Mariage au Laos

Bonjour Fab, je souhaiterai avoir les coordonnées de l'agence pour me marier au laos. Je suis actuellement à vientiane pour me marier. Merci pour ton aide

Bonsoir à tous,
je confirme, si vous souhaitez vous marier en France, faire les démarches nécessaires avant de faire venir votre fiancé(e).
Attention aux délais de validité des documents.
certains ne sont valable que pour quelques jours (10 à 15 jours)...
Bon courage à tous

très confus les réponses pour un mariage Franco- Laos ...!
Pour ma part Je suis francais avec une adresse de résident en France ...mais je vie en Thaïllande ! ou j'ai un appartement...ou je vie avec ma compagne Laotienne... résidente officiellement au Laos... avec un visas à renouveller tout les mois au Laos-ou au Cambodge...moi j'ai un visas retraite ...Je veux donc l'épouser connaissez vous cette cituation et commande faire pour le mieux ...Je souhaites me marier administrativement Laos et France ...sans souhaiter retourner pour autant en France . Merci davance pour vos reponses... s'il y as encore des êtres vivants sur ce site lol

Bonjour à tous,

Deuxième mariage au Laos pour moi, je deviens donc un expert dans la démarche :)

J'ai surtout rencontré une personne qui pratique des tarifs super avantageux, et surtout qui parle Français ( Franco Lao qui a vécu en France plus de 30 ans).

Il est correct, s'occupe de tout. Il vous demande juste les papiers mais après effectue les traduction lui même ( il a l'autorisation du gouv Lao). Cela evite comme lors de mon premier mariage les belles boulettes de traduction alors que j'avais payé 20 dollars la page....

Faite très attentions aux agences qui vous donne des tarifs super bas puis qui vous font payer chaque traduction....  et vous redemande de l'argent en cours de route.... ( du vecu...) en plus du mariage il peut faire nimporte quel papier :) il est top permis / enregistrement entreprise, la totale.

Si besoin n'hésitez pas  me contacter, je m'excuse d'avoir été aussi absent du forum avec toutes les personnes qui m'ont contacté n'ont pas pu avoir de réponse...

N'hésitez pas a me contacter maintenant je suis de retour dans la course.

a+

Fab.

Bonjour Louis,

Toujours besoin de conseil ?

Cordialement,

Fab

Bonjour.  FAB .
Oui plus que jamais merci .Ma compagne Laotienne vie avec moi entre Thaillande et Laos .
Je souhaites lui faire visiter la France avant de l'épouser.
1er/ question, son visas, les conditions, connais tu...? un service qui gère la demande N°1 et N°2 Soit... Ou me marier ? en France? au Laos? ou en Thaillande ? ( pour le mariage français ) et la procédure à suivre .
Amicalement.
Louis.

Oui je réponds à ma question 😂 2 mois sans réponse revoyez votre site jamais vue plus néant le vide complet sur tout les sujets bon je retourne à Facebook et YouTube c très reactionelle .

Bonjour Fab
Pourriez vous me donner les coordonnées de l'agence dont la personne parle français
Merci d'avance

Bonjour

Mon fils doit se marier au Laos
Pourriez vous svp me communiquer une agence la bas
Merci
Cordialement
Thi45

Bonjour
Pourriez-vous me communiquer le nom de cette agence à vientiane svp.
Cordialement
Thi la

Bonjour tchay!
J'en profite pour te demander si tu sais comment ça fonctionne quand on est marié avec un lao en France ?
Je suis marié depuis 10 ans avec mon mari qui est de nationalité laotienne et moi française nous avons une petite fille de trois ans je voudrais vivre à Vientiane mais je ne sais pas si cela marche comme en France le rapprochement familial ? Saurais-tu me répondre ?

Je lui conseil fortement..de ne pas essayer Laos c'est  .. pratiquement impossible et tres couteux 🤢en france pas de problèmes  c'est bien plus simple !

Bonsoir Louis
En remontant dans les discutions du forum j ai vu que tu étais entré en contacte avec Fab122 est ce que oar hasard il t'aurait donné les coordonnées de son contacte qui parle français et qui fait les papiers de mariage , connais tu ses tarifs
Merci d avance
Thai

Bonjour,

Je souhaite me marier avec ma future épouse au Laos , mais j'ai aucune idée des adresses d'agences à Vientiane qui peuvent nous aider dans nos démarches administratives  pour la constitution d'un dossier.   Avez-vous des adresses de ces fameuses agences dans la capital Laotienne?Merci à vous

bouteille à la mer :
je vis en thailande avec une laotienne, nous souhaitons nous marier au laos.

qui pourrait me faire parvenir le numéro de téléphone de l'agence qui s'occuperait dudit mariage, et d'une carte de résident pour moi.

Merci par avance.
philippe

pourquoi une agence? contactes l'ambassade a Vientiane, pour commencer, et demandes leur un traducteur de confiance et de preference introduit. bonne chance ca m'a pris un an .

Bonjour.
Mon mariage est en cours..! mais se marier au laos c'est le parcours du combattant et du porte-monnaie..! Cela peut prendre plusieurs années ..! pour ne pas aboutir ..! Tout le monde peut s'occuper de tes papiers il n'y a pas d'agence particulière .. ! nous les avons fait nous-même en partie ..! avec la traduction du ministère de la Justice donc tamponner une première fois par le ministère de la Justice..! Puis tamponner par 3 polices différentes, cela entraîne 3 discussion avec la police  sur tes intentions  de mariage ..! Pour être ensuite tamponner par le ministère de l'Intérieur. La mairie du village peut remplir pratiquement tous les papiers dont tu as besoin .  Tes papiers sont valables trois mois si tu arrives à tout faire dans les 3 mois bravo..!  sachant que la traduction te coûte à chaque fois 5/10000 bahts
(minimum) 12 pages à traduire...! Le prix est en fonction du délais que tu leurs accords pour traduire  3js 1000bth la page...15js 500bth la feuille .
Si tu veux une adresse de confiance contacte moi je t'expliquerais la suite. En privé ( il y une autre solution moins coûteuse et bien plus rapide.

Bonjour et qu'elle prix ça te coûté ???

Bonjour,
Je me renseigne sur les démarches à faire pour me marier avec mon copain au Laos, je veux bien demander votre aide

Bonsoir solange,
vous comptez vous marier dans quelle ville?
votre futur est Lao?

A Vientiane

Bonjour ,

je voudrais savoir la procedure pour se marier avec un lao mais je ne sais pas comment faire .

peut -tu me donner des infos ?

Bonsoir,
vous êtes lao ou c'est monsieur?

bien si vous avez lu tous les messages depuis 2013 vous avez du voir que c'est très compliqué.
il faut plein de papiers et de signatures de différents bureaux.
Déjà rassembler tous les documents de la liste que j'ai posté tout a debut de ce sujet.

Bonjour à tous . Tchay  ....depuis 2013 beaucoups de changements . Comme exemple..! tes documents sont valable 3 mois !
Et dans ces 3 mois ! tu dois passer devant 3 polices différentes..!
Et tu dois leurs vendre ton mariage..!
A savoir que c'est payant à chaque fois que tu passes et que tu repasse !!!
Et, je te defis !!! de faire les 3 dans les 3 mois ..!
Ce qui reste donc, une mission très difficile ..!
Mise a part un gros coup de piston.
Pour ma part...
Je viens de me marier en France !
Il y a 2 mois et demi !!!
Sans aucun problème !!!
Et je ne vois pas l'utilité d'un mariage Laotien ???
Les us et coutumes !!!
Non...c dans les films ça ha ha ha..!
D'autant plus , que la femme que tu vas épouser au Laos, n'auras rien de plus en s!!!
Par contre... un conseil que je donnerai !!!
Vous voulez pas la laisser dans la misère un  jour ! Arrangez-vous, pour en faire une citoyenne française ! qui bénéficiera de votre retraite du moins 50% environ !
Et de surcroît... ne sera pas obligée,de travailler après vôtre  décès !!!

Je terminerai en précisant, que mon dossier était complet  !
celui- établis au Laos !
Et celui fourni en France.
Exceptée les signatures pour le mariage  au Laos
🤔😉

Bonjour.  En effet c'est un vrai parcours du combattant... pour mon cas, mon épouse ne voulait pas venir en France du coup j ai mis pratiquement 2 ans pour finaliser le mariage... Et je confirme mieux vaut un mariage en France c est beaucoup plus moins difficile.  Juste faire un certificat d'hébergement pour faire venir la ou le future marié(e ) et bien sûre les documents nécessaires pour un mariage en France.  Le mariage traditionnel... et bien vous le ferez apres le mariage à la mairie... Dans tout les cas je suis à Vientiane à compter du 9 septembre.  Si vous le souhaitez nous pourrions vous faire profiter de notre expérience mon épouse et moi autour d un verre. Cordialement.

Bonjour,
En effet, le constat est terrible, mais c'est la realite que tout amoureux ( de la femme ou du pays) doit affronter. Il faudra donc s'armer de patience, vous aurez beaucoup besoin du soutien ( moral et materiel ) de votre future epouse.
Bon courage et bonne chance.

Bonjour,

   je suis amoureux d'une Laotienne, et j'aimerais me marier en décembre.
peu tu me donner des renseignement,
et surtout l'adresse de cette agence a Ventiane.
est ce quelle parle français?

Louisgeoffroy a écrit:

Bonjour à tous . Tchay  ....depuis 2013 beaucoups de changements . Comme exemple..! tes documents sont valable 3 mois !
Et dans ces 3 mois ! tu dois passer devant 3 polices différentes..!
Et tu dois leurs vendre ton mariage..!
A savoir que c'est payant à chaque fois que tu passes et que tu repasse !!!
Et, je te defis !!! de faire les 3 dans les 3 mois ..!
Ce qui reste donc, une mission très difficile ..!
Mise a part un gros coup de piston.
Pour ma part...
Je viens de me marier en France !
Il y a 2 mois et demi !!!
Sans aucun problème !!!
Et je ne vois pas l'utilité d'un mariage Laotien ???
Les us et coutumes !!!
Non...c dans les films ça ha ha ha..!
D'autant plus , que la femme que tu vas épouser au Laos, n'auras rien de plus en s!!!
Par contre... un conseil que je donnerai !!!
Vous voulez pas la laisser dans la misère un  jour ! Arrangez-vous, pour en faire une citoyenne française ! qui bénéficiera de votre retraite du moins 50% environ !
Et de surcroît... ne sera pas obligée,de travailler après vôtre  décès !!!

Je terminerai en précisant, que mon dossier était complet  !
celui- établis au Laos !
Et celui fourni en France.
Exceptée les signatures pour le mariage  au Laos
🤔😉


Comment as tu fait pour la faire venir en France??

Bonjour Dok.
Il existe beaucoup d agences qui s'occupent de mariage mixte. Donc plusieurs tarifs aussi.
Si tu as la possibilité de faire un mariage en France, fais le c'est moins compliqué et beaucoup de temps et d'argents de gagner...
Mais si tu veux absolument un mariage au Laos.. d'autres membres sauront te diriger.
Arme toi de patience...

Bonjour , j'arrive quelques années plus tard désoler 😂 mais ma question est simple je voulais savoir comment sa se passe pour un couple tout 2 français au Laos ? Mon conjoint à une maison la bas ( grâce à des connaissances mais pas besoin d'en dire plus vous connaissez le système...) il est en train de monter un bisness avec un ami laotien,  du coup il va devoir y aller plus tôt que prévu si sa marche bien. Mais moi je me demande se que je vais devenir... est il possible de vivre tout les 2 la bas , ou faut il obligatoirement qu'il y est un des 2 originaire du pays ?

Merci pour votre réponse

NICO CARD a écrit:

Sinon je connais une bonne agence a Vientiane..une femme très sympa et compétente..c est pas gratuit forcément. .mais le meilleur moyen..sinon bon courage


Bonjour

Serait-il possible d'avoir le contact de cette personne ?

Par avance merci

Bonjour, je suis français d'origine lao vivant en France et je souhaite me marier avec une laotienne vivant au Laos.
Si je me marie en France est ce que mon mariage sera reconnu par le Laos? Si oui quelles sont les démarches pour faire reconnaître son mariage au Laos et les coûts?
Merci de votre réponse

Bonjour,

votre question concerne un mariage mixte (franco-lao) en france.. Vous habitez déjà la métropole ou êtes encore au Laos et vous souhaitez effectuer un mariage en France?

Cordialement.

Bonjour Nelly,
appelez moi au : ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je cherche des infos afin de me marier avec une laotienne du Laos, je suis laotien de France.

Quelle est la solution la plus simple et rapide de se marier ?  Le Mariage en france d'après vos discussions.

Quel est le délai pour le mariage en france avec une laotienne?
Quel document une laotienne doit fournir pour le mariage en france ?

Le mariage au Laos, d'après vos expériences demande beaucoup de temps (minimum 2ans) et beaucoup d'argent pour la paperasse.


Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir, le délais pour un mariage en France est le même que pour tous citoyen français, cependant la grande difficulté est de faire venir votre moitié sur le sol Français.

En effet l'administration Lao doit autoriser le départ d'un de ses citoyens et l'ambassade de France au Laos doit fournir le fameux visa etc.. c'est aussi un autre parcours du combattant.

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

La solution du mariage en france est le plus rapide donc.
Il lui faut les documents demandés par la mairie pour le mariage.

Concernant le Visa, en se portant garant, cela devrait passer sans problème ?

En 1 an c'est faisable ?