.

bonjour.. Les mariages Franco malgaches se font logiquement avec CCM. ( demande a l'ambssade de Tana ) ceci afin de publier les Bans, et de prevoir le mariage a Tana... Apres celui ci il faut deposer le dossier de mariage avec une demande de transcriptions a la meme ambassade de Tana.. logiquement ils donnent un delai de 8 semaines pour la transcriptions... ( je dis bien logiquement )
Vous pouvez aussi vous marier en passant outre de ce CCM. Vous allez a la mairie du 1 er a Tana, et ils vous marieront.. Mais le dossier de transcription sera plus long car l'ambassade n'aime pas ca !!!! Mais quoique vous fassiez, il vous faudra prendre votre mal en patience, car finalement c'est une horreur tous ces delais, ces difficultés  a joindre l'ambassade ( l'etat civil..) etc... Courage a ceux qui entreprennent cette demarche...

[email protected]

tous les renseignements, sur notre propre histoire est sur ce blog... un enfer ? Presque.... !!!

Bonjour lephoenix99 et helene00,

Merci pour ses renseignements. :)