Mariage au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Niger à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Niger ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Niger et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

slt les formalites ne sont pas du tout complique que sa soit un couple d'etrangers ou un couple mixte.pour plus de renseignements prenez attache avec la mairie la plus proche .juste de la paperasse pas plus de un mois maximunm

Merci pour votre contribution ak.ganda!;)

Harmonie.

Bonsoir chers amis,
les formalités civiles ne sont pas difficiles à la mairie  courte cérémonie religieuse. Ce qui est peu compliqué c'est les formalités accessoires traditionnelles. je dis compliqué pas "cher". le Niger est un pays multiculturel. chaque communauté est libre d'exprimer et de vivre sa culture. les cérémonies que j'ai qualifiées d'accessoires vont dépendre de l'ethnie de votre conjoint. Il ne va pas manqué plein des chose qui peuvent être commune chez plusieurs ethnies...
merci à tous

Merci pour votre aide lassange! :)

Aurélie

le mariage est vraiment facile au Niger néanmoins le civile qui prend pas plus de trois semaine mais quant au mariage traditionnel c'est vite fait.

bonjour à Tous, pour ce marier c'est très simple je me suis marié au Niger à Niamey le 20 février 2010 cette date vous dit quelques chose ? oui c'est le jour du coup d'état....les formalitées très simple attention tout de même à la parrution des bancsil faut s'y prendre 2 semaines avant. si vous vous marié avec une nigérienne (comme moi) ou un Nigérien laissé les gérer la cérémonie se sera féérique....je reviens vivre au Niger à partir du 8 décembre 2012 j'ai créer une agence d'AMO

Bonsoir
mon futur époux souhaite que l on fasse le mariage administratif au Niger.
je suis actuellement en France .
faut il obligatoirement  faire transcrire ce mariage en France.
moi c est ce que j ai lu.
je pense que oui car sinon par reconnu ici?
merci de vos réponses

Bonjour Val56

Effectivement,car si vous ne le faite pas transcrire votre mariage ne sera pas reconnu en France
C'est comme si vous étiez toujours célibataire
Bonne journée
:)

Merci pour votre réponse c est bien ce que je pensais.Dans ce cas là procédure est plus longue. :(

re

Oui
Par contre si vous ne voulez pas vivre en France (ça serait surprenant ) ce n'est pas indispensable de faire toute ces démarches
Pour vivre au Niger le mariage local est suffisant
:)

Je ne vous ai pas tout à fait compris.
Nous allons vivre en France .
Il me semble important que notre union soit reconnue sur les deux continents.
C'est une fierté pour moi de porter le nom de mon mari.
Nous retournerons chaque année au Niger pour voir la famille.

Re

Donc pour pouvoir vivre en France , pas d'autre solution que de faire transcrire le mariage
  :)